• Dream

    Dream

    Dream est un film coréen sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Lee Byeong Heon

     

    Durée : 2H05 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Sport

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Seo Jun : Yong Hong Dae

    IU : Lee So Min

    Lee Hyun Woo : Kim In Seon

    Kang Ha Neul : Sung Chan (guest)

     

    Synopsis : Yong Hong Dae est un joueur de foot professionnel en probation disciplinaire suite à un incident. Il devient l'entraîneur d'une équipe de sans-abris en essayant de participer à la coupe du monde des sans-abris.

    Lee So Min est une réalisatrice qui rêve d'être connue avec un documentaire sur l'équipe de foot de Hong Dae.

    Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs ?

    Commentaires : C'est un film que j'attendais beaucoup pour le casting essentiellement. C'est un film sympathique, sur le foot, enfin, un genre de foot, avec une pointe de sentiments mais sans réel valeur plus qualitative. J'ai bien aimé que pour une fois on parle des SDF qui sont oubliés, ignorés en Corée du Sud. C'est bien qu'ils soient mis en avant pour une fois. Mais je trouve dommage qu'ils restent en surface sur ce sujet-là.

    Dream

    C'est divertissant sans être le film de l'année. Perso, le casting que j'attendais ne m'a pas plus ému ou bouleversé. Je trouve le rôle d'IU fade. Elle crie souvent et pense effectivement à son rêve. J'ai trouvé plus intéressant le rôle de Park Seo Jun.

    Dream

    En conclusion, un film sympathoche et divertissant sans réel attente ou dynamique. Je n'ai pas eu d'émotions particulières, et je ne suis pas fan de foot. Par contre, bien aimé la présence au début de Kang Ha Neul. J'ai eu l'impression de me retrouver dans Midnight Runners à nouveau.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter