• Dong Yi

    Dong Yi

    Dong Yi

    Dong Yi

    Dong Yi est un drama coréen diffusé en 2010.

     

    Nombre d'épisodes : 60 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Han Hyo Joo : Dong Yi / Suk Bin

    Ji Jin Hee : le roi Suk Jong

    Bae Su Bin : Cha Cheon Soo

    Lee So Yeon : Jang Ok Jeong / Hui Bin

    Park Ha Seon : la reine In Hyun

    Lee Hyeong Seok : Geum

    Oh Yeon Seo : la reine In Won

     

    Synopsis : Ce drama raconte l'histoire d'une jeune servante du palais nommée Dong Yi, lors du règne du Roi Suk Jong au cours du XVIIe siècle. 

    Suk Jong est reconnu comme un brillant politicien malgré d'intenses disputes entre les principales factions politiques prenant place à cette période. Son règne était cependant considéré comme l'un des plus prospère de son temps. 

    Dong Yi entre au palais durant son enfance afin d'y trouver refuge suite à un piège ayant provoqué la mort de son frère et de son père. Des années plus tard, elle se retrouve au service des musiciens du palais lorsqu'un complot est dirigé contre la concubine du Roi, Jang Hui Bin

    Elle parvient à résoudre l'affaire et suscite l'intérêt du Roi ainsi que plus tard, grâce à sa bienveillance et son sens de la justice, celle de la Reine In Hyun

    Elle deviendra par la suite Choi Suk Bin en donnant naissance au futur dirigeant de Joseon à savoir le grand Roi Yeong Jo.

     

    Commentaires : Un long drama qui vaut la peine d'être vu ! 60 épisodes, certes, c'est long, j'ai mis un mois à le regarder mais je ne regrette pas. Malgré des longueurs, pas parce que ce n'est pas intéressant, mais on a des scènes avec des personnes très secondaires qui n'apportent rien à l'histoire donc ça, je passe vite fait là-dessus car à part ça, je n'ai rien à dire de négatif sur ce drama.

    Han Hyu Joo a interprété le personnage de Dong Yi avec brio. Dans un premier temps, Kim Yu Jeong fait la petite Dong Yi que j'ai adoré. Puis la belle Han Hyu Joo reprend le rôle par la suite. On ne peut qu'aimer Dong Yi. Une fille qui n'a rien et pourtant elle est belle, intelligente et elle a une chance de malade. Elle va quand même tomber amoureuse du roi et lui aussi, ce qui n'est pas rien. Ca la mènera loin.

    Le roi Suk Jong est un peu le mec toujours au courant le dernier des affaires importantes. Il n'est pas très sportif, ne connait pas grand chose de la vraie vie, et lui aussi on s'attache très vite malgré tout. Même si à un moment, avec toutes ses femmes autour de lui, je me suis demandé s'il n'était pas un peu d'un grand égocentrisme, mais il tombe vraiment amoureux de Dong Yi comme ça ne lui était jamais arrivé avant, et pourtant il a eu Jang Ok Jang comme grand amour, mais ce n'était pas si mémorable apparemment.

    Jang Ok Jang ou Hui Bin, personnage droit sur le début, mais qui se fait influencer par son frère et sa mère qui sont siphonnés du bocal autant l'un que l'autre, elle paiera cher ses choix et ses trahisons. C'est un personnage très en colère et qui embrasse la noirceur, tout le contraire de Dong Yi.

    Quand à la reine In Hyun, femme très pure qui n'aura pas beaucoup de chance, mais qui sera une alliée importante pour Dong Yi, je l'ai bien aimé.

    On a pu retrouver Bae Su Bin, un acteur que j'aime bien et là, son perso est super mais dommage qu'il est si droit et parfait, j'aurais voulu plus de rebondissements le concernant.

    Un drama intéressant et qui arrive à nous garder en haleine pendant 60 épisodes. Comme je l'ai déjà dit, certains moments sont longs, mais quand on a des scènes touchantes, on est toujours plongés dedans. J'ai adoré suivre l'histoire de Dong Yi, de son cher roi, et de ses proches. Beaucoup d'enquêtes, d'adversaires ! On sent bien la touche du réalisateur de Dae Jang Geum.

    Ce n'est pas un coup de cœur, mais il fait partie de ses dramas coréens de qualité et qui a déjà 8 ans. Je le recommande car c'est un incontournable surtout si on est fan des dramas historiques. Et une jolie musique bien sûr !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Cécile
    Samedi 3 Novembre 2018 à 21:53

    Bon, suite à ton avis, je vais le mettre sur ma liste aussi car j'ai un peu de mal avec Ji Jin Hee, c'est un acteur pour lequel je n'aime pas tous ces dramas. mais je laisse une chance pour celui-ci ^^ merci pour ton article très détaillé yes

    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 19:01

    C'est super que tu l'ais fini. Moi aussi j'ai bien aimé. yes

    3
    Mardi 6 Novembre 2018 à 00:00

    Sur ma liste !!

    4
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 08:02

    pourquoi pas

    5
    cacao1245
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 19:50
    C'est celui que je comptais regarder
    Du coup ton avis me donne encore plus envie de le voir
    6
    Mardi 8 Janvier à 08:59

    Tu dois adoré les drama/films historique :D 

    Pour ma pars non lol ! moi c'est plus les romance/fantastique

      • Mardi 8 Janvier à 09:03

        Effectivement, si je ne te l'avais pas déjà dit, c'est mon genre préféré ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :