• Attention, Love !

    Attention, Love !

    Attention, Love ! est un drama taïwanais diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 15 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Comédie, Ecole

     

    Acteurs principaux :

     

    Joanne Tseng : Zhong Shao Xi

    Prince Chiu : Yan Li Zheng

    Riley Wang : Wang Jin Li

    Yao Yao : An Xiao Qiao / Angelina

     

    Synopsis : Zhong Shao Xi et Yan Li Zheng sont les enfants respectifs de deux frères d'armes. Avant la mort du trisaïeul de l'un des deux, celui-ci demande à ce qu'ils soient ensemble plus tard.

    Le père de Shao Xi a pris ses mots à la lettre et les a ainsi fiancés. Il a également interdit à sa fille d'approcher les garçons et lui a fait apprendre tous les ars martiaux finissant en -do.

    Les parents de Li Zheng sont morts quand il était enfant, il est alors parti vivre chez son oncle au Japon.

    Shao Xi a 17 ans, elle est en 2e année de lycée et a deux amis, Li Ru Ping pour qui elle donnerait tout et Jin Yu Bin.

    Quant à Li Zheng, son oncle se marie et celui-ci revient alors à Taïwan vivre avec la famille de Shao Xi. Ils vont alors devoir vivre ensemble, aller à la même école, dans la même classe.

    Bien que Shao Xi ne soit pas forte en classe, elle est très sportive, les garçons la craignent et les filles l'admirent. Li Zheng est quant à lui très intelligent.

    Commentaires : Un drama tout mignon ! J'ai, on peut le dire, dévoré le drama. Il n'est pas parfait, loin de là, mais il m'a fait replonger dans les atmosphères des rom-com des dramas d'antan. Je l'avais choisi pour l'actrice principale Joanne Tseng, aperçue dans quelques dramas (Ti Amo Chocolate, Refresh Man). J'ai été assez surprise de retrouver Yao Yao, qui jouait sa petite sœur dans Ti Amo Chocolate notamment ; mais également Prince Chiu qui faisait un petit rôle dans Ti Amo Chocolate, le monde est petit dis donc. Tous le monde se connaît.

    Attention, Love !

    C'est une bonne surprise, on est dans le drama typique rom-com avec son lot de cliché, la romance en mode "je t'aime, moi non plus", tout y est. Mais j'ai aimé le côté dynamique du drama. Joanne Tseng est extra et son rôle m'a rapidement plu. En mode un peu garçon manqué, si quelqu'un l'embête, elle le tape. Bon, elle va se calmer en allant à la fac, même un peu trop et va se retrouver un peu en situation de victime par moment. On aurait pu s'en passer. Cependant, elle joue super bien et son personnage reste attachant.

    Attention, Love !

    Par contre, plus de mal avec le personnage masculin. Alors, Prince Chiu est beau, d'une beauté froide, son jeu est correct, sans être fou non plus. Son personnage est vraiment le gars typique qui fait du mal à la fille sans s'en rendre compte. A cause de lui, la romance devient très très lente à partir d'un certain moment. J'ai vraiment essayé de comprendre le personnage dans tous les sens, ce qui est bien dommage, c'est que justement, il n'est pas très approfondi.

    Attention, Love !

    Pourtant, vu son passif, on voit bien qu'il a des traumas suite à l'accident qu'il a subi enfant. On comprend bien sa difficulté d’interagir avec les autres. En gros, il connaît son oncle, les parents de Shao Xi et Shao Xi. Bref, ça ne fait pas beaucoup d'entourage pour développer au mieux sa personnalité. Vu ses actions, je pense fortement que son passif y est pour quelque chose. Mais, j'aurais voulu une analyse plus détaillée. Je pense qu'ils ont voulu rester assez léger compte tenu du genre. Cependant, cela aurait pu donner une touche de profondeur au drama.

    Attention, Love !

    Et, malgré que je veux bien comprendre les problèmes de comportement du personnage, il m'a quand même fatigué par moment, car il met du temps à comprendre ses sentiments, du temps à avouer.... Bref, ça tourne autour du pot, mais bizarrement, ça ne m'a pas gêné, car j'ai quand même compris l'idée et quand même aimé le drama. Et, c'est également grâce à la dynamique de certains personnages comme Wang Jin Li.

    Attention, Love !

    Ce personnage, franchement, j'aurais voulu qu'il devienne le Number 1. Je trouve qu'il a une belle évolution, il parvient à comprendre ce qu'est l'amour, ne plus prendre ça à la légère. J'ai aimé le perso, j'ai adoré retrouver après Song of The Moon Riley Wang, qui est plus naturel dans ce drama. Il m'a fait beaucoup rire, dommage encore une fois que son histoire à lui avec son père n'est pas plus de développement, mais voilà, on reste dans un petit drama sympathique.

    Attention, Love !

    J'ai bien aimé également les autres personnages secondaires comme sa meilleure amie Li Ru Ping, Angelina etc. J'ai bien aimé qu'ils soutiennent tous Shao Xi quand elle en a besoin.

    Dans l'ensemble, et malgré le ralentissement des relations, de la romance, je ne me suis pas ennuyée. Ca m'a fait du bien. Ca m'a remotivée dans mes visionnages de drama. Je trouve que ça a ce petit charme des premiers dramas que j'ai pu voir dans le passé.

    J'ai adoré l'OST. Franchement, les chansons sont toutes tops, gros coup de cœur pour la chanson "Guess" de Joanne Tseng.

    Attention, Love !

    En conclusion, un super drama dans la même veine que Playful Kiss et/ou The Time We Were Not In Love ! Une romance un peu longue à la détente il faut l'avouer, mais une bonne dynamique, de l'humour, une belle OST ! Bref, je le recommande pour les amoureux du genre !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter