• Because This Is My First Life

    Because This Is My First Life

    Because This Is My First Life est un drama coréen diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 17 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Min Ki : Nam Se Hee

    Jung So Min : Yun Ji Ho

    Esom : Wu Su Ji

    Park Byung Eun : Ma Sang Gu

    Kim Ga Eun : Yang Ho Rang

    Kim Min Seok : Sim Won Seok

     

    Synopsis : Nam Se Hee est un trentenaire qui a choisi d'être célibataire car pour lui, c'est la décision la plus logique et intelligente. Il a réussi à acheter sa propre maison, mais le remboursement de son prêt consomme tous ses revenus ne lui laissant plus grand-chose pour profiter de la vie.

    Yun Ji Ho a également la trentaine. Elle gagne juste assez d'argent pour s'en sortir et a abandonné l'idée de faire des rencontres amoureuses à cause de sa situation financière.

    Du fait de ses problèmes financiers, Ji Ho se retrouve à louer une chambre dans la maison de Se Hee. Ils doivent alors loger sous le même toit, ce malgré leurs différents modes de vie et leur absence de point commun.

     

    Commentaires : Un drama qui me donnait envie et qui avait l'air d'être assez connue, donc je me suis lancée. J'ai beaucoup aimé ce drama très simple qui pourtant aborde différents sujets sociétales en Corée du Sud. L'air de rien, il est évoqué la place de la femme dans les entreprises, au sein de la famille, qu'est-ce que l'amour et le mariage ...

    Because This Is My First Life

    On suit finalement trois couples qui vont nous montrer trois approches différentes des relations amoureuses.

    Nam Se Hee et Ji Ho : c'est le couple principal qui se forme très vite avec un mariage arrangé. Leur logique est similaire et ils s'entendent pour ça, mais où est l'amour là-dedans ? Se Hee est un homme froid, qui calcule tout, il m'a fait penser à Sheldon au début. Pour une fois, on voit un chat qu'il a appelé Goyangi (=chat en coréen), il ne s'est pas foulé. D'ailleurs, son chat fait vraiment des bruits étranges, il cheunique comme un chien lol. Son attachement à son chat le rendait un peu chaleureux, sinon il n'exprime pratiquement jamais ses émotions. Ji Ho, quand à elle, est une jeune femme qui va subir du harcèlement sexuel. Ce moment m'a juste meurtri. Et cela va aussi lui faire beaucoup de mal. Un peu fo-folle, elle va devenir très calme et posée. J'ai bien aimé son personnage même si j'étais moyennement en phase avec sa décision dans les derniers épisodes, même si, j'ai bien compris. Donc j'ai bien aimé ce couple très mignon, mais au fond ils ne m'ont pas transporté non plus.

    Because This Is My First Life

    Suji et M. Ma : leur première scène m'a juste fait pouffer de rire. Jamais je n'ai vu dans un drama coréen un préservatif. La nana fait tout tomber de son sac et le gars qui l'aide à ramasser pense que c'est à lui. Gros lol. Et voilà que leur relation va commencer. A travers leur relation, on va subir le harcèlement au travail. On va  aussi aborder le sujet de la vie intime entre deux personnes, quelle est la limite entre deux personnes sans qu'elle se sente trop à l'écart non plus etc. En tout cas, ces deux-là m'ont beaucoup plu. Ils donnent du fil à retordre mais ils ont un bel aura.

    Because This Is My First Life

    Et enfin on aborde le couple Ho Rang et Won Seok, ensemble depuis 7 ans. Beaucoup de mésaventures et surtout mariage ou pas ?? après toutes ces années.

    Because This Is My First Life

    Donc au final, à travers ces trois relations, on va se poser "est-ce que le mariage et l'amour, c'est la même chose ?", "est-ce que le mariage est obligatoire ?".

    Dans l'ensemble, ce drama se regarde très facilement. L'OST de fond pour moi est agréable et donne une bonne ambiance. Tous ces sujets traités ont l'air anodin mais ils sont important.

    Because This Is My First Life

    En conclusion, un drama agréable, drôle et réfléchie ! Ils abordent des sujets peu abordés habituellement, même le sexe est abordé plus librement. Je recommande ! Une superbe fin comme on les aime !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:48

    J'aime aussi beaucoup ce drama, sans surprise au niveau de l'histoire de base, mais plein de détails très intéressants sur la vie en Corée... Je suis assez surprise qu'il soit interdit aux moins de 18 ans !! ^_^

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 13:12

        C'est interdit au moins de 13 ans, pas 18.

    2
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 21:47

     

    J'ai bien aimé les différents angles de vue sur le Mariage selon les personnages ( les définitions, les attentes individuelles/collectives, les questionnements, les points de vue beaucoup plus profonds qu'ils n'en ont l'air), l'humour et la bande son qui l'accompagne, bien trouvés et bien placés.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter