• Again My Life

    Again My Life

    Again My Life est un drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Action, Drame, Fantastique, Politique, Crime - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jun Ki : Kim Hee Wu

    Lee Gyeong Yeong : Jo Tae Seop

    Kim Ji Eun : Kim Hee Ah

    Kim Jae Kyung : Kim Han Mi

    Hong Bi Ra : Kim Gyu Ri 

     

    Synopsis Ce drama est basé sur le light novel du même nom de Lee Hae Nal, également adapté en manwha.

    Kim Hee Wu est un jeune procureur qui, dans sa quête de justice, s'est créé un puissant ennemi : le député Jo Tae Seop. Son acharnement lui permet de découvrir une preuve compromettante, qui mettrait définitivement fin à la carrière du député.

    Malheureusement, Hee Wu se fait tuer par un tueur à gage de l'homme politique, avant de dévoiler ses preuves. Sur le point de mourir, il est sauvé par un ange de la mort qui lui propose un marché : vivre, à la seule condition qu'il mette tout en œuvre pour arrêter le député Jo Tae Seop. Il accepte l'offre sans la moindre hésitation et se réveille des années plus tôt... au lycée.

     

    Commentaires : Je me suis décidé pour Lee Jun Ki évidemment et pour l'histoire qui avait l'air plutôt sympa. Un mélange d'action et de fantastique. J'ai revu le premier épisode deux fois afin de le visionner avec mon copain. Et nous nous sommes lancé dans cette histoire.

    Again My Life

    Je dois dire dans un premier temps que le côté fantastique du premier épisode passera complètement à la trappe. Et le drama est à 98 % politique. Chose que personne n'avait dit. Donc vraiment pas mon genre de prédilection. Mais ce qui m'a fait le regarder tout de même, c'est la qualité scénaristique, car même si ce n'est pas mon truc, je dois l'avouer, c'était plutôt bien foutu. Jo Tae Seop est un gourou détestable joué avec brio par Lee Gyeong Yeong et Lee Jun Ki interprète son rôle à merveille. Il est excellent comme souvent. Son rôle trempe dans des combats et des parties beaucoup plus intellect et calculatrice pour arriver à déjouer son adversaire.

    Again My Life

    Bien évidemment, la romance, on n'en a pas. On a trois personnages féminins de trois actrices que je ne connais absolument pas. Le jeu d'actrice était assez relatif mais vu que ce n'était pas des persos importants, ça passait.

    J'ai bien aimé les acolytes de Kim Hee Wu qui vont l'aider dans cette aventure. Park Sang Man étant celui qui m'a fait le plus rire à un moment donné.

    J'ai bien aimé la musique, on a quelques chansons prenantes et dans l'ensemble, je l'ai trouvé très énergique.

    Again My Life

    Mais voilà, en 16 épisodes, c'est très très politique. On a une quantité de personnages très importantes, et beaucoup ne sont pas introduits, donc par moment, je ne savais même plus de qui il parlait. On se retrouve presque à devoir détruire une secte tellement Jo Tae Seop contrôle toutes les personnes les plus importantes de Corée. Ça fait un peu peur en réalité de voir ça.

    Parlons de la tournure finale. Alors, en réalité, je me demandais bien comment ils allaient terminer cette histoire. Et j'ai trouvé cette fin un peu facile. ATTENTION SPOILS : le bras droit de Jo Tae Seop se suicide donc il ne paye pas, sa secrétaire le trahit, bon ça on s'y attendait. Et Jo Tae Seop soit disant s'est suicidé mais on ne voit rien. Et au final, on nous montre que ceux mis en prison sont relâchés et qu'une femme reprend le flambeau. Bon, on est vraiment dans l'optique on aura toujours des personnes comme Jo Tae Seop et ça ne s'arrêtera jamais. Mais j'ai trouvé que ça manquait de subtilité et surtout on aurait voulu que les gens payent pour ce qu'ils ont fait. C'est trop facile de les faire disparaître comme ça au niveau scénaristique. FIN SPOILS

    Again My Life

    En conclusion, un bon drama efficace mais très très politique ! Je préviens direct. On pourrait même dire qu'on a de la politique, de la gestion économique... Bon ce n'est pas fou comme genre. J'ai bien aimé le côté action quand Kim Hee Wu se bat, on voit les talents de Lee Jun Ki et ça fait du bien. Gros bravo à Lee Jun Ki qui m'a une fois de plus bluffé. Mais voilà, je pense l'oublier assez vite, je n'étais pas éprise du drama non plus. Ça change mais ce n'est pas un incontournable. On passe quand même beaucoup de temps entre enquête et manger, oui manger, souvent au resto des parents de Hee Wu. C'est un peu répétitif par moment. J'en garderais un bon souvenir mais ne vous attendez pas à un drama à voir absolument, ce n'est pas le cas. A voir pour Lee Jun Ki surtout.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:30

    C'est pas un drama qui me tente à cause du thème

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 07:51

        Je comprends tout à fait. Il n'est vraiment pas à voir en priorité. ;)

    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 21:13

    Il est dans ma liste depuis sa sortie parce que Lee Jun Ki mais j'ai toujours pas commencé à le regarder, ça sera sûrement prochainement parce que même s'il n'est pas top, ça reste un drama avec Lee Jun Ki en lead smile

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:38

        Mais complètement ! Et franchement ça va, il est quand même pas mal comparé à certains qu'il a fait que je n'ai pas aimé (Lawless Lawyer, Criminal Minds)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter