• Eternal Love of Dream

     Eternal Love of Dream

    Eternal Love of Dream est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 56 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Historique, Wu Xia, Fantastique, Aventure, Romance, Amitié - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Dilraba Dilmurat (doubleuse : Qiao Shiyu) : Feng Jiu / Aranya

    Vengo Gao (doubleur : Zhang Jie) : Dong Hua / Chen Ye

    Wang Yi Fei : Zhi He

    Angel Liu (doubleuse : Yan Mengmeng) : Ji Heng

    Xu Shao Ying : Ye Qing Ti

    Wayne Liu (doubleur : Yan Tianxiang) : Yan Chi Wu / Xiao Yan

    Dylan Guo : Su Mo Ye

    Leon Zhang : Cang Yi

    Yang Mi : Bai Qian (guest)

     

    Synopsis : Adaptation d'un autre roman de Tang Qi et se déroulant dans le même univers. The Pillow Book raconte l'histoire d'amour de Bai Feng Jiu et de Dong Hua Di Jun.

    Bai Feng Jiu est une renarde à neuf queues et une princesse du royaume de Qing Qiu, ce qui fait d'elle une personne choyée par tous.

    Un jour, alors que Feng Jiu se trouve dans les montagnes, elle se retrouve tout à coup dans le Royaume des Démons. Sa présence alertant les gardes, l'Empereur des Cieux Dong Hua va intervenir pour la protéger. Pour rembourser sa dette, Feng Jiu décide de suivre Dong Hua dans le Palais Céleste en tant que suivante.


    Mais alors qu'elle reste aux côtés de Dong Hua, elle tombe alors de plus en plus amoureuse de lui, mais ce dernier a déjà tout oublié de l'amour.

     

    Commentaires : Un drama qu'il fallait absolument que je regarde étant donné mon adoration pour Eternal Love. Ce dernier reste actuellement mon drama chinois préféré. J'ai même lu le roman éponyme. C'est un univers que j'ai beaucoup beaucoup aimé, et ne parlons même pas de la musique.

    Eternal Love of Dream

    Où se situe Eternal Love of Dream par rapport à Eternal Love, car, oui, c'est la question qu'on se pose au début ? Et bien c'est tout simple. Quand on débute ce drama, il faut complètement oublier ce qu'on a vu et vécu entre Feng Jiu et Dong Hua. Dans ce drama-ci, leur histoire est reprise de A à Z. Pourquoi vous me direz ? Car à l'époque de Eternal Love, ils n'ont pas pu acquérir les droits du second tome, où leur histoire s'y trouve et ont pris des décisions sans. Donc, par rapport à l'histoire de Ye Hua et Bai Qian, ce drama est une suite. Mais pour l'histoire de Feng Jiu et Dong Hua, elle débute dans le second tome. J'espère bien situer les choses.

    Eternal Love of Dream

    Après avoir fait ce petit cadrage, il faut aussi faire main-passe des changements d'acteurs. Et oui, par rapport à Eternal Love, nous avons quelques personnages que nous retrouvons, mais avec des acteurs différents, comme pour Bai Zhen, Zhe Yan ou encore Cheng Yu. Nous avons aussi un nouveau personnage mais interprété par un ancien acteur du premier casting qui n'est autre que Wayne Liu. Contente de le retrouver à nouveau après The Flame's Daughter mdr. Bien évidemment, on retrouve de nombreux acteurs que nous connaissions pour notre plus grand plaisir, le couple principal mais aussi le 3ième Prince Lian Song et son acolyte Si Ming.

    Eternal Love of Dream

    Les personnages :

    - Bai Feng Jiu comme on la connaît est une jeune renarde puérile par moment mais très forte et habile. Elle va passer son temps à se battre pour Dong Hua et à le protéger sans qu'il le sache une bonne partie du temps. Elle se méprend souvent sur ses sentiments à lui, mais en même temps, ce n'est pas un grand bavard. J'ai aimé son personnage. Elle est belle, et forte ; une combattante confirmée. Mais ses façons d'agir comme une gamine pouvait être un peu trop par moment. J'avoue qu'entre Bai Qian et elle, je préfère Bai Qian car elle est plus mature.

    - Dong Hua, j'ai appris à l'aimer et à le respecter. Personnage illustre très froid et puissant, il ressemble à une star qu'on ne peut pas toucher. Et le fait qu'il finit par la voir, lui sourire, l'aimer, whaouh, il a vite eu un côté tellement adorable. J'ai adoré ses moments de jalousie. Il était trop mignon. Avec Feng Jiu, ils avaient une alchimie tellement belle.

    Eternal Love of Dream

    - Ji Heng est une princesse de la Tribu des Démons, la troisième roue du carrosse si je puis dire. Il paraît qu'elle est super belle. Je trouve cette actrice très mal choisie alors, car elle ne l'est pas du tout. En plus, même si on ne la voyait pas tant que ça, vers la fin, son personnage pouvait être vraiment pathétique et inutile. Un perso que je n'ai pas trop aimé du coup.

    Nous avons beaucoup de personnages, donc je reste sur les principaux. Les persos et du coup leur histoire qui m'a beaucoup touché, c'est celle d'Aranya et de Chen Ye. Revivre comme ils ont fait, c'était bien pensé et j'étais très triste vis-à-vis de leur vie. Le perso de Ye Qing Ti m'a beaucoup plu. Un héros comme on en fait plus ; même si on le voit presque que dans le Monde des Mortels, je l'ai bien aimé et il est mignon en plus. Enfin, j'ai bien aimé le fait que Yang Mi apparaisse et reprenne son rôle de Bai Qian. Mais son passage n'a rien d'extraordinaire. Malgré tout, c'était cool qu'ils citent souvent Ye Hua et Bai Qian filant le parfait amour ensemble (même si le monde touche à sa fin, eux, ils sont en voyage, mdr).

    Eternal Love of Dream

    L'histoire : J'avoue que le début, il faut s'accrocher pour replacer tout ça, mais après quelques épisodes, ça va mieux et on se lance dans l'histoire. Alors, oui, au début, on a tendance à comparer par rapport à ce qu'on connaît et puis, c'est vrai, que dans les grandes lignes sur une bonne première partie des épisodes, nous n'avons rien de nouveau. C'est seulement beaucoup plus développé.

    Eternal Love of Dream

    Les deux premières parties sont moyennement intéressantes mais nécessaire à leur histoire d'amour ; ce n'est qu'après qu'on le comprend, tout comme Dong Hua d'ailleurs. C'est véritablement quand ils vont se rencontrer face-à-face que j'ai commencé à apprécier. J'avoue que la première partie, une relation avec un animal ne pouvait pas se développer très loin mdr, et dans le Monde des Mortels, la retenue était obligatoire (mais très frustrante).

    Eternal Love of Dream Eternal Love of Dream

    La troisième partie est pour moi la plus intéressante car elle se démarque de ce qu'on connaît et que le couple commence à se chercher et puis à se former. Des moments très amusants, très mignons ... Le 3ième monde a été vraiment une révélation pour beaucoup d'éléments du drama.

    Eternal Love of Dream

    Un final qui m'a fait bien stressé (et pleuré) mais franchement, j'ai beaucoup aimé. Ils nous ont donné ce qu'on voulait jusqu'au bout et j'ai beaucoup apprécié, que cette fois-ci, leur amour ne soit pas impossible.

    En conclusion, c'est un drama vraiment super que j'ai aimé voir ! Il n'est pas aussi fort qu'Eternal Love, mais il a sa magie à lui, et le couple a tellement une belle alchimie. Je le recommande ! La réalisation est toujours aussi bonne, et la musique, même si elle n'atteindra pas celle d'Eternal Love, je l'ai beaucoup apprécié. Petit coup de cœur pour le duo où l'actrice principale Dilraba Dilmurat prête sa voix !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 31 Mai 2020 à 22:21

    waouw ! qu'es ce que j'aime tes avis !! je n'aurais pas dit mieux, meme si je l(avais mit en pause, je vais le reprendre !!!

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 22:28

        mdr, mais tu l'as pas fini ?! je pensais que tu l'avais mis en pause, mais repris par la suite. Mdr, il serait temps. ;)

    2
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:15

    Tes fiches sont toujours aussi sympa.

    Dès que j'ai fini Dr John (drama coréen) je replonge dans Eternal Love of Dream !

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 08:18

        Ah okay, c'est noté ! Hâte de connaître ton avis ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter