• Eternal Love

    Eternal Love

    Eternal Love ou Three Lives Three Worlds, Ten Miles of Peach Blossoms est un drama chinois diffusé en 2017. Basé sur le roman du même nom de l'auteur Tang Qi. Un remake du roman sous forme de film est sorti en 2017 Once Upon A Time.

     

    Nombre d'épisodes : 58 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Durée d'un épisode : 40 min
     
     
    Genre : Historique, Aventure, Wu Xia, Fantastique, Romance, Amitié, Guerre, Drame - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yang Mi (doubleuse : Ji Guanlin) : Bai Qian / Si Yin / Su Su
    Mark Chao (doubleur : Bian Jiang) : Ye Hua / Mo Yuan / Zhao Ge
    Dilraba Dilmurat (doubleuse : Qiao Shiyu) : Feng Jiu
    Zhang Bin Bin : Li Jing
     

    Eternal Love

     
    Synopsis : Bai Qian, une jeune immortelle renarde à 9 queues se déguise en garçon pour pouvoir intégrer la célèbre organisation de disciple de la montagne Kunlun, dirigé par le Dieu de la Guerre Mo Yuan. Elle se fera appeler Si Yin.
     
    Cette dernière, très proche de son maître, est une trouble-faite qui cherche toujours les ennuis. Un jour, alors qu'elle part avec son ami Zi Lan pour pouvoir rentrer à Qing Qiu voir la naissance de sa nouvelle nièce, ils se perdent dans le royaume Fantôme et se font capturer. 
     
    Elle va alors faire la rencontre du second prince du royaume, Li Jing, qui va, lui, de son côté, tomber amoureux d'elle, et il va vite comprendre que c'est une femme.
     
    Mo Yuan, par la suite, apprit la disparition de ces deux disciples et va les sauver, au prix de se mettre à dos le roi du royaume Fantôme, Qing Can.
     
    Qing Can n'attendait qu'un prétexte pour faire la guerre afin que sa nation reprenne le pouvoir au royaume Céleste. 
     
    Cette guerre sera décisive pour l'avenir des neufs Cieux ...
     

     
    Commentaires : GROS GROS GROS COUP DE CŒUR POUR CE DRAMA ! Il est juste magnifique jusqu'au bout ! L'histoire, basé sur un roman, est très travaillé. J'avais déjà vu le film mais ces deux versions finissent par être très différente. J'ai préféré encore plus le drama où on passe un très très bon moment.
     
    Finalement le film m'avait orienté sur une histoire qui n'est pas la même dans ce drama mais ça finit bien et c'est tellement beau.

    Eternal Love

    LE DEBUT : connaissant réellement comme actrice seulement Yang Mi, j'ai découvert les acteurs masculins. Le premier que j'ai adoré, c'est Zhang Bin Bin alias Li Jing, un des princes du Royaume Fantôme. Cet acteur est badass à souhait, très beau, il m'a vite plu. Ils nous le font adorer, puis détester. J'ai beaucoup aimé son personnage mais malheureusement, c'est un perso triste et très solitaire tout le long du drama. 
    Puis vient Mark Chao que j'avais vu dans le film "First Time" mais physiquement, je l'avais déjà oublié. Donc au début, j'ai mis du temps à le reconnaître quand il jouait le rôle de "Mo Yuan". Mais petit-à-petit, j'ai découvert une nouvelle facette de cet acteur et je l'ai trouvé juste magnifique. Il a de très beaux yeux et son petit sourire tendre me faisait chavirer. Le personnage de "Ye Hua" m'a beaucoup beaucoup touché. Son amour pour la femme qu'il aime fait rêver.
    Au niveau de l'histoire, ils plantent le décor pour la suite.

    Eternal Love

    LA FIN : après toutes ces péripéties où ils nous ont plongé, j'ai adoré leur univers d'immortel, de Dieux et Déesses, la fin est très prenante, triste et belle. C'est au final un bon conte chinois avec une belle histoire d'amour qui finit bien. JE L'ADORE !!! 
     
    Ce drama a rencontré un énorme succès (bon il a été dépassé après par Princess Agents) mais comme celui-ci à une histoire en entier, je le préfère finalement, même si une partie du drama quand on a Su Su, je l'ai trouvé un peu molle, mais ce n'est qu'un temps au final sur les 58 épisodes.

    Eternal Love

    Les seuls défauts que j'ai trouvé : certaines scènes surtout vers le début à l'ordinateur sont mal faites, je dirais même, on aurait dit un jeu vidéo mais les renards sont bien faits. Après on voit Ye Hua comme esprit au début et à aucun moment, ils ne relient cette scène dommage.

    Eternal Love

    AUTRES POINTS QUI M'ONT PLU : des scènes sont tellement bien filmées, belles avec ces pétales de fleurs de pêche, mises en avant par ces musiques si belles et envoûtantes ! Certains moments sont très drôles, d'autres touchant ! Mais ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les scènes de kiss, Ye Hua avait beaucoup de passions j'avais l'impression d'être à la place de la fille mdr ! J'acclame sérieusement les dramas chinois qui sont magiques ! Ils ont beaucoup de charme !
     
     
     
    5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Miss KOTE
    Vendredi 5 Avril 2019 à 15:50

    Je suis une grande fan de cette série, vraiment merci, merci infiniment pour le travail énorme abattu pour nous offrir ça. 

    j'ai regarder la série encore et encore, je ne m'en lasse pas. je n'ai jamais rien regardé d'aussi émouvant. je me suis retrouvé dans le personnage de Bai Qian et je me suis très vite renforcée grâce à sa force de caractère et sa détermination. Aujourd'hui, je dis merci car ce film m'a permit de grandir en sagesse, je comprend facilement les choses de la vie et je m'y accommode rapidement. 

     

    Cordialement, KOTE.

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:03

        Merci à toi pour ce message. Ca fait plaisir de rencontrer une fan. :)

    2
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:27

    Vu. Le drama est assez esthetique, mais je trouve l'histoire peu interessante. J'ai été ému seulement dans la petite periode où l'heroine est devenue une simple mortelle ayant perdu la memoire, ne sachant plus qui elle est, vivant seule, amoureuse du prince celeste qui est aussi tres amoureux d'elle, puis emmenée au palais celeste, fragile et innocente victime des complots de la mechante consort officielle du prince celeste. Le reste de l'histoire ne m'a pas interessé. Les personnages que j'aime bien : la princesse du royaume Ailé et la niece de l'heroine (jolies, charismatiques, sensibles, bon coeur). 

    Je place donc ce drama tres tres loin derriere le magnifique "Princess Agents". happy

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 10:10

        Pourquoi peu intéressante ? C'est une histoire d'amour sur des immortels mêlés de magie. Peut-être que t'es plus genre combats. Effectivement, il n'y a pas trop dans celui-ci.

        Ému quand elle est mortelle ? Pour ma part, c'est la partie que je trouve la plus molle, car elle n'a pas ces pouvoirs. Je préfère quand elle redevient elle, et qu'ils se cherchent l'un l'autre alors qu'elle ne souvient pas. J'ai trouvé que c'était drôle et plein de passion.

         

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 11:41

        Par "ému" j'ai voulu dire "touché, sensibilisé". Ah les gouts et les couleurs ... J'ai trouvé le reste de l'histoire pas interessante, longue et molle ... Quand l'heroine est redevenue une puissante deesse j'ai juste aimé le court moment quand elle vient enfin prendre sa revanche sur la mauvaise consort qui lui avait fait beaucoup de mal sans qu'elle ne le savait ... Ca manque d'actions. Et les histoires des personages secondaires ne m'ont pas interessé, dommage car j'aime bien la personalité de la princesse du royaume Ailé. L'histoire d'amour de la niece de l'heroine et l'autre empereur celeste m'a carrement ennuyé ... S'il n'y avait pas l'esthetisme habituelle des dramas "historiques/periode ancienne" (ici c'est un conte fantastique se deroulant dans une epoque equivalent à une epoque de chine ancienne) j'aurais pu abandonner ... 

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 15:35

        Ah oui, effectivement, chacun ses goûts. J'avais compris ce que tu voulez dire par "ému", merci d'avoir précisé. Je vois que tu n'as pas du tout aimé. Par contre, remettre en question la qualité de la réalisation est un peu fort, vu les costumes et les décors. Mais bon, je me répète, mais c'est une romance de base. Et étant donné le titre "Eternal Love", on n'en attendait pas moins. Tu n'y as juste pas adhérer. Tant pis. ;) tu trouveras d'autres dramas à ton goût. Comme tu dis, les goûts et les couleurs...

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 16:40

        Oh mais j'ai trouvé la realisation de bonne qualité, avec une bonne esthetisme, et c'est ce qui m'a permis de regarder jusqu'au bout malgré l'histoire qui ne m'a guère interessé ... Il est vrai que les histoires de conte fantastique trop imaginaire, avec beaucoup de romance et peu d'actions m'interessent peu ... Je l'ai regardé par curiosité ... 

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 09:53

        Ah désolé, effectivement. J'ai lu ta phrase et compris le contraire. Je me rends compte que j'ai mal lu. Autant pour moi. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter