• Films

    A
     
    Ah ! My Goddess le film ♥♥ [Animation, Fantastique, Romance]
    Arrietty, le petit monde des Chapardeurs [Animation, Amitié]
     
    B
     
    Blood : The Last Vampire [Animation, Fantastique, Action]
     
    C
     
    (Le) Château Ambulant ♥♥♥ [Animation, Fantastique, Romance]
     
    D
     
    E
     
    (Les) Enfants Loups - Ame et Yuki ♥♥ [Animation, Fantastique, Famille]
     
    F
     
    G
     
    (Le) Garçon et la Bête [Animation, Fantastique, Amitié]
    (The) Guardian Brothers [Animation, Fantastique, Comédie]
     
    H
     
    I
     
    J
     
    K
     
    Kiki la petite Sorcière [Animation, Comédie, Fantastique]
     
    L
     
    M
     
    Mary et la fleur de la Sorcière ♥♥ [Animation, Fantastique]
    Mon Voisin Totoro [Animation]
     
    N
     
    Nausicäa de la Vallée du Vent [Animation, Fantastique]
     
    O
     
    P
     
    Patéma et le monde inversé [Animation, Fantastique, Romance]
    Porco Rosso [Animation]
    Princesse Mononoké [Animation, Fantastique]
     
    Q
     
    R
     
     
    S
     
    (A) Silent Voice [Animation, Handicap, Maladie, Romance]
    Souvenirs de Marnie [Animation, Fantastique, Amitié]
     
    T
     
    (Le) Tombeau des lucioles [Animation, Drame]
     
    U
     
    V
     
    (Le) Vent se Lève [Animation]
    (Le) Voyage de Chihiro ♥♥ [Animation, Fantastique]
     
    W
     
    X
     
    Y
     
    Your Name ♥♥ [Animation, Fantastique, Romance]
     
    Z
     
    #
     
  • Your Name est un film d"animation japonaise sorti en 2016. 
     
    Réalisateur : Makoto Shinkai
     
    Durée : 1H47 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Synopsis : Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. 

    Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte. 

    Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?
     
    Commentaires : Un très joli film d'animation. Ça fait super longtemps que j'en avais pas regardé et j'avoue avoir vite pris à cette histoire d'échange d'esprit. Ça m'a fait pensé à un vieux téléfilm américain avec Katerine Heigl Une étoile est née, et aussi au drama Secret Garden. Mais l'envers du décor est surprenant. J'ai bien aimé le dessin et on s'attache aux personnages. C'est plaisant à regarder ! A VOIR !

     

    4/5

    votre commentaire
  • Le Voyage de Chihiro est un film d'animation japonaise sorti en 2001.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 2H05 VU PLUSIEURS FOIS [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Synopsis : Chihiro, une petite fille d'une dizaine d'années, déménage vers une nouvelle ville.
    Sur le chemin, ses parents décident de couper par la forêt afin de gagner du temps.
    Ils se retrouvent alors devant un tunnel qui débouche dans un endroit curieux, aux allures d'ancien quartier traditionnel, mais complètement inhabité.
    Force du voyage, les parents décident d'y faire halte et de se restaurer, en attendant que quelqu'un vienne réclamer l'addition. Chihiro sent l'endroit étrange et désire partir au plus vite, cependant s'aventure plus loin, pendant que le soleil se couche... Tout doucement, les lieux reprennent vie, peuplés de...fantômes et autres esprits ! Effrayée la jeune enfant cour retrouver ses parents, mais ceux-ci ont payé le prix de leur gourmandise et se retrouvent changé en porcs. Peu à peu, Chihiro voit son corps disparaître mais celle-ci est sauvée de justesse par un jeune garçon Haku, qui lui fait manger de la nourriture de ce lieu décidément pas comme les autres...
    Chihiro découvre par la suite qu'elle se trouve dans le quartier d'un établissement de bain pour les esprits, et que toute l'organisation se trouve sous le contrôle de Yubaba, la sorcière à la tête disproportionnée par rapport à son corps. Celle-ci est à l'origine du sort qui a changé les parents de Chihiro en porcs.
    L'enfant n'a plus qu'un seul moyen pour délivrer ses parents, elle s'engage à travailler dans l'établissement de bain. Yubaba lui donne alors un nouveau nom "Sen".

    Yubaba a le pouvoir de voler les identités à ceux qui perdent leur nom en rentrant à son service. Haku, apprenti sorcier sous les ordres directs de Yubaba, rappellera alors à Chihiro, qu'elle est Chihiro et personne d'autre, enfin qu'elle continue à être elle-même, pourtant celui-ci ne connaît plus l'origine de son propre nom.

    L'établissement de bain est un endroit qui prend vie à la tombée du jour, toujours plus fréquenté que jamais. Chihiro y fera connaissance des employés tels que le vieux Kamaji (mi-papy mi-araignée) chef des fourneaux, Rin "la fausse autoritaire" et des clients peu communs, comme un esprit putride, un "sans visage, qui fait apparaître de l'or à tout bout de champs, un énorme bébé du nom de Boh (le bébé de Yubaba), un Haku à la personnalité changeante, passant du jeune homme chaleureux à l'être d'une froideur inhumaine, ainsi qu'un étrange dragon à la couleur d'argent qui vient troubler la quiétude des lieux.

    Entre temps, Chihiro a beaucoup à faire : trouver le remède au maléfice de ses parents, travailler correctement et s'interroger sur la double personnalité d'Haku...Il semblerait que ceux-ci se soient déjà rencontré par le passé...

    Ce long métrage signe le grand retour du maître Hayao Miyazaki après un long silence.
     
    Commentaires : Un super film d'animation que j'ai découvert ado ! Il fait partie de mes films préférés ! Malgré le fait que c'est long (pour un dessin animé), j'avais pas trop l'habitude à l'époque, j'adore l'histoire, le dessin et bien sûr la musique. C'est un film culte à voir ! 

     

    4/5

    votre commentaire
  • Le Tombeau des lucioles est un film d'animation japonais sorti en 1988.
     
    Réalisateur : Isao Takahata
     
    Durée : 89 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Durant l'été 1945, dans le Japon de la seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, à la suite du bombardement à la bombe incendiaire de Kobe par les forces armées américaines. 
    Commentaires : Un film d'animation assez culte mais tellement tragique, très émouvant mais très horrible aussi puisqu'il démontre une situation si misérable et désolante. Il ne fait pas partie de mes préférés mais j'estime que c'est un incontournable.
     
    3/5

    votre commentaire
  • Le vent se lève est un film d'animation japonaise sorti en 2013.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 126 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus grands ingénieurs du monde.
    Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle.
    Commentaires : Alors peut-être que je suis passé à côté du film, mais je me suis ennuyé comme un rat mort. Vraiment pas mon truc.

     

    2/5

    votre commentaire
  • Souvenirs de Marnie est un film d'animation japonais sorti en 2014.
     
    Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
     
     
    Synopsis : Anna, une jeune fille solitaire, timide et agoraphobe, a perdu sa famille très jeune et vit avec ses parents adoptifs. Malgré son talent prometteur de dessinatrice, elle peine à s'intégrer auprès de ses camarades dans la grande ville où elle habite. Son asthme s'aggrave et sa mère adoptive décide d'envoyer Anna à la campagne pour l'été, chez des parents à elle : Setsu et Kiyomasa Oiwa, qui vivent près de la mer au nord d'Hokkaïdo. C'est une belle aventure d'été qui commence pour Anna quand elle découvre une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Cette maison inhabitée, appelée « La Maison des Marais » par les habitants, semble avoir quelque chose de familier pour la jeune fille. Il lui semble d'ailleurs que la maison est habitée. Kiyomasa prétend qu'elle est hantée.
     
    Commentaires : Un film d'animation assez sympathique, un joli dessin mais on est perdu une bonne partie du film. Je ne trouve pas de moment particulièrement attachant, même qu'Anna est une fille avec un caractère spécial. Ça se regarde mais j'ai vu mieux !
     
     
    3,5/5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique