• Bilan films 2017

    Tout comme avec le bilan dramas 2017, je vais faire donc un bilan films 2017 dans la même veine.
     
     108 films vus en tout
     
     
    ******************************************************************************************************************
     
    - films coréens : 47 : Runway Cop, Mr Perfect, My Paparotti, Fly Daddy Fly, The Target, The Naked Kitchen, Phantom Detective, Summer Snow, A Man and A Woman, Hiya, Love Lesson, Life Risking Romance, Love 911, Innocent Steps, One Way Trip, Ride Away, The Suspect, The Age of Shadows, Eungyo, Canola, Pandora, My Annoying Brother, Fabricated City, A Hard Day, The Handmaiden/Mademoiselle, Awaiting, Casa Amor : Exclusive For Ladies, One Day, C'est si bon, Tunnel, The Himalayas, Deranged, Northern Limit Line, Okja, Don't Tell Papa, How to use Guys to Secret Tips, Flying Boys, Anarchist From Colony, Love Clinic, Mischange, Midnight Runners, May 18, Wonderful Nightmare, Actress is too Much, Grand Prix, The Battleship Island, A Single Rider
     
    - films japonais : 9 : Blue Spring Ride, High School Debut, Orange, Wolf Girl and Black Prince, Your Lie in April, Heroine Disqualified, My Darling is a Foreigner, The Liar and His Lover, I am a Hero
     
    - films chinois/taïwanais : 27 : Ip Man 3, Ip Man, Never Said Goodbye, Time To Love, La Grande Muraille, Love in Disguise, Broadcasting Girl, Kung Fu Yoga, A Wedding Invitation, 10000 Miles, 5 Minutes to Tomorrow, Cook Up A Storm, Kung Fu Chefs, One Night Surprise, Lady of The Dynasty, Sophie's Revenge 2 : My Lucky Star, The White Haired, Police Story Lockdown, The Golden Couple, Once Upon A Time, Time Raiders, Sweet Sixteen, For Love or Money, One Smile is very Alluring, Yesterday Once More, First Time, I Belonged to you
     
    - films thaïlandais : 11 : Me...Myself, May Who, Memory, Coming Soon, Take Me Home, Alone, Seven Something, Last Summer, Ladda Land, Love H20, Crazy Little Thing Called Love
     
    - films philippins : 14 : Dukot, My Cactus Heart, Always Be My Maybe, She's The One, Must Date The Playboy, Bakit Hindi ka crush ng crush mo, The Reunion, Once A Princess, Bride For Rent, My Ex & Whys, Ex With Benefits, Can't Help Falling In Love, Crazy Beautiful You, Must Be... Love
     
     
     *********************************************************************************************************************
     
    - films coup de cœur : 3.
     
    - films très sympa/touchant : 29.
     
    - films plutôt sympa mais il manque un truc : 37.
     
    - films moyens : 25.
     
    - films décevants : 14.
     
    **********************************************************************************************************************

    Je suis plutôt contente de ce bilan. On voit bien encore une fois que le coréen l'emporte, mais j'ai vraiment plongé dans le chinois cette année. C'est vrai que j'ai fait de très bonnes découvertes qui m'ont donné envie d'en voir plus tout simplement. Dommage de m'apercevoir d'aussi peu de coup de cœurs. Sur 108, seulement 3, ça fait vraiment peur quand même ! Enfin voilà un film est plus éphémère qu'un drama et donc plus facile à placer et à regarder. J'avoue avoir fait de très bonnes découvertes comme My Paparotti qui m'a plu pour le charisme de Lee Je Hoon ou pour Blue Spring Ride que j'ai regardé sur un coup de tête en pleine nuit et que j'ai adoré alors que pour moi aimer un truc japonais c'est déjà difficile alors adoré ça relève de l'impossible. J'en suis très contente. 
    Malheureusement, plusieurs déceptions, certaines que je vais oublier, d'autres m'ont marqué parce que j'ai été très déçue ou j'ai eu l'impression de perdre mon temps. 
     
    Enfin bref, j'espère que cet article importe un intérêt commun. 
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter