• Bloodhounds

    Bloodhounds

    Bloodhounds (ou La Traque dans le Sang) est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Drame, Thriller - Interdit aux moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Woo Do Hwan : Kim Geon Wu

    Lee Sang Yi : Choi Wu Jin

    Park Sung Woong : Kim Myeong Gil

    Huh Joon Ho : Choi Tae Ho

    Kim Sae Ron : Kim Hyeon Ju

     

    Synopsis : Ce drama est une adaptation du webtoon "Hunting Dogs" de Jung Chan.

    Geon Wu est un boxeur prometteur qui va abandonner le métier suite à un problème familial. Sa mère se retrouve très endettée envers l'usurier Myeong Gil, un homme puissant et notoire dans le secteur des prêts d'argent. Pour l'aider à rembourser sa dette, Geon Wu commence à travailler pour le PDG Choi Tae Ho.

    Avant de disparaître pendant plusieurs années, Choi Tae Ho était un usurier très reconnu. Après avoir refait surface, il s'est mis à prêter de l'argent, sans demander d'intérêts, à des personnes en difficulté.


    Il laisse Geon Wu et son ami Wu Jin travailler pour lui et sa petite fille de cœur Hyeon Ju.

     

    Commentaires : Un drama qui a fait pas mal parler de lui en bien ! Je pensais franchement que ça parlait de boxe, alors qu'en fait, pas du tout. Ca en parle vite fait dans le premier épisode et on passe à un sujet complètement différent. Assez violent mais on est vite intrigué par cette sordide histoire d'usuriers.

    Bloodhounds

    Dès les premiers épisodes, on ne souffle pas et on suit deux jeunes hommes se retrouver dans une situation dangereuse et délicate tout ça à cause d'une grosse société d'usuriers qui font beaucoup de mauvais tours. J'ai bien aimé le contexte covid pour nous mettre en situation. Je crois que c'est un des rares dramas que j'ai pu voir qui nous fait pas genre que la période covid n'a pas existé et ça fait du bien. Par contre, ça fait également bizarre de revenir sur ce moment de l'humanité qui a été assez difficile pour tous. J'ai également apprécié découvrir de jeunes hommes simples, boxeurs, qui se rencontrent et deviennent amis. Dommage que ça soit si court....

    Bloodhounds

    Et quand l'intrigue commence, ça ne s'arrête plus. Les scènes de combat sont à couper le souffle, le stress nous prend et on est saisi dans ce thriller violent et oppressant. Heureusement qu'on suit des jeunes personnes un peu lambda comme nous pour nous immerger un petit peu dans cet univers violent. Malheureusement, Geon Wu va se retrouver impliqué dans cette histoire sans le vouloir et a failli y perdre la vie... Il est joué par le sublime Woo Do Hwan vu dans les dramas suivants (The Great Seducer, My Country...) que je trouve trop attachant avec son perso naïf et gentil.

    Bloodhounds

    J'ai bien aimé l'amitié de Geon Wu et Wu Jin à toute épreuve. Et puis entre en scène la jeune Hyeon Ju. Je ne vous le cache pas, j'ai eu un peu de mal au début avec son personnage très dur, très froid et au final, je n'ai pas bien compris son comportement. Je pensais que son caractère cachait une douleur passée, peut-être une vengeance mais finalement, rien du tout. Heureusement, elle se calme un peu et devient un peu plus humaine. On ne le cache pas, on s'attache vite à notre équipe de survivants, autant les jeunes que les aînés.

    Bloodhounds

    Je pensais que le drama était violent mais ça allait. Mais je n'avais pas encore vu l'épisode 6. ATTENTION SPOILS : mais quel horreur cet épisode ! 3 morts des 3 aînés en un seul épisode et Wu Jin à l'article de la mort. Sans oublier la femme enceinte de 8 mois qui apparemment s'est fait également tué. J'ai trouvé ce épisode horriblement dur à regarder. Le mari justement de la femme enceinte se prend une putain de matraque, ça m'a fait pensé à un moment traumatisant de la série américaine The Walking Dead qui je pense me marquera à vie. Franchement, tu te dis, ces gars sont hyper forts et ils sont morts comme ça... Ca nous a mis un coup. J'étais en train de pleurer de douleur devant la tv pour dire... FIN SPOILS. Donc vraiment violent, ça a été un crève-cœur cet épisode. Après ça, Hyeon Ju disparaît et là j'ai cherché pourquoi, dans la réalité. J'ai oublié de mentionner que c'est la jeune actrice Kim Sae Ron, que je connaissais du drama Hi School Love On, qui joue Hyeon Ju. Et je me suis dit, c'est quand même bizarre un personnage qui disparaît comme ça au cours d'un drama. Et j'avais raison. Je savais que Kim Sae Ron a eu pas mal de scandale, mais je n'avais pas suivi tout ça. Apparemment, elle a eu un accident de voiture en état d'ébriété. Cet évènement aurait impacté sa présence dans le drama, ce qui explique son départ avant la fin du drama.

    Bloodhounds

    Une fin que j'aurais voulu plus développer. ATTENTION SPOILS : alors on est content que nos "gentils" gagnent et que le fou Kim Myeong Gil ait ce qu'il mérite. Mais j'aurais voulu voir le après, un petit épilogue. Voir nos deux compères reprendre leur vie de boxeurs, voir Geon Wu retrouver sa mère... FIN SPOILS. Plein de choses, ça aurait pas coûté grande chose d'apporter plus d'éléments.

    Bloodhounds

    En conclusion, j'ai bien aimé le drama, mais pour moi, il est très violent. J'avoue ne pas être spécialement fan du style. C'est à 100% action, on ne fait pas trop de place aux émotions. Même si je confirme la qualité du drama, ça reste un thriller violent coréen comme ils savent très bien les faire mais qui, de mon point de vue, va me toucher que moyennement. Ca change et clairement, je ne remets pas en question sa qualité, c'est vraiment une question de goût.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter