• Bu Bu Jing Xin

    Bu Bu Jing Xin

    Bu Bu Jing Xin ou Scarlet Heart est un drama chinois diffusé en 2011.
     
     
    Nombre d'épisodes : 35 [DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Romance, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Liu Shi Shi (doubleuse : Yang Menglu) : Maertai Ruo Xi / Zhang Xiao
    Nicky Wu (doubleur : Shen Lei) : Yin Zhen, le 4ième prince
    Kevin Cheng (doubleur : Jia Qiu) : Yin Si, le 8ème prince
    Lin Geng Xin (doubleur : Su Junjie) : Yin Ti, le 14ème prince
    Yuan Hong (doubleur : Sun Wei) : Yin Xiang, le 13ème prince
     
     
    Synopsis : Une femme moderne pourrait-elle résister à la vie d'une dame de la cour durant la dynastie Qing?

    À la suite d'un grave accident, la jeune Zhang Xiao se voit ramenée à l'ère de la dynastie Qing, avec pour identité celle de Maertai Ruo Xi, fille d'un général mandchou.

    Au sein de cette dynastie, elle prend conscience que l'amour dans cette ère est loin d'être un choix puisqu'il est contrôlé par une seule et même personne : l'empereur.

    Bien que consciente de son sort, Ruo Xi se laissera entraîner dans la concurrence pour l'accès au trône.

    Pourra-t-elle retourner à son époque afin de retrouver sa vie normale, ou est-elle destinée à changer le cours de l'histoire ?
     
     
    Commentaires : Je viens enfin de terminer ce drama. Cela fait deux ans il me semble que je devais le voir. Au final, j'ai pu voir en 2016 la version coréenne que j'ai adoré comme une folle. J'ai même un mug. Mdr. Et voilà que j'ai attaqué cette version.
    Je dois dire dans l'ensemble que c'est un très joli drama de qualité, c'est détaillé et approfondi. J'ai beaucoup aimé l'actrice principale qui est très belle (malgré ses imperfections du visage) et très bonne actrice. Quelques chansons et musiques sont belles aussi. 

    Bu Bu Jing Xin

    Mais la comparaison est difficile à éviter. J'ai ADORE l'OST de la version coréenne et je trouve que les musiques ont une plus grande personnalité. 
     
    De plus, niveau mec ! Moon Lovers, on avait un panel de choix, je connaissais pratiquement tous le monde et ils étaient vraiment beau ! Dans ce drama, je dois dire que le choix est beaucoup plus limité. Les deux principaux, le 4 et le 8, je ne les trouve pas beau du tout. Un peu de charisme, mais c'est tout. Ça s'arrête là. J'ai préféré le 13ième et le 14 ième prince, que j'ai trouvé les plus beaux, physiquement, et niveau personnalité. Pour le 4ième prince, j'aurais trop aimé Daniel Chan que j'avais adoré dans Lan Ling Wang qui jouait le rôle d'un empereur justement. Mais enfin bref.

    Bu Bu Jing Xin

    Par ailleurs, il y a des moments drôles et mignons mais c'est très très courts et je peux les compter sur le nombre de mes doigts. C'est bien dommage. En fait, ce drama est très formel. Les persos gardent leurs sentiments pour eux, même en tant que spectateur, t'es pas trop au courant. Et ça, c'est super frustrant ! Le 4ième prince a un caractère très différent de la version coréenne. Là, il est très stoïque ! Tout le temps ! On ne sait pratiquement jamais ce qu'il pense. Il m'a fait penser à Mr Darcy, très froid et j'en pense pas moins, et j'aide les autres, tout du moins au début.
     
    Après, le 8ième prince, j'ai pas trop aimé. Il était trop trop parfait, un perso un peu fade pour ma part.
     
    Autre point qui m'a chagriné, ce sont le nombre de femmes qu'ils ont déjà. Et oui, le 8ième avait déjà 2 épouses et tous les autres princes en ont une au moins. Donc, niveau histoire d'amour, moi, ça me perturbe grave. On s'y fait après, mais bon. Pas fan.

    Bu Bu Jing Xin

    Après, les chinois sont trop trop fan des images de synthèse et encore une fois, je trouve qu'ils en abusent. J'attendais de belles scènes avec le 4ième prince mais à chaque fois, ces scènes là étaient trafiquées et le rendu n'était pas terrible. La scène de la barque (moment important et très mignon dans Moon Lovers) est franchement pas terrible quand on voit une barque entourée de nénuphars de 4 m de haut en image de synthèse. C'est moche. Après, y en a d'autres, de faux aigles, de faux fonds, de fausses personnes qu'on le voit vachement et c'est moche aussi. Enfin, t'as compris, ils abusent d'ordi.

    Bu Bu Jing Xin

    Ensuite, on n'a pas de vengeance, de bad guy ! Non, non ! Les choses se déroulent. Il y a quelques complots mais sans être très horrible. Au final, l'empereur à la fin fait un peu peur. La punition de la servante m'a bien choqué et après tu regardes plus l'empereur de la même façon. 
    Malgré tout, la scène de fin (mort d'un perso important) est très triste mais comme à chaque fois, j'ai une retenue.
     
    A la fin fin, j'ai enfin le rebondissement que j'aurais voulu dans l'autre version. J'espère que la saison 2 me plaira plus, on verra bien. En attendant, je dois dire que j'ai passé un bon moment, ça se regarde bien, c'est bien fait (malgré l'ordi), mais il manque de passions, d'actions, de méchants, de sentiments, tout ça quoi que j'ai adoré dans Moon Lovers, qu'ils ont su mettre à fond en avant ! Voilà A VOIR !
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 13:42

    Moon lovers c'est mon énorme coup de cœur et comme tu le dis si bien on a une bonne brochette d'acteurs très beaux et mignons (Baekkie ^^), et j'ai vu un teaser du drama chinois et ça ne me plais pas énormément, du coup je ne le regarderai pas.

    2
    Vendredi 19 Juin 2020 à 19:08

    Je viens de voir ce drama et j'ai bien aimé. Nombreux personnages charismatiques, attachant, touchant, bouleversant : l'heroine, 4è-8è-13è-14è princes, et Lu Wu (grand amour de 13è prince). J'aime donc tous ces personnages, y compris 8è prince pour sa generosité, son intelligence, sa douce personalité, mais je ne dirais pas qu'il est "mou" car il est toujours pret à agir pour sauver notre heroine, meme en prenant consciemment des risques le mettant en danger. Malgré son intelligence il a perdu la bataille pour le trone car l'empereur n'a jamais voulu de lui pour le succeder. Une fois que l'autre prince monte au trone, il a abandonné judicieusement la volonté de chercher à detroner le nouvel empereur, sachant pertinemment que le nouvel empereur a dejà gagné et pour eviter des conflits fratricides incessant. Malheuresement le nouvel empereur ne le comprend pas sur ce point et continue de sevir sur lui.

    Belles leçons d'amitié et d'amour. Une belle aventure dans le passé imperial de chine. La musique de l'opening est tres belle et d'une grande melancolie, correspondant bien au drama. 

    J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de personnage tres malefique, contrairement à un certains nb de dramas. 

     

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 20:03

        Contente que ça t'ait plu autant. Pour ma part, j'ai pas assez ressenti les émotions, car j'aime être plongé complètement dedans. Et pour moi, ça n'a pas été le cas dans ce drama. Après, oui, il y a une belle OST et une simplicité qui fait plaisir.

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 22:40

        J'ai aussi adoré les quelques scenes tres drole dans les premieres episodes. Je continue d'en rire chaque fois que je les revois. happy

         

    3
    pulsar78
    Lundi 13 Juillet 2020 à 21:39
    Sais tu ce que signifie 'bu bu jing xin'?
      • Lundi 13 Juillet 2020 à 21:54

        Ça veut dire "pas à pas". 

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:38

        ah d'accord ... l'autre titre "Startling by Each Step" est la traduction litterale de "Bu Bu Jing Xin".

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:15

        C'est ça. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter