• About Time

    About Time

    About Time est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Fantastique, Drame, Romance, Musique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Sung Kyoung : Choi Mi Ka

    Lee Sang Yun : Lee Do Ha

    Im Se Mi : Bae Su Bong

    Dong Jun : Jo Jae Yu

    Han Seung Yeon : Jeon Seong Hee

    Ro Woon : Choi Wi Jin

     

    Synopsis : Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle possède une capacité plutôt spéciale : elle peut voir l'horloge de vie d'une personne, c'est-à-dire combien de temps il lui reste à vivre. Malheureusement, elle peut aussi voir sa propre horloge.

    Elle fait alors la rencontre d'un homme, Lee Do Ha, qui a justement la capacité d'arrêter cette dernière. Pour échapper à son destin, Michaela décide de le suivre partout où elle peut. C'est alors qu'une histoire d'amour née entre les deux, un amour qui déterminera leur destin...

    Commentaires : Un drama original sur le départ avec ce don ou cette malédiction que possède Choi Mi Ka. On rentre vite dans l'histoire avec ce perso féminin qui profite de la vie en faisant ce qu'elle aime : chanter et danser dans des comédies musicales. Cette petite touche de chant est super et on peut voir le talent de l'actrice Lee Sung Kyoung qui, déjà est une bonne actrice, chante aussi super bien.

    About Time

    J'ai vite accroché à ce couple principal, qui au début a du mal à s'accorder. Choi Mi Ka ne lui restant pas beaucoup de temps à vivre, quand elle va tomber sur Lee Do Ha et se rendre compte qu'il stoppe son horloge, tout va changer. Les règles changent très vite. Et on arrive vite à une impasse. Malheureusement, cette impasse va durer pratiquement jusqu'à la fin du drama.

    Et oui, malgré l'évolution très rapide au départ qui est appréciable, on finit par avoir des soucis de partout, et ils sont bloqués partout. Seul les hommes ont le courage de se battre pour faire valoir leur sentiment et ça en devenait frustrant. 

    About Time

    Déjà que le sujet en soi est super difficile à aborder. Ça parle de la mort, ça touche des persos du drama, et j'ai beaucoup pleuré à cause de certaines scènes que j'ai trouvé dur. C'est loin d'être un drama léger. 

    Mais en plombant l'histoire avec des blocages de partout, ça n'a pas aidé à alléger le drama. Au départ très original avec son côté fantastique, on nous sert par la suite la traditionnelle histoire de la fiancée qui n'accepte pas de lâcher l'affaire et du père qui lui aussi insiste. C'était lourd, surtout que Do Ha a été très clair, mais non on nous bassine pendant plusieurs épisodes avec ça, ils ont mis de côté et ils en ont remis une couche. Bref, et après enfin ils nous ont lâchés avec ça. Mais c'était lourd. Bref. Du coup, quelques points négatifs. Comme on se bat contre des murs pendant plusieurs épisodes, j'avoue en avoir eu marre, déjà que je redoutais la fin.

    About Time

    Le final : que dire de ce dernier épisode ? J'étais sur le cul. Ils nous pondent une réalité dure à piger, car aucune explication concrète. Pourtant, on comprend enfin pourquoi c'est Do Ha et pas quelqu'un d'autre, mais c'est tout. Pour le reste, personne ne sait. C'est cool. Une fin triste mais finalement pas tant que ça ; surtout inattendue. Pas que ça me dérange, mais il me manque un truc pour accepter le deal lol.

    Malgré ses longueurs, ses persos casse-pied, j'ai beaucoup aimé le côté musical et aussi le couple. Mi Ka et Do Ha sont vraiment mignons ensemble. Bon je trouve qu'il manque de quelque chose qui rende vraiment le drama différent et original pour qu'il sorte du lot, c'est un peu dommage, mais en soi, il n'est pas mauvais. J'avoue que surtout il faut être en forme pour regarder ce drama avec ses scènes par moment très très triste.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 17:12

    Bonjour,

    Bien aimer ce drama original et on s'attache vite aux personnages.

    la fin ma pas trop déranger bon on veut toujours plus mdr

    mais dans l'ensemble un chouette drama.

    Bonne Soirée

    2
    Audrey Mazeau
    Lundi 1er Avril 2019 à 19:19

    Il est dans ma liste :)

    3
    Samedi 6 Avril 2019 à 07:13

    j'ai prévu de le voir

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:42
    Je l’ajouté à ma liste il a l’air intéressant
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter