• Are You Human Too ?

    Are You Human Too ?

    Are You Human Too ? est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 18 (ou 36 selon le format) [DISPO SUR NETFLIX ET SUR VIKI]

     

    Genre : Comédie, Romance, Drame, Science-Fiction - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo Kang Jun : Nam Shin III / Nam Shin

    Gong Seung Yeon : Kang So Bong

    Lee Jun Hyeok : Ji Yeong Hun

    Park Hwan Hee : Seo Ye Na

     

    Synopsis : Nam Shin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident assez inattendu, il tombe dans le coma.


    Sa mère, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Dévastée qu'on lui ait enlevée son enfant il y a cela de 20 ans, elle avait créé un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.

    L'androïde va être obligé de remplacer le vrai Nam Shin en attendant qu'il sorte du coma. Kang So Bong, après maintes péripéties, va être alors engagé pour devenir son garde du corps.

     

    Commentaires : Je me suis enfin lancée dans ce drama (avec ma sœur sur les premiers épisodes). J'avais entendu que du bien de ce drama, même beaucoup beaucoup d'éloges. Mais est-ce vraiment mérité ? On va voir ça tout de suite. Le thème des robots est un sujet rare mais pas inconnu ; on a déjà quelques productions qui sont sorties et d'ailleurs, l'année d'avant a été diffusée I'm Not a Robot avec Yoo Seung Ho que j'adore (l'acteur et le drama haha). On a aussi le célèbre et très touchant drama japonais Zettai Kareshi qui a eu deux adaptations (taïwanaises et coréennes que je n'ai pas encore vu) et le film Cyborg She, qui sont à voir.

    Dans les premiers épisodes de ce drama, je vais le dire tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages. Je les ai tous détesté, surtout Kang So Bong qui a eu un rôle au départ de merdeuse égoïste, il faut le dire. En plus, n'ayant pas apprécié le jeu de l'actrice Gong Seung Yeon dans My Only Love Song, elle persistait avec des réactions excessives et similaires. Le seul que j'ai adoré bien évidemment est Nam Shin III. On découvre sa façon de voir, ses fonctionnalités, sa naïveté. J'étais frustrée des réactions haineuses des autres, et même de sa mère qui l'utilise comme un pion. 

    Are You Human Too ?

    Heureusement, la tendance va évoluer de la bonne façon. Finalement, les persos vont de plus en plus comprendre notre robot, l'apprécier et le voir comme un "humain". N'était-ce pas la question du drama ? Les émotions sont donc au rendez-vous pour notre plus grand bonheur, et Kang So Bong devient appréciable.

    Nam Shin III est une intelligence artificielle qui va évoluer tous le long du drama. Il va progresser, va réagir de plus en plus comme un humain, même s'il ne ressent apparemment pas d'émotions. En tout cas, il en a l'impression, car on voit bien qu'il aime, qu'il est jaloux, qu'il est triste, bref, comme un humain. J'ai adoré ses fonctionnalités dont celle du détecteur de mensonge qui est amusante. Sa relation avec les robots dont l'aspirateur est mignonne. J'ai aimé son optimisme et sa force finalement. Il est plus humain que beaucoup d'humain parmi nous. Et parlons de Seo Kang Jun qui est toujours aussi beau à regarder et qui a fait un travail de dingue pour jouer ses deux personnages bien différents.

    Are You Human Too ?

    Son alter ego, le Nam Shin d'origine, n'a pas du tout la même personnalité. Mauvais une bonne partie du drama, c'est un jeune homme en colère, qui veut se venger et faire du mal à tous le monde en résumé. Difficile de l'apprécier, ils tentent de nous le faire comprendre, mais perso, j'ai eu du mal.

    Kang So Bong, comme je disais, a été un perso qui m'a donné extrêmement de mal. Quand elle a sorti à Nam Shin III, "tu me dégoûtes", j'avais envie de la taper. Heureusement, elle va se rendre compte de sa bêtise et va évoluer elle aussi, heureusement. Elle devient même mimi avec son robot esclave, comme ils le disent. Joli romance, sans être THE romance non plus.

    Et enfin, nous avons Yeong Hun, joué par le beau Lee Jun Hyeok (ça me fait plaisir de le retrouver). Personnage entre deux, on ne sait pas trop quoi penser, et puis au final, on s'attache à lui.

    Are You Human Too ?

    Les effets spéciaux sont bien réalisés dans l'ensemble. Mais concernant le robot, j'aurais voulu en savoir plus. Il peut manger et boire, mais comment il est fait à l'intérieur ? Est-ce qu'il a un estomac ?? C'est peut-être idiot, mais ils auraient pu donner des infos là-dessus.

    On a beaucoup d'épisodes, mais le rythme nous tient en haleine et le drama se regarde assez facilement.

    Are You Human Too ?

    Vers les derniers épisodes, on a pas mal de péripéties assez prévisibles, mais dans l'ensemble, ça reste agréable. Seul bémol je dirais, au dernier épisode, ils n'ont apparemment pas la même notion du temps à Dramaland. Notre robot part voir Nam Shin et alors qu'il ne l'a toujours pas vu, 4 h est passé. Il est resté donc 4h dans la voiture et sur la route. Mouais, pas mal l'incohérence, bon après c'est un détail.

    Are You Human Too ?

    En conclusion, un drama agréable à voir (quand on a passé les premiers épisodes de frustration) sur un thème assez sympathique. Dans l'ensemble, je dirais que c'est une histoire qui fonctionne bien, une jolie romance, de bonnes péripéties. Après je n'ai pas eu de coup de cœur. Je préfère de loin I'm Not a Robot ou Zettai Kareshi. Alors pour répondre à la question est-ce que tous ces éloges sont mérités ? Franchement, non. Il n'a rien de différent des autres dramas pour autant en parler. Il est bien, mais c'est tout. Et enfin, dernier détail, ATTENTION SPOILS comme vous devez le savoir si vous me suivez depuis longtemps, j'ai dû mal avec les fins du genre un immortel et une humaine. On voit cette situation se produire à la fin, un robot et une humaine vont vivre ensemble. Mais pendant combien de temps ? Lui, il ne mourra jamais. Son père créateur pourra peut-être le vieillir mais il ne mourra pas contrairement à So Bong. Enfin, du coup, ça passe car la fin est jolie mais je ne suis jamais fan de ce type de fin.  FIN SPOILS. A VOIR !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2021 à 15:24

    ça fait longtemps qu'il est dans ma liste mais que je me tâte à le commencer. Je ne sais pas pourquoi, mais souvent quand j'entends trop parler d'un drama, j'ai peur d'être déçue.

      • Lundi 28 Juin 2021 à 08:04

        Je te comprends complètement. Si t'as remarqué, je l'ai vu quand même 3 ans après sa diffusion. Il est vraiment sympa, mais il faut passer les premiers épisodes de frustration envers 90 % des personnages. Passé ce cap, ça va mieux et ça va tout seul. Après, comme je disais, il est sympa, mais je suis d'avis que les gens en ont trop parlé, l'a trop vendu. Il n'a rien d'exceptionnel non plus. Bref, je trouve que ces derniers temps, on a beaucoup trop de dramas très très populaire, qui, au final, ne sont pas si topissime que ça. Après, ce n'est que mon avis. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter