• Congrats My Ex !

    Congrats My Ex !

    Congrats My Ex ! est un film thaïlandais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Prueksa Amaruji

     

    Durée : 1H38 [DISPO SUR PRIME]

     

    Genre : Comédie, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Ranee Campen : Risa

    Vachirawat Chivaaree : Tim

     

    Synopsis : Risa et ses amis, Jan et Aoffy, sont des organisateurs de mariage au bord de la faillite. Risa accepte à contrecœur d'organiser un grand mariage indien pour relancer son entreprise en difficulté, mais il s'avère que ce mariage soit celui de son ex, Arun.

    Pour compliquer les choses, Risa est obligée de recruter son autre ex, Tim, comme photographe pour le mariage. Comment parviendra-t-elle à se sortir de ce chaos ?

     

    Commentaires : Un petit film que j'ai vu dans le train ! Je voulais le voir pour Vachirawat (alias Sarawat dans 2gether). On a un film original car il mêle deux cultures : la Thaïlande et l'Inde. Néanmoins, il ne faut pas avoir peur de l'excessif humour des thaïlandais.

    Congrats My Ex !

    On voit très rapidement que l'humour du film est décalé à souhait. On a une chanson, des scènes burlesques... Bref, ils ne nous épargnent pas. Cependant, j'ai quand même bien aimé l'histoire de base rom-com qui est commune et sympathique. Vachirawat est encore une fois super beau. J'ai bien aimé le retrouver dans un autre rôle.

    Congrats My Ex !

    J'ai aimé l'approche de la culture indienne, avec le mariage et ses codes. On a les saris, la chanson type Bollywood ("Hayi Shava"). Donc, même si ce film est beaucoup trop extravagant par moment, il déborde de richesse culturelle en même temps.

    Congrats My Ex !

    Côté romance, c'est un peu long à éclore, et j'aurais voulu plus d'échange entre eux, mais ils étaient mignons ensemble.

    Congrats My Ex !

    En conclusion, un film burlesque avec un côté un peu frappé mais qui se révèle original avec son mélange de culture ! Une rom-com sympathique !

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter