• Beastars

    Beastars

    Beastars est un anime japonais diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :  Action, Comédie, Drame, Mature, Psychologique, Romance, School Life, Seinen, Slice of Life

     

    Synopsis : Adaptation en anime du manga BEASTARS de Paru Itagaki. L'histoire nous plonge dans un univers d'animaux anthropomorphes.

    Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d'éviter toute tentation. Tout semble aller pour le mieux... mais chassez le naturel, il revient au galop ! Le corps sans vie de l'alpaga Tem est en effet retrouvé déchiqueté un soir ce qui ravive la méfiance chez les herbivores !

    Très vite, les soupçons se dirigent vers Legoshi parce qu'il était l'ami proche de Tem et surtout parce qu'il est un loup. Pourtant, Legoshi est d'un naturel timide et discret qui fait tout son possible pour empêcher son instinct carnivore de prendre le dessus. Mais ce ne sont que de vains efforts face au fléau de discrimination dont il est victime...

    Et c'est dans ce climat de terreur que les élections du prochain Beastar approchent à grands pas ! Le Beastar étant le leader des animaux qui pourra ramener la paix à l'école. Et le favori n'est autre que le charismatique et imposant cerf Louis, président du club de théâtre qui va user de tout pour parvenir à ses fins !

     

    Commentaires : Un anime très original et intéressant ! J'ai bien aimé l'ensemble de ce premier volet. C'est assez étrange au départ mais finalement on adhère très facilement à ce monde.

    Beastars

    On a différents personnages assez intéressants. Legoshi, le loup qui subit du racisme car il est carnivore et inspire la peur. Il va être très vite dans un dilemme, est-il amoureux de Haru, la lapine ? ou est-ce un désir inassouvi de manger sa proie ? Haru est une lapine donc une herbivore qui cherche l'attention des autres, et la seule façon qu'elle a trouvé pour ça, c'est d'être une lapine chaudasse si je puis dire. Mais elle est tout de même amoureuse du cerf Louis. Louis est quand à lui un cerf acclamé, très apprécié, mais derrière son air hautain et sûr de lui, il cache ses peurs et ses faiblesses. Un personnage un peu relou au début.

    Beastars

    Et à travers ces personnages, on aura une intrigue, le meurtre de Tem l'alpaga, très ami avec Legoshi. Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas.

    Beastars

    En conclusion, un super anime qui finit en suspend, pas mal de questions reste sans réponse. La suite est bien venue. Je recommande ! Et le générique de début est très joli et original.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter