• An Incurable Case of Love

    An incurable case of Love

    An incurable case of Love est un drama japonais diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Comédie, Romance, Médical, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kamishiraishi Mone : Sakura Nanase

    Sato Takeru : Tendo Kairi

     

    Synopsis : Un jour, la jeune Sakura Nanase croise le chemin du docteur Tendo Kairi et tombe sous son charme. Elle se jure de le revoir et se lance dans des études d'infirmière qu'elle mène à bout avec succès.

    Cinq ans après sa première rencontre avec Tendo, Nanase le retrouve enfin lorsqu'elle commence à travailler dans le même hôpital. Malheureusement pour elle, elle découvre une face de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas.

    Commentaires : Après First Love, je voulais poursuivre avec ce drama qui m'avait l'air d'être agréable. Sato Takeru est un acteur tellement charismatique que j'ai envie de voir plus de production avec lui.

    An incurable case of Love

    Un drama assez classique pour ne pas dire cliché. Une petite romance dans un milieu hospitalier ! On a la relation typique du héros froid et déplaisant et la jeune femme maladroite qui l'énerve encore plus. Rien de nouveau, c'est tout de même agréable et drôle.

    An incurable case of Love

    Sakura est donc un peu boulette ... souvent boulette, et typiquement japonaise dans sa façon d'agir. Je l'ai aimé pour son innocence et sa gaieté, mais sinon, il y a un autre côté qui me déplaisait chez elle.  Physiquement, je l'ai trouvé sans plus et à côté de Sato Takeru, je trouvais qu'elle passait inaperçue. Après, je pense que le rôle de Tendo n'aidait pas vu qu'il écrase Sakura assez souvent.... J'ai bien aimé certains moments avec elle où elle aidait les gens dans le besoin.

    An incurable case of Love

    Tendo est un jeune homme avec un passé douloureux qu'on découvre au fur-et-à-mesure des épisodes. Il est devenu un médecin avec le surnom "Démon" tellement il peut être désagréable avec le personnel hospitalier. Mais il reste un super médecin très attentif à ses patients. Je l'aimais bien même si pour moi un côté trop "j'écrase tous le monde" n'était pas nécessaire.

    La romance était mignonne, rien à dire dessus de particulier. Elle n'est pas mémorable mais malgré un côté bancal comme je disais, ils font l'affaire.

    An incurable case of Love

    Le gros bémol du drama je pense est qu'il manque d'une véritable personnalité. L'ensemble du drama et les personnages, même s'ils sont attachants, reste sympathique mais rien de mémorable. On est dans le monde hospitalier mais ça reste plutôt un contexte accessoire qu'autre chose je trouve.

    En conclusion, un drama japonais sympatoche je dirais, agréable à voir pour Sato Takeru mais sinon, rien de mémorable. Cela fait quelques jours que je l'ai terminé et franchement, je suis déjà passé à autre chose. La chanson du drama par contre était très sympa.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:42
    ça fait tellement longtemps que j'ai pas regardé de drama Japonais.. Peut-être que je me laisserais tenter par celui-ci
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter