• Alice in Borderland

    Alice in Borderland

    Alice in Borderland est un mini-drama japonais diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Durée d'un épisode : env. 48 min

     

    Genre : Thriller, Amitié, Drame - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Arisu Ryohei

    Tsuchiya Tao : Usagi Yuzuha

    Murakami Nijiro : Chishiya Shuntaro

    Machida Keita : Karube Daikichi

    Morinaga Yuki : Segawa Chota

     

    Synopsis : Un jeune homme fou de jeux vidéo, Arisu Ryohei, se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer des jeux dangereux pour survivre.

    Commentaires : Un drama vraiment stressant et addictif. Obligé de le voir vu sa popularité dès sa sortie sur Netflix, j'ai dévoré les épisodes. Facile à comprendre, on rentre très vite dans ce style très japonais qui nous ont déjà pondu quelques productions dans la même veine (Battle Royale, TV Show, Gantz).

    Alice in Borderland

    Je retrouve Yamazaki Kento vu dans quelques films (Orange, Your Lie in April, Wolf Girl & Black Prince) mais cette fois dans un rôle très différent. Loin des romances d'école habituelles, Arisu est plongé dans un monde imaginaire complètement fou et dangereux. J'apprécie le parallèle avec l'histoire de base Alice au pays des Merveilles. Très bien joué au niveau de cette nouvelle vision de l'histoire.

    Alice in Borderland

    Prenant, on suit cette continuité de jeux de la mort et comme les personnages, on espère découvrir le pourquoi du comment. Mais comme d'habitude, on nous laisse des réponses et finalement on se pose encore plus de questions.

    Alice in Borderland

    En conclusion, foncez voir ce drama ! Attention aux âmes sensibles, il est vrai qu'il n'est pas de tout repos. Une fin sans fin mais avec Netflix, on commence à avoir l'habitude malheureusement, mais sans frustration pour une fois. Hâte de découvrir le pot aux roses dans la saison 2 ! Ce drama m'a vraiment renoué avec les productions japonaises, comme quoi ils font de très bons dramas. J'espère en trouver plus à l'avenir.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Cecile
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:23

    Je n'aurais pas dit mieux ! J'ai hâte de voir la saison 2

     

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:18

    J'ai terminé le drama la semaine dernière et je suis du même avis, il est génial. Je ne pouvais pas m'empêcher de rentrer le soir et de mettre directement la suite. Un suspens croissant, une intrigue tellement bien ficelée et des acteurs géniaux. Par contre oui, ce n'est pas fait pour les âmes sensibles. Je ne suis pas facilement choquée mais parfois, à certains passages je me suis dis *ah oui, quand même, ils ne censurent rien du tout là*. Mais vraiment, c'était un coup de coeur, ça change et on est surpris jusqu'au bout.

      • Samedi 3 Avril 2021 à 12:31

        Merci de ton commentaire, t'as bien résumé.

    3
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:08

    Je me tâte vraiment pour ce drama. Ce n'est pas du tout mon genre habituel mais on m'en parle tellement en bien.

      • Lundi 31 Mai 2021 à 06:49

        Pas spécialement mon genre non plus, mais j'ai été happé par l'histoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter