• Bridal Mask (Gaksital / 각시탈)

    Bridal Mask (Gaksital / 각시탈)

    Bridal Mask (Gaksital / 각시탈) est un drama coréen diffusé en 2012.

     

     
    Nombre d'épisodes : 28 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Action, Drame, Tragédie, Politique, Enquête - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Joo Won : Lee Kang To / Sato Hiroshi
    Jin Se Yeon : Oh Mok Dan / Bun Yi
    Park Ki Woong : Kimura Shunji
    Han Chae Ah : Chae Hong Ju / Ueno Rie
     
     
    Synopsis : Gaksital est un manhwa célèbre de Heo Yeong Man dont l'histoire se passe sous l'occupation japonaise de 1930. 

    Lee Kang To est un officier de la police japonaise. Du fait de sa nationalité coréenne, il est mal perçu par les policiers japonais mais aussi par la population de Joseon qui le considère comme un traître. Désapprouvé par sa mère Lee Han Si et vénéré par son frère aîné Lee Kang San, devenu fou à la suite d'un emprisonnement, Lee Kang To passe le plus clair de son temps au poste de police ou avec ses amis Minami Tamao et Kimura Shunji

    Kimura Shunji est le fils de Kimura Taro et le frère de Kimura Kenji, deux officiers de police. Professeur à l'école primaire, il se consacre entièrement à ses élèves.
     
    Doué en arts martiaux, Kang To et lui sont des partenaires de combats.
     
    Quant à Minami Tamao, il est le fils de Lee Si Yong un membre de la famille royale et passe son temps au club "Angel".

    L'histoire commence lors des funérailles de Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon. 
     
    Mok Dan, fille Dam Sa Ri, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Lee Kang To et ses hommes. Apparaît alors le justicier Gaksital, qui vient à son secours et laisse derrière lui une mystérieuse marque. Cette marque provoque l'émoi auprès des politiciens qui tiennent le pouvoir de Joseon. 

    Konno Goji, le chef de la police, demande à Lee Kang To d'attraper le Gaksital, d'enquêter et de trouver le lien entre Kimura Taro (un officier de police chef de district)Choi Myeong Seob (un juge), Lee Si YongWu Byeong Jun (le directeur de l'hôpital) et Jo Yeong Gun (un banquier). 

    En réponse, Kimura Kenji lance une opération pour discréditer Lee Kang To. Son père fait appel à Ueno Hideki, chef du Kisokai et qui envoie sa fille adoptive Ueno Rie afin de mettre un terme aux recherches. 

    Quelle est donc cette mystérieuse organisation qu'est le Kisokai ? Quel est le lien entre les évènements passés 13 ans plutôt et l'apparition du Gaksital ? Quel destin est réservé à Lee Kang ToMok DanKimura Shunji et Ueno Rie ?
     
     
    Commentaires : Alors j'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment un drama différent des autres que j'ai pu voir !
     
    Dans un premier temps, ça se passe dans les années 30, pendant l'occupation japonaise et les décors sont superbes et très recherchés. Rien qu'à voir les voitures d'époque, le vieux tramway, les vêtements anciens d'époque Joseon et la pointe japonaise importée des américains ...
     
    Bridal Mask (Gaksital / 각시탈)
     
    Au niveau de l'histoire, ça fait son petit bonhomme de chemin, quelquefois c'est un peu long mais franchement ça tient bien la route tout du long. On s'attache aux persos. Ce qu'on voit au début change énormément. La trame se base sur la relation Lee Kang To et Kimura Shunji lié par leur amitié, leur rivalité en amour et la haine.
     
    Sans dévoiler les secrets de ce superbe drama, je peux dire que Joo Won, qui interprète Lee Kang To est super dans son rôle. C'est un bon acteur et il le prouve à nouveau dans ce drama.
     
    Bridal Mask (Gaksital / 각시탈)
    Au premier abord, ça m'a fait penser à City Hunter, bien évidemment, mais aussi à Iljimae, puis à Zorro et même à Spiderman à cause de leur rivalité alors qu'ils sont amis. Même si ce sont finalement des thèmes déjà vu, il reste complètement inédit car je n'ai vu aucun drama comparable. J'avais bien tenté le drama Inspiring Generation mais ça se passe en Chine et après 11 épisodes où il ne se passait rien seulement des combats sans aucun sens, j'ai arrêté. Donc vraiment inédit !
     
    C'est triste, très triste, il faut se dire qu'une révolution, il y a toujours des gens qui restent. Mais ce que j'aime énormément, c'est la combativité que les résistants ont ! Jusqu'au bout, ils se battent ! Quand on voit Hong Gil Dong, la fin fait râlé, on ne voit pas ce combat, cet espoir de liberté. Je prône et j'approuve totalement l'avis de ces résistants ! On doit se battre pour notre liberté ! Le gouvernement manipulé par des hommes avares, puissants et japonais donne une image similaire quand la France était occupée par les Allemands.
     
    Bridal Mask (Gaksital / 각시탈)
    On voit bien que la majorité de ses personnes ne voient plus la différence entre le Bien ET le Mal, d'ailleurs Shunji, qui était un simple professeur d'école primaire au début, dévoile qui il est vraiment et perd toute notion du Bien ET du Mal.
     
    C'est A VOIR ! J'ai passé un excellent moment ! Ah oui, par contre les instruments de torture sont franchement horrible ! A l'époque Joseon, c'était déjà quelque chose, mais là, la cage avec pleins de piques à l'intérieur, c'est atroce ! Enfin, détail ! FONCEZ LE VOIR ! 

     

    4/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:41

    Encore un drama où j'ai regardé le premier épisode mais j'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Ton avis donne vraiment envie de le voir mais vu que j'ai pas réussi à m'attacher je ne pense pas le revoir.

      • Vendredi 27 Juillet 2018 à 23:41

        Dommage, tu loupes un drama unique en son genre.

    2
    just-about-drama
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:51

    Enfin quelqu'un qui me comprend pour Inspiring generation xD mais revenons au sujet principal, je ne suis habituellement pas trop drama historique, mais celui-ci m'a juste passionnée.

    Déjà le contexte historique est très bien exploité sans nous demander non plus des connaissances particulières dans l'histoire de la Corée. Les personnages sont attachants et j'avoue avoir totalement adhéré au jeu de Jo Won. C'était mon premier drama avec lui et il m'a bluffée autant dans son rôle de connard sans coeur que dans celui de justicier.

    J'ai énormément pleuré avec ce drama à force de morts et de trahisons et surtout avec ces deux amis qui se retrouvent à s'affronter chacun par vengeance. C'est une de mes bromance préférée dans le monde des k-drama et la façon dont elle se conclue est juste dans le sens qu'il fallait, même si ça m'a mise en pleurs xD

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter