• Anarchist from Colony

    Anarchist from Colony

    Anarchist from Colony est un film coréen sorti en 2017.
     
     
    Réalisateur : Lee Jun Ik
     
     
     
     
    Genre : Historique, Révolution, Romance, Drame - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Je Hun : Park Yeol
    Choi Hee Seo : Kaneko Fumiko
     
     
    Synopsis : Park Yeol est un anarchiste autoproclamé et activiste révolutionnaire, qui crée l'organisation Heukdohoe durant l'occupation japonaise. Celle-ci est composée de quatorze Coréens et cinq Japonais dont Kaneko Fumiko, une nihiliste au fort caractère et au bon sens de l'humour. Le groupe planifie d'assassiner le Prince héritier du Japon. Alors que le gouvernement prévoit l'arrestation de Coréens suspects, Park Yeol se laisse attraper et avoue ses intentions.

    Ce film est inspiré de faits réels. Le procès de Park Yeol a marqué l'histoire car il est le premier Coréen à être condamné pour haute trahison et cette affaire est le premier scandale qui secoua le Japon.
     
     
    Commentaires : Un film sur un sujet qui s'est vraiment produit intéressant ! J'ai voulu le voir pour Lee Je Hun bien sûr que j'aime beaucoup. Pour le coup, c'est une situation très difficile et triste et ils nous le font passer avec des scènes plus ludiques, mais ça ne change pas qu'au final le film est un peu long et qu'on attend la fin avec impatience. Après, je suis tout de même contente de connaître ce révolutionnaire qu'est Park Yeol ! Vive la Corée !
     
     

     

    3/5
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 22:51

    Je pense pas essayer, ce n'est pas un film qui m'attire plus que sa ! 

    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 07:58

    on trouve passer de films et séries Coréens en streaming VF ou VOSTFR

    merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter