• Demon Catchers

    Demon Catchers

    Demon Catchers est un drama coréen diffusé en 2020-2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Mystère, Thriller, Amitié, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Jo Byeong Gyu : So Mun

    Yu Jun Sang : Ga Mo Tak

    Yeom Hye Ran : Chu Mae Ok

    Kim Se Jeong : Do Ha Na

    An Seok Hwan : Choi Jang Mul

    Lee Hong Nae : Ji Cheong Sin

    Son Ho Jun : Oh Jeong Gu (guest)

    Choi Gwang Il : Sin Myeong Hwi

     

    Synopsis : Quatre chasseurs de démons se font passer pour des employés d'un commerce de nouilles dans le seul et unique but d'attraper les mauvais esprits qui cherchent la vie éternelle.

    Commentaires : Il était depuis un certain temps sur ma liste, et mon copain a voulu le commencer. Et pour une fois, on a maté ensemble un bon drama.

    Demon Catchers

    Très vite accrocheur, l'histoire explique très bien le contexte fantastique du drama, et le spectateur n'est pas perdu. Je suis assez friande de fantastique mais j'avoue être méfiante avec les productions coréennes de ce genre, car souvent, ce n'est pas de très bonne qualité selon moi.

    Demon Catchers

    Les premiers épisodes nous présentent les chasseurs et aussi les démons. A cause d'un incident, l'âme Wi Gun doit trouver un nouvel hôte et il se trouve qu'elle va être attirée par un jeune homme, So Mun. Pour faire court, chaque chasseur a une force décuplée et certains pouvoirs et aussi une âme qui les relie à Yung, qui est l'eau delà. Quand au démon, ils ont un niveau de force pouvant aller de 1 à 4, 4 étant le plus fort. En réalité, les démons sont des âmes malveillantes qui ont pris possession d'humain déjà mauvais. Ils se sont en fait échappés de l'au-delà.

    Demon Catchers

    Donc So Mun va devenir un chasseur et on va suivre cette équipe. On a donc So Mun, jeune homme de tout juste 18 ans qui vit chez ses grand-parents car il a perdu ses parents à l'âge de 11 ans et d'ailleurs il lui reste un souvenir puisqu'il boite depuis. J'ai bien aimé ce personnage très humain, très vif. On voit qu'il est jeune et sa bonne humeur est plaisante. Je pensais que l'acteur serait plus jeune. Ca m'a surprise (pour info, Jo Byeong Gyu est de 1996). Et même s'il avait pas mal d'humeur si je puis dire, j'ai aimé qu'il soit en phase avec lui-même, il reste juste vis-à-vis de ses émotions.

    Demon Catchers

    On a Do Ha Na joué par la belle Kim Se Jeong que l'on connaît bien (School 2017, A Business Proposal). On ne connaît pas réellement l'âge de son perso, mais je pense qu'elle doit être assez jeune, autour de So Mun. On comprend assez vite qu'elle a un passé difficile et elle n'aime pas qu'on la touche. Pour faire simple, elle frappe tout ce qui la touche. Elle est badass, il faut le dire, et assez forte. C'est un personnage féminin qui dépote, même si je pense qu'au fur-et-à-mesure des épisodes, So Mun étant le perso du drama, elle passe un peu à la trappe.

    Demon Catchers

    Après, on a Ga Mo Tak, le Hulk du groupe, car il a une force encore plus forte que les autres chasseurs. Il a perdu la mémoire et va chercher par la suite qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, car je le précise, chaque chasseur excepté So Mun était dans le coma avant d'être choisi pour être chasseur. Donc s'ils ont été dans le coma, c'est qui leur ait arrivé des choses graves. J'ai bien aimé son perso car malgré son allure, il fait jeune. Il est brute, et du coup il m'a beaucoup fait rire. Quand ça le soûle, il tape en gros.

    Demon Catchers

    On a Chu Mae Ok, la maman de l'équipe qui est aussi guérisseuse et le riche Choi Jang Mul, chasseur à la retraite.

    J'ai aimé la complicité de ce groupe. Rien à dire de particulier, les acteurs ont été bien choisis, et tout était cohérent. Au début, Wi Gun parle de 3 règles à ne pas enfreindre. Mais au fur-et-à-mesure, ils sont contraints de passer au-delà vu les enjeux.

    J'ai bien aimé la courte apparition de Son Ho Jun qui arrive à l'épisode 15. Je n'en dis pas plus.

    Demon Catchers

    Concernant les démons. On peut citer le démon de l'histoire qui est bien flippant, Ji Cheong Sin. Merci à l'acteur Lee Hong Nae pour avoir incarné avec brio ce monstre. Il m'a bien fait flipper et en même temps, j'ai trouvé que ce démon avait d'une certaine façon une bienveillance. On voit dans un épisode qu'il va sauver un orphelin dans l'orphelinat où il a vécu d'un de ses démons. Mais bon, voilà, c'est le méchant du drama.

    Demon Catchers

    Un détail qui m'a déplu fortement pendant quelques épisodes, c'est le harcèlement scolaire, encore une fois mis en avant dans ce drama. Si vous ne l'avez pas compris, en Corée, le harcèlement scolaire est tout le temps présent. Mis fortement en avant ces dernières années, on ne voit pas un drama coréen ayant un passage à l'école sans harcèlement. Je comprends le message que les scénaristes tentent de faire passer, mais perso, c'est assez exagéré et du coup, j'en ai marre en fait de voir ça dans tous les dramas que je vois. Ils se font frapper, pas de prof, pas de surveillant rien, c'est assez rare. On a l'impression qu'en Corée, les gamins de 16 ans sont tous des gangsters. Ca fait un peu peur et ça donne pas envie d'élever son enfant en Corée, tout simplement. Mais dans ce drama, on va dire qu'avec les pouvoirs qu'ils ont, c'est plus pour mettre en avant leur capacité de chasseur qu'autre chose.

    Demon Catchers

    Dans les derniers épisodes, les scènes d'action et le combat s'enchaînent. Perso, je ne me suis pas ennuyée. Et j'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin.

    En conclusion, un drama convaincant et très sympa ! Beaucoup d'actions, de comédie, et de fantastique ! Si vous aimez ces genres, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçue ! C'était un très bon drama que je recommande !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter