• 20th Century Girl

    20th Century Girl

    20th Century Girl est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Dong Bang Woo

     

    Durée : 1H59 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance, Mélodrame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Yu Jeong : Na Bo Ra

    Byeon Woo Seok : Poong Woon Ho

    Park Jung Woo : Baek Hyun Jin

    Roh Yoon Seo : Yeon Du

    Han Hyu Ju : Na Bo Ra (adulte)

     

    Synopsis : L'histoire se déroule à Séoul, en 1999.

    Na Bo Ra, jeune lycéenne enjouée, est chargée par sa meilleure amie Yeon Du de surveiller le garçon qu'elle aime, Baek Hyun Jin, pendant que celle-ci sera aux États-Unis pour une opération du cœur.

    Prenant son rôle très à cœur, Bo Ra tentera de se rapprocher de son meilleur ami, Poong Woon Ho, pour récupérer certaines informations.

    Cependant, cette mésaventure l'amènera à découvrir les prémices de l'amour...

    Commentaires : Je commence l'année direct et j'espère bien mater plein de films cette fois. Je vous propose aujourd'hui l'histoire d'une jeune lycéenne interprétée par la superbe Kim Yu Jeong qui m'a bien fait rire par son caractère bien trempé.

    20th Century Girl

    On débute sur une histoire assez simple et banale, on connaît bien ce genre là où la copine demande de se renseigner sur le gars qu'elle aime et hop, elle tombe amoureuse alors qu'il ne faut pas... Mais, vous allez voir, on mène bien le spectateur à la baguette et ça, j'ai bien aimé. Ce n'est pas si simple que ça...

    20th Century Girl

    L'ambiance du film est top ! Franchement, c'est dynamique, on est plongé en 1999 avec sa technologie de l'époque. Et Bo Ra est une jeune fille pétillante vraiment amusante. J'ai aimé sa relation avec Woon Ho et Hyun Jin.

    ATTENTION SPOILS : comment dire, j'ai juste adoré la relation de Woon Ho et Bo Ra. C'était vraiment adorable et j'étais très peinée quand elle se met de côté pour sa meilleure amie. C'était très triste. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ces différentes relations dans le film. FIN SPOILS

    20th Century Girl

    J'ai moins apprécié sa meilleure amie, car au début, je trouvais qu'elle était limite égoïste. Franchement, tous le monde sait que ce qu'elle lui a demandé, c'était une mauvaise idée  en soi... Et comme elle est fragile et tout, on comprend le choix de Bo Ra.

    Parlons de la fin. Les choses s'accélèrent vite et j'ai beaucoup aimé le dénouement final .... mais en même temps, j'ai beaucoup pleuré... ATTENTION SPOILS : j'ai tellement pleuré de joie quand elle avoue enfin son amour pour lui avant qu'il prenne son train. Mais après, le temps passe, et tout à coup, il donne plus de nouvelles... Je le sentais venir tellement le coup de "il est mort"... Et la confirmation qu'elle a enfin par le frère de Woon Ho des années plus tard est tellement triste... J'ai trop pleuré et même maintenant j'ai encore envie de pleurer.... Ils s'aimaient tellement, ce n'est vraiment pas juste... FIN SPOILS

    20th Century Girl

    De plus, j'étais vraiment contente de retrouver, même brièvement mon actrice préféré, Han Hyo Ju ; personne n'en a parlé, mais quelle honte ! hahaha ! Non, sérieusement, je l'adore, bon, elle ne ressemble pas trop à Kim Yu Jeong pour le coup, mais j'aime ces deux actrices donc c'est cool.

    20th Century Girl

    En conclusion, une belle surprise qui partait pourtant sur une histoire assez banale ! J'ai rigolé, pleuré ; bref, les émotions dont on a besoin dans un film je dirais ! Je recommande ! C'est vraiment un beau film. Contente d'avoir pu enfin découvrir l'acteur Byeon Woo Seok !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 01:27

    Tu me donnes envie de le voir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter