• Belle

    Belle

    Belle est un film d'animation japonais sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Mamoru Hosoda

     

    Durée : 2h10 [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Synopsis : L'histoire suit celle d'une adolescente, Suzu Naito, qui vit entre le Japon moderne et un monde virtuel nommé « U ». Dans ce monde, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Cette double vie, difficile pour la timide Suzu, connaît un développement inattendu lorsqu'elle rencontre la Bête. Elle décide alors de démasquer cette créature aussi fascinante qu'effrayante.

    Commentaires : GROS COUP DE CŒUR ! Je suis sortie du cinéma avec le sourire tellement j'en ai pris plein la vue et les oreilles !!!! Mais que c'est beau !!!! C'est juste MA-GNI-FI-QUE !!!! L'histoire, les couleurs, la musique... tout est super beau et touchant !

    Belle

    Belle, mais de quoi ça parle en vrai ? Le synopsis résume tellement vite... On a affaire à un personnage très touchant dès le départ. Cette jeune fille, Suzu, est dépressive depuis la disparition de sa mère il y a déjà plusieurs années. J'étais tellement triste de voir combien elle était maussade, triste, sans vie...  Et elle va se lancer dans ce monde virtuel en se créant son avatar, Belle. Et oui, qu'elle est belle ! Le dessin est juste magnifique je le répète. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un dessin aussi beau. Et elle va enfin se lancer et rechanter à nouveau à travers cette nouvelle identité. Ce moment est juste superbe, touchant. On voit le doute qui subsiste et le fait que personne ne l'aime la ronge... Et voilà qu'elle va vite devenir une star sur ce réseau.

    Belle

    En soi, ce n'est pas si original... Oui, il faut le dire, ça m'a fait penser à plein de trucs : Ready Player One, Final Fantasy X-2 (les chansons de Koda Kumi), Code Lyoko, La Belle et La Bête, Beastars (à cause de la voix de la Bête mdr), et j'en oublie peut-être. Mais malgré tout, ça donne un truc de fou ! Ils ont donné leur empreinte et ça donne un film émouvant et beau !

    Belle

    Ce n'est pas qu'une histoire d'amour ou de chanteuse populaire... Bien évidemment que non, comme je le disais ça parle de dépression, ça parle aussi de violences familiales... Ce film traite de sujets très difficile et ils le font d'une manière tellement juste et émouvante.

    Belle

    La référence est la Belle et la Bête était métaphorique mais tellement beau... J'adore ce conte depuis l'enfance et si tu l'abordes bien, y a de quoi m'émouvoir. Et là, j'ai trouvé ça superbe.

    Bon, vous l'avez remarqué, j'ai dû dire superbe, magnifique 10000 fois, mais bon, le final est quand à lui surprenant. Je n'aurais pas deviner. Je trouve toutes les musiques superbes. Merci à cette chanteuse qui a trop de talent. Merci à Sato Takeru pour avoir fait la Bête. Et oui j'ai vu que c'était lui après coup.

    Belle

    Il a été un gros coup de cœur au Festival de Cannes 2021 avec 14 min de standing ovation, on comprend pourquoi. Sérieux, j'aurais applaudi si d'autres l'avaient fait dans la salle haha.

    Belle

    En conclusion, FONCEZ !!! Ne passez pas à côté de cette pépite !!! Je résume, tout est BEAU, SUPERBE et MAGNIFIQUE !!!

     

    5/5

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:15
    Coucou, Merci pour ton avis qui tombe à pic. J'étais très hésitante par rapport à ce film, le côté "virtuel" ne me bottait pas du tout mais du coup, tu as fait pencher la balance, je vais me laisser tenter finalement et le regarder prochainement je pense :D Bises, bonne journée <3
      • Lundi 31 Janvier 2022 à 10:20

        oui, ça faisait très standard quand tu lis le synopsis. J'espère que tu seras immerger autant que moi, n'hésite pas à me partager ton retour quand tu l'auras visionné. ;)

    2
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:24

    Ajouté dans ma liste du coup il me donne bien envie!

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 10:28

        tu m'étonnes ! Moi, ça me donne envie de la dessiner tellement elle est belle !

    3
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:31

    oh mais oui!!!! faut dessiner!

     

    4
    Vendredi 11 Mars 2022 à 16:41

    Je le note en espérant qu'il soit encore en salle la semaine prochaine ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter