• Voyage en Corée du Sud 2018 : Séoul Jour 2

    1. Les fontaines à Gwanghwamun Plaza
     
    La veille, nous avions visité le premier palais et là on s'est rendu compte que les fontaines qu'on peut voir dans City Hunter dans le premier épisode était juste de l'autre côté de la place mais comme c'est juste immense, on n'a pas vu, et on ne savait pas, donc on y est retourné et on s'est même un peu rafraîchi.
     
    2. Le quartier de Insadong
     
    Bon, on avait déjà entamé la visite du quartier la veille mais on a poursuivi et puis on a mangé dans un resto qu'on avait pas pu car on y avait pensé trop tard, spécial sans GMO. Etant donné nos intolérances alimentaires, on est contente d'avoir trouvé ce resto, c'est original et sympa : "kkot bap epida" son nom en romanisé.
     
    3. Le quartier de Bukchon
    Alors ce quartier faisait partie des endroits conseillés à voir. Et quelle fut pas notre surprise quand on est arrivé. Encore des jeunes filles, ou garçons habillé(e)s en hanbok, comme si c'était un palais mdr. Pour plus de précision, cet endroit en question, non loin des autres précédents d'ailleurs, est un quartier rempli de maisons traditionnelles. On n'a pu le voir dans les dramas par exemple. Mais arrivé sur place, nous avons été choquée : ces maisons en question, il faut savoir, sont habitées par des gens comme nous. Ces derniers, étouffés par cette vague touristique régulière, n'ont plus le choix que de protester d'une manière ou d'une autre. Très rapidement, nous avons vu des affiches "Silence, s'il-vous-plaît", "faites demi-tour", "interdit aux touristes" sur les portes. Puis, même des coréens qui tenaient des pancartes du même style qui restaient là sans parler et bouger. Bon, bien évidemment, on s'est senti vite mal à l'aise, et on voulait partir. On se sentait assez gênée car y avait beaucoup de monde avec nous. Tout d'un coup, nous avons été abordé par une jeune journaliste de JTBC qui ressemblait à Ha Ji Won d'ailleurs mdr, trop mignonne, elle nous a demandé si on parlait anglais et elle a enchaîné la suite. Elle voulait savoir le pourquoi du comment on était au courant de cet endroit. Qu'est-ce qu'on pensait de la situation ? D'où on venait ? Est-ce qu'en France on avait une situation similaire ? Enfin bref. Le caméraman m'a amusé parce qu'à un moment il a parlé à sa collègue et j'ai rétorqué aillant compris pour une fois, et là il a fait "Oooh" d'admiration mdr trop drôle.
    Enfin pour en revenir au sujet, ces maisons sont belles mais je vous déconseille de visiter ce quartier, il n'est pas recommandé d'y aller car c'est désagréable pour les habitants, il faut se mettre à leur place.
     
    4. N Seoul Tower
     
    Après cette histoire, ma sœur qui a géré le métro, je lui avais prévenu de pas me faire trop marcher, heureusement. On est passait par le parc sous le soleil cuisant, j'avais déjà du mal sauf que c'était juste le début du périple. On a fait la marche jusqu'à la base de la N Seoul Tower, une horreur. C'est pas une colline, mdr, c'est carrément une belle montagne qu'on doit bien grimper, presque 3 km à pied. On a mis plus d'une heure et demi, peut-être même deux heures, je sais plus. J'en pouvais plus et j'ai maudit juste cette tour. Arrivée à la base, on a un peu mourru sous la tourelle, tout d'un coup, y avait plein de gens, bien évidemment, eux, ils ont pris le téléphérique. J'en voulais à ma sœur mdr. M'enfin, on est parti en prenant le téléphérique (qui est payant bien évidemment). Y a du monde mais c'est super rapide pour descendre. On a du continuer à marcher pour retrouver le métro mais c'était déjà moins horrible. Les coréens adorent les marches mdr.
    Après ça, on a juste décédé à la guesthouse mdr.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter