• Daebak

    Daebak

    Daebak est un drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 24 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Comédie, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jang Geun Seok : Baek Dae Gil
    Yeo Jin Goo : Le prince Yeoning / Le roi Yeong Jo
    Jeon Gwang Ryeol : Lee In Jwa
    Choi Min Su : Le roi Suk Jong
    Lim Ji Yeon : Dam Seo
    Yun Jin Seo : Choi Suk Bin
    Yun Ji Hye : Hong Mae
    Lee Mun Sik : Baek Man Geum
     
     
    Synopsis : Baek Dae Gil est un sang royal qui se voit forcé de vivre comme un homme du peuple. Il devient ainsi extrêmement doué pour un jeu de cartes, ce qui lui permettra d'être le meilleur joueur de l'ère Joseon. Bien que son cœur soit rempli de rancœur, il est cependant une personne très agréable et ne laisse pas paraître ce qu'il ressent. 

    Afin d'assouvir sa vengeance et récupérer le trône, Dae Gil entre dans un jeu ultime avec le prince Yeoning : il parie sa vie tandis que le prince parie tout le royaume de Joseon sur le résultat. 

    D'autre part, Dam Seo est une jeune femme ayant aussi grandi avec pour seul but de se venger du prince Yeoning, et celle-ci travaille méthodiquement afin d'atteindre son but.
     
     
    Commentaires : ALORS Parlons-en ! Les 3 premiers épisodes c'était super ennuyeux ! Ils mettent l'histoire en place, okay, mais tout de même, c'était limite.
     
    Passez ce cap, j'ai commencé à me prendre au jeu avec les deux acteurs principaux Jang Geun Seok et Yeo Jin Goo. Il est vrai que ce sont deux acteurs masculins qui ont beaucoup de charme.
     
    Pendant une dizaine d'épisodes, le thème reste sur le jeu, l'intelligence de qui va gagner et comment. J'ai trouvé cette partie intéressante.
     
    Une petite histoire d'amour naissante apparaissait entre les 3 persos. Cependant, elle s'est vite éteinte.
     
    Arrivé à un cap, l'histoire devient fade et vraiment ennuyeuse. Certains moments m'ont carrément déçue et je ne suis pas arrivé à comprendre les personnages en question. C'était même désolant. Ça craint quand même. J'ai perdu petit-à-petit confiance dans les persos principaux et mon intérêt pour le drama. 
     
    Par ailleurs, sans omettre le fait que la musique pour un drama historique ne soit pas très marquante, les scènes de combat ne volent pas haut. J'ai bien l'impression que notre cher Jang Geun Seok, talentueux comme il est, atteint tout de même certaines limites. Il n'a pas l'air d'être un véritable combattant.
     
    De plus, je pense que le drama aurait pu durer beaucoup moins longtemps, à force, le "méchant" de l'histoire commençait à me taper sur le système.
     
    Après, parlons de Baek Dae Gil et de son incroyable voire invraisemblable chance de survie. Certains passages sont limites. On lui plante un couteau dans le torax plus des blessures de partout et il arrive à s'en sortir. Difficile à y croire. Vers la fin, ça reprend. Il se fait tirer dessus par 3 balles et Monsieur reste debout pendant presque une heure, à croire qu'il est un surhomme.
     
    Ensuite, la fin, véritablement, n'est pas très marquante. Dae Gil, au moment où les choses ne sont pas terminés, décident de s'en aller et de ne plus protéger son frère. Mais pourquoi ? 
     
    Puis, certains moments m'ont fait beaucoup de mal surtout quand les méchants s'en sont pris à des personnes totalement innocentes.
     
    Et, j'allais oublier de parler du super acteur qui incarne le roi Seok Jong ! Malade, il en imposait encore ! C'est un putain de roi, un vrai de vrai ! Il incarne la force et le respect. Je l'ai beaucoup admiré.
     
    EN CONCLUSION, après avoir vu le super drama Chuno juste après celui-ci, il est vrai que j'ai été assez déçue de voir Daebak. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer, surtout que beaucoup d'acteurs étaient présent dans les 2, malgré les 6 ans d'écarts entre ces deux dramas. Donc Daebak est un drama qui a une bonne idée, mais, qui, au final, reste fade et décevant. On s'ennuie ferme. Aucune histoire d'amour, et même l'amitié entre les deux frères est au final assez limité. C'est bien dommage car il y avait une belle amitié entre eux. ATTENTION SPOILS Enfin, le roi Yeoning, à la fin, apparemment, va finir seul car il perd tous ces proches, à part son frère. Moi, s'il veut de moi, y a aucun problème. Mdr. Enfin, j'ai vu que ce roi, dans la réalité, est mort à 80 ans et quelque chose, donc il en a encore devant lui. FIN SPOILS
     
    Je ne recommande pas ce drama !
     
     
     
    3/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter