• Better Days

    Better Days

    Better Days est un film chinois sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Derek Tsang

     

    Durée : 2h15 [DISPO EN VOSTFR SUR LA FANSUB UAA FILMS]

     

    Genre : Drame, Amitié, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhou Dongyu : Chen Nian

    Jackson Yee : Xiao Bei

     

    Synopsis : Better Days est un film adapté du roman chinois In His Youth, In Her Beauty de l'auteur Jiu Yue Xi.

    Chen Nian est une adolescente victime de violence à l'école. Elle va faire la rencontre avec un petit voyou de rue nommé Xiao Bei. Une amitié et des liens se créent entre personnes nécessiteuses. Quel va être l'impact de cette rencontre ?

    Commentaires : Après avoir vu la bande annonce très touchante, je me suis enfin décidée à visionner ce film dont j'en avais entendu que du bien. Et je vous dis, FONCEZ ! Ce film est juste MA-GNI-FI-QUE.

    Better Days

    Il aborde le sujet du harcèlement scolaire avec un réalisme et une compréhension vis-à-vis de ce que peuvent traverser ses adolescents. Sans exagération comme j'ai pu le voir souvent dans les dramas. Ici, tout s’imbrique, tout est subtil et gracieux.

    Chen Nian va devenir le bouc émissaire de cette fille qui fait du mal et oh combien je l'ai détesté pour ne même pas avoir de remords sur ses actes. Dans sa souffrance, elle va tomber sur Xiao Bei, un jeune ado déscolarisé qui a une vie violente depuis l'âge de 13 ans. Malgré qu'il va montrer les crocs au début, ils vont créer une forte amitié voire plus. Il va être son protecteur contre cette fille qui la bizute. Et tout est fait de manière très réaliste et touchante.

    Better Days

    Ce film a une réalisation tellement belle et juste. Je ne peux dire qu'une chose, foncez voir ce film qui remue notre être !

    Better Days

    En conclusion, un superbe film, un gros coup de cœur ! Le bizutage est abordé de manière très réaliste dans ce monde où les adolescents chinois vivent. Les deux acteurs principaux sont très talentueux. Je connaissais Zhou Dongyu mais ce film m'a permis de découvrir le tout jeune Jackson Yee, qui fait apparemment parti du groupe de C-Pop. J'espère les retrouver dans des productions aussi bonnes à l'avenir. A VOIR ABSOLUMENT !

     

    5/5

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:20

    Coucou, Merci pour ta revue, ça donne envie de le voir, je file regarder le lien ;D

      • Lundi 26 Avril 2021 à 16:33

        J'espère que tu adoreras tout comme moi. ;)

    2
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:18

    On me l'avait fortement recommandé mais je restais un peu méfiante. Vu ta review je pense que je vais me laisser tenter finalement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter