• Voyage en Corée du Sud 2018 : Séoul Jour 1

    Après notre arrivée à l'aéroport d'Incheon, nous avons galéré à trouver les bus. Mais il suffit de demander, les coréens aident énormément. Au final, pour trouver le bus 6002 qui mène à Séoul vers notre guesthouse Chingu située à Hongdae, au rez-de-chaussée, il y a un guichet pour payer en espèce, 10 000 wons l'aller. Après, il faut sortir vers l'extérieur, on trouve très facilement le bus en question, c'est marqué. Notre problème a été de trouver notre chemin à pied pour trouver la guesthouse et sans wifi, c'était chaud, mais un coréen nous a aidé sans qu'on lui demande. Le bus est arrivé, ils sont très gentils. Notre valise a été mise dans un encart spéciale pour les valises pas trop grande à l'avant du bus, c'est carrément super pratique.
     
    Le chemin a été tranquille et reposant, après plus de 11 h de vol, on était juste contente d'être enfin sur terre mdr et d'être en Corée.
     
    Quand on est arrivé à la guesthouse, j'ai réglé ce qui restait. L'accueil était assez froid. Après avoir enlevé nos chaussures au tout départ, deux résidents étaient présents, mais leur salutation était vraiment difficile à avoir. Le gérant, je pense qu'il est italien, mais au final, je ne sais pas car personne ne se dévoile, a fait une présentation rapide des lieux. La cuisine se trouvait à l'étage, alors que nous étions déjà en haut je tiens à préciser que les coréens adorent les escaliers. Donc nous sommes montés, les marches étaient immenses et étroites, super pratique, il me présente le frigo, on doit soit-disant mettre nos noms sur  notre nourriture, sauf que le frigo était genre blindé mdr. Enfin voilà et un distributeur d'eau qu'on a utilisé une fois. Il faut savoir que l'eau du robinet à Séoul ne doit pas être bu, je ne pense pas qu'elle soit potable, en me lavant, j'ai bien senti qu'elle avait un goût, donc mieux vaut éviter. On se débrouillait finalement en achetant de l'eau aux supérettes. Finalement, notre chambre se trouvait carrément à l'extérieur en bas au rez-de-chaussée de l'autre côté, pas loin de la buanderie.
     
    On s'est senti vite gênée et pas à l'aise, car malgré qu'on était dans la chambre, ça entrait et sortait sans arrêt, on était stressé à chaque fois. Mais on est arrivé quand même à dormir facilement.
     
    Question salle de bain, je tiens à prévenir tous le monde car je pense que c'est quelque chose qu'on découvre malheureusement que quand on visite la Corée. Les salles de bain chez eux sont différentes de chez nous. Au lieu d'avoir une douche bien définie, on a seulement une paume de douche reliée et c'est tout. Au début, on n'a pas compris le délire mais j'ai appris que c'était la tendance coréenne, j'avoue avoir extrêmement de mal avec ce système, j'explique pourquoi. Car bien évidemment les wcs sont dans la même pièce. Donc dans cette guesthouse par exemple, pour aller faire notre affaire au wc, on se mouillait les pieds à chaque fois, puisque des gens se douchaient. Et bien sûr, s'ils refermaient bien le capot, on avait peut-être la chance de pas se mouiller les fesses aussi. Enfin, pour un pays qui se base sur l'esthétisme, apprendre ce système de vie est assez perplexe.
     
    Concernant les endroits pour acheter facilement à manger, la Corée du Sud est juste bien faite pour ça; on trouve facilement des supérettes : GS25, C&U, 7Eleven.
     
    Ah oui et le métro, sérieux, un autre monde qu'en France. Les séoulites sont hyper silencieux, le métro de Séoul est très brillants, parfaits, beaux. Et on voit tout de suite une super organisation rien que quand les gens attendent pour entrer, ils font la queue un par un lol.
     
    Allez c'est parti pour que je présente les lieux visités à Séoul, let's go !
     
    1. Le Palais Gyeongbokgung
     
    C'est un de nos premiers endroits que nous avons visiter, c'était juste magnifique. Des collégiens nous ont demandé plusieurs fois d'être prise en photos avec eux, c'était trop mignon. Beaucoup de filles portaient des hanboks. Il y a beaucoup de magasins de locations de hanboks dans l'entourage.
     
    Entrée par personne : 3000 wons (gratuit pour ceux qui portent le hanbok / location hanbok autour de 13 000 wons)
     
    2. Le Palais Changdeokgung
     
    Un peu plus grand que l'autre, on trouvait pas l'entrée car une partie est en travaux, enfin bref. On s'était acheté des triangles pour manger mais c'est interdit de manger dedans donc on a mangé sur les bancs à l'entrée après la visite. Il faisait une chaleur étouffante, donc c'était compliqué lol. Jolie aussi mais on a préféré l'autre, après celui-ci à un jardin secret mais fallait payer en plus donc on l'a pas fait.
     
    Entrée par personne : 3000 wons (pareil gratuit pour le port de hanbok)
     
    3. Le Temple Jogyesa
     
    Après s'être perdu dans la quartier de Insadong, j'ai acheté quelques souvenirs, porte-clés, magnets, éventails, on a demandé au point d'informations. Le gars était trop mignon, en plus il était dédié pour les étrangers, alors j'ai pas hésité, lol. Joli temple avec une forte présence sacrée et religieuse.
     
    4. Le quartier de Gangnam
     
    On a beaucoup marché avant d'y être. On s'est vite posé à un café car on commençait à fatiguer à cause de la marche et de la chaleur. On n'a sûrement pas pu visité complètement Gangnam, car c'est très grand mais on a vu déjà les grands buildings, c'est un quartier sympa.
     
    5. Notre quartier Hongdae
     
    On a visité vite fait Hongdae, y a un monde de fou, beaucoup beaucoup de couple, de quoi complexé lol, et comme on avait faim on est allé à un barbecue très sympa. Bon ce soir là, y avait un monde de fou et on a eu du mal car c'était la première fois. On est obligé de prendre 2 portions minimum de viande, on a pris du porc cette fois-ci. C'est super bon et agréable de manger un barbecue tout en écoutant de la K-pop.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter