• Battle Royale

    Battle Royale

    Battle Royale est un film japonais sorti en 2001.
     
     
    Réalisateur : Fukasaku Kinji
     
     
    Durée : 114 min VU PLUSIEURS FOIS [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Horreur - Interdit au moins de 16 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kitano Takeshi : Takeshi Kitano
    Fujiwara Tatsuya : Shuya Nanahara
    Maeda Aki : Nakagawa Noriko
    Yamamoto Taro : Shogo Kawada
    Kuriyama Chiaki : Takako Chigusa
    Shibasaki Kou : Soma Mitsuko
    Ando Masanobu : Kazuo Kiriyama
    Tsukamoto Takashi : Shinji Mimura
     
     
    Synopsis : Le Japon est en pleine crise économique, sociale et morale. Cette crise se répercute directement sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens ne respectent plus leurs professeurs et les agresses. Face à un absentéisme grandissant, le gouvernement Japonais a voté une loi secrète baptisée "Battle Royale" aka loi "BR".

    Une fois par an, une classe de 3ème est envoyée sur une île déserte contrôlée par les militaires, où les élèves sont "invités" à s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Ce dernier remporte alors l'épreuve.

    Cette année, c'est la classe de Shuya qui a été tirée au sort. Un de leur ancien prof, M. Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer la classe lors de cette épreuve.
     
     
    Commentaires : C'est un film que j'ai vu quand j'avais 15 ans. Je n'avais pas du tout l'habitude de regarder des films d'horreur alors pour moi c'était horrible ! Je n'étais pas fan de l'Asie à cette époque. Je l'ai vu à une soirée d'annif. Cool comme soirée !
     
    Bref, j'ai retenté un second visionnage. Même si je n'ai plus peur comme avant, je trouve tout de même l'histoire complétement déjantée. Ce n'est pas mon truc. Pour moi, ça n'a pas de sens ce genre de film. Malgré le grand succès de ce film, je n'aime pas. 
     
     
     
    2/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter