• Extraordinary Attorney Woo

    Extraordinary Attorney Woo

    Extraordinary Attorney Woo est un drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H10 (sauf le dernier 1H23)

     

    Genre : Comédie, Romance, Drame, Juridique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Eun Bin : Woo Young Woo

    Kang Tae Oh : Lee Jun Ho

    Ha Yun Gyeong : Choi Su Yeon

    Joo Jong Hyuk : Kwon Min Wu

    Kang Ki Young : Jeong Myeong Seok

     

    Synopsis : Woo Yeong Woo est une avocate de 27 ans atteinte d'un trouble du spectre autistique (TSA). Elle travaille dans un cabinet d'avocats réputé. Elle a un QI élevé de 164, une mémoire exceptionnelle et une manière très originale de réfléchir, mais elle a un faible quotient émotionnel (QE) et des compétences sociales au même niveau. Malgré cela, elle va intégrer le cabinet d'avocat très connu Hanbada.

     

    Commentaires : Un drama qui a fait beaucoup beaucoup parler en 2022 ! J'ai bien aimé même si pour moi ça n'a pas eu autant d'impact que tout le succès que cette série a eu. C'est correct, de bonne réalisation avec d'excellents acteurs. Mais je ne peux pas dire que ce drama m'aura autant marqué.

    Extraordinary Attorney Woo

    Ce n'est pas le premier drama que j'ai vu avec une personne autiste. On a déjà eu Good Doctor, Move to Heaven et It's Okay to Not be Okay notamment. Des dramas que j'ai bien aimé et qui aborde l'autisme d'une belle manière.

    Extraordinary Attorney Woo

    Woo Young Woo a sa propre personnalité et je trouve que c'est intéressant qu'elle soit avocate car elle a le pouvoir entre guillemet de rendre la justice à sa manière. Elle est naïve, un peu gauche mais très intelligente et gentille. Elle a le sens du devoir et de la justice. J'ai aimé vivre ces épisodes avec elle, la découvrir, un peu triste pour elle qu'elle aime manger que des kimbap, vu la richesse de la bouffe. J'ai bien aimé qu'ils abordent le couple avec une personne autiste et les difficultés que ça peut entraîner vis-à-vis des deux personnes, des attentes et ressentis de chacun. Autre détail moins important, je n'étais pas très fan de ses vêtements un peu vieillot, mais on peut dire que ça lui donne un style. Et j'aimais bien son adoration pour le monde marin, notamment les baleines. C'était marrant comment c'était abordé, comme si elle avait un super pouvoir d'illumination grâce à sa passion.

    Extraordinary Attorney Woo

    Parlons de Park Eun Bin quand même. On peut dire qu'elle a fait du bon boulot. Perso, je la connais depuis mes débuts de dramavore avec le drama Operation Proposal que j'adore (aux côtés de Yoo Seung Ho). Ici, j'admire beaucoup le travail qu'elle a fait pour interprété une autiste avec autant de réalisme. 

    Extraordinary Attorney Woo

    Les autres personnages sont intéressants mais n'ont pas vraiment d'histoires approfondies et c'est dommage. Ca tourne beaucoup autout de Young Woo. Lee Jun Ho est donc l'amoureux de Young Woo et j'ai aimé sa sincérité. Kang Tae Oh est un acteur très touchant. On ne sait pas vraiment ce qu'il fait comme travail, on voit vite fait sa sœur (qui n'est pas sympa d'ailleurs). J'ai aimé qu'il l'a protège et prenne soin d'elle, mais après ça s'arrête là. C'est une jolie relation, mais on est loin d'une grosse belle alchimie pour ma part.

    Puis on a Choi Su Yeon, jeune femme de caractère très joli qui m'a plu. Au début, j'étais dubitative mais finalement, elle est attachante. J'aurais quand même voulu qu'elle est plus d'histoires et de scènes propre à elle. On a Min Wu, que j'ai bien détesté pendant pas mal d'épisodes pour son égoïsme. On aurait dit un journaliste people plutôt qu'un avocat perso.

    Extraordinary Attorney Woo

    Pour faire simple, on suit un épisode, un cas donc une affaire à suivre. On a beaucoup de thématique abordés qui sont plus ou moins intéressantes. L'autisme est revenu assez souvent. Et puis en fond on a des secrets pour faire le tout.

    C'était agréable, par moment énervant, triste, bref, j'ai quand même vécu le drama qui abordait des sujets de la société coréenne très actuels.

    Extraordinary Attorney Woo

    Cependant, je trouve qu'il manque d'un petit quelque chose pour vraiment prendre aux tripes. ATTENTION SPOILS : on finit le drama, avec un final de fin d'épisodes, mais pas de fin de drama. On pourrait avoir un épisode la semaine prochaine. Je n'ai ressenti un vrai final de drama. FIN SPOILS

    Extraordinary Attorney Woo

    En conclusion, un superbe drama très bien réalisé avec une actrice hors paire, Park Eun Bin, je le savais, est une excellente actrice, et ça se confirme à nouveau ici. Après, et ça reste mon avis, il manque le petit truc pour être addict et me dire, "whaouh, trop génial". Mais j'ai quand même passé un bon moment devant.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter