• Dangerous Liaisons

    Dangerous Liaisons

    Dangerous Liaisons est un film sino-coréen sorti en 2012.

     

    Réalisateur : Hur Jin Ho

     

    Durée : 110 min [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Historique, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Zhang Ziyi : Du Fenyu

    Jang Dong Gun : Xie Yifan

    Cecilia Cheung : Mo Jieyu

    Shawn Dou : Dai Wenzhou

     

    Synopsis : Il s'agit d'une adaptation moderne du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, se déroulant ici dans les années 1930 à Shanghai. Le film a été présenté au cours de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2012, ainsi qu'aux festivals internationaux de films de Toronto et de Busan.

    Shanghai, septembre 1931. Une femme demande à son ancien amant de séduire puis d'abandonner une jeune femme naïve.

    Commentaires : On connaît l'histoire, j'ai vu pratiquement toutes les adaptations. Donc rien de nouveau. Mais, il faut l'avouer, je l'ai beaucoup aimé. Zhang Ziyi est juste parfaite pour ce rôle. A la différence de certaines histoires, comme elle est présenté comme une veuve, elle a un passé, et n'est pas la midinette du coin. J'ai trouvé que la relation qui se crée avec Xie Yifan interprété par notre coréen Jang Dong Gun était plein de subtilité et de douceur

    Dangerous Liaisons

    Son rôle à lui jongle entre désir, amour et violence. Finalement, il n'arrive même pas à savoir ce qu'il ressent vraiment. Quand à Cecilia Cheung que je connaissais seulement de nom, est juste ravissante. Elle a une de ses prestances, autant physiquement que sa voix très classe et féminine. Et pour finir, Shawn Dou y fait une apparition. Il est presque effacé et pourtant, il va être maître du destin de certains personnages.

    Dangerous Liaisons

    En conclusion, un film à voir rien que pour la réalisation qui est grandiose. Les décors des années 30 sont vraiment réussi. Et une relation poignante avec une fin triste comme on la connait. A VOIR !

     

    4/5

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter