• 100 Days My Prince

    100 Days My Prince

    100 Days My Prince est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H à 1H25

     

    Genre : Historique, Romance, Comédie, Drame, Aventure

     

    Acteurs principaux :

     

    Nam Ji Hyeon : Hong Sim / Yoon Yi Seo

    D.O : Lee Yul / Won Deuk

    Kim Seon Ho : Jeong Je Yun

    Kim Jae Young : Mun Yeon

    Han So Hee : Kim So Hye

    Jo Seong Ha : Kim Cha Eon

     

    Synopsis : Le prince héritier Lee Yul disparaît mystérieusement. Il fût victime d'une tentative d'assassinat. Il tombe d'une falaise et se cogne la tête. Il va être récupéré par un paysan et devenu amnésique, il va le faire passer pour Won Deuk, le futur époux de sa fille Hong Sim.

    Le prince héritier, avant de disparaître, avait annoncé que tous les célibataires de plus de 20 ans devaient se marier pour aider à faire tomber la pluie...

     

    Commentaires : Un sageuk que je n'avais toujours pas vu malgré pas mal de retours positifs ! Je suis cette année en mise à jour sur pas mal de dramas et après Mr Queen, j'ai tout de suite attaqué celui-ci.

    J'ai mis pas mal de temps, je dois l'avouer, les épisodes sont trop longs pour ma part. Avec le manque de temps, parfois, ce n'est pas facile de visionner comme j'aurais voulu. On a un drama avec un casting plutôt intéressant. D.O est un excellent acteur parmi les différents rôles que j'ai pu voir avec lui (Swing Kids, My Annoying Brother, It's Okay It's Love). Et Nam Ji Hyeon n'est pas une débutante non plus. On a pu la voir dans beaucoup de productions malgré son jeune âge (Suspicious Partner, Warrior Baek Dong Soo, Queen Seon Deok).

    100 Days My Prince

    Les premiers épisodes sont plutôt accrocheurs. Pas mal de rebondissements, des acteurs que j'ai pris plaisir à retrouver comme Kim Jae Young (My Secret Romance, I Remember You), Do Ji Han (Hwarang) et Kim Seon Ho bien évidemment que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps avec Hometown Cha Cha Cha. L'histoire se profile très rapidement sur l'amnésie du prince et le côté comique prend le dessus ; alors qu'il était un prince fort, froid et puissant, il devient un idiot incapable de rien.... Par moment, c'était un peu lourd mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé les échanges entre les deux personnages.

    100 Days My Prince

    Won Deuk ou le Prince Lee Yul est froid, agressif, malheureux et son amnésie va le changer du tout au tout (enfin presque). J'ai bien aimé son évolution malgré qu'il commençait mal au départ tellement il était naïf (=bête haha). D.O a beaucoup de prestance. J'ai bien aimé le retrouver, sans pour autant que ça soit l'acteur qui ressorte parmi d'autres. Je le trouve correct dans son rôle.

    100 Days My Prince

    Quand à Nam Ji Hyeon, je l'ai beaucoup aimé tout le long du drama. Elle est belle et courageuse mais aussi intelligente et mature. Leur relation à tous les deux m'a fait rire et ils étaient mignons, même si au début, elle souffre beaucoup de ses bêtises. J'ai bien aimé son personnage à part la fin.

    100 Days My Prince

    Kim Seon Ho interprète un perso que je trouve insignifiant. Quel dommage pour un acteur aussi charismatique, mais on a un gars qui jouait sur plusieurs tableaux, ne se démarquant jamais vraiment.

    100 Days My Prince

    J'aborde très vite la Princesse jouée par Han So Hee qui m'énervait plus qu'autre chose. Mais son couple était quand même touchant. Et bravo au vétéran Jo Seong Ha ! Toujours un plaisir de le voir dans des sageuks.

    100 Days My Prince

    Mais revenons-en au couple. Il forme un duo attachant et mignon mais qui prend beaucoup trop de temps à évoluer. J'ai trouvé que vers les 10ième épisodes, l'histoire stagne un peu d'où mon ralentissement dans mon visionnage. Dommage car niveau décor, réalisation, musique, tout est digne d'un sageuk. Mais l'histoire ralentit et même si je suis arrivé à terminer, j'ai quand même été déçue de la fin et pas mal de détails. ATTENTIONS SPOILS : j'avoue, je m'imagine toujours une fin prenante, qui fait pleurer, car pour moi, c'est ça un vrai sageuk. Après, il y en a qui ne font pas souffrir et qui sont très bien, mais encore une fois, l'histoire traînait. On passe un an après et en gros, notre perso féminine trouve des excuses que je trouve bidon pour ne pas se mettre avec le Prince. Bon, après toutes les souffrances, j'avoue que j'ai eu du mal et je n'ai pas compris sa façon de faire FIN SPOILS.

    100 Days My Prince

    Donc entre les longueurs et certains passages qui ne m'ont pas plu, j'avoue, je n'ai que moyennement aimé ce drama. Il y avait les bons éléments, c'était prenant au début mais ça s'est vite étiré avec des épisodes de plus de 1H20.

    100 Days My Prince

    En conclusion, un drama moyen qui a de bonnes qualités j'en suis sûr mais trop de longueurs et une fin pas assez percutante pour moi. J'aurais voulu plus d'émotions et que ça me prenne plus aux tripes que ça. Pas à voir en priorité !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai 2023 à 18:44

    J'avais passé un très bon moment devant ce drama malgré les longueurs, j'ai adoré le jeux des acteurs !

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 19:00

        Merci de ton retour. Je les ai aimé aussi, mais j'avoue qu'avec le manque de temps, si ça bouge pas rapidement, je perds plus vite l'intérêt, et je pense que ça a été le cas pour celui-ci. Après, je le trouve correct.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter