• Goblin

    Goblin

    Goblin est un drama coréen diffusé en 2016/2017.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Fantastique, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Gong Yoo : Kim Sin
    Kim Go Eun : Ji Eun Tak
    Lee Dong Wook : Le faucheur / L'Ange de la Mort
    Yoo In Na : Sunny
    Sung Jae : Yu Deok Hwa
     

    Goblin

    Synopsis : Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

    900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde.
     
    Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

    Goblin

    Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

    Goblin

    D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.
     
     
    Commentaires : COUP DE CŒUR pour ce drama. Tous le monde a pu entendre parler du célèbre drama GOBLIN
     
    Au premier abord, le titre ne parle pas tellement. On sait qu'il y a Gong Yoo, qui a déjà fait parler de lui récemment avec le film à succès "Le Dernier Train Pour Busan" et on s'arrête là. Je pense que pour la plupart des gens et pour vous aussi, un gobelin est un monstre, du même qu'un gnome ou un truc du genre. On a pu voir des gobelins par exemple dans Harry Potter, à Gringotts. Mais, pour le coup, cette légende de cet être fantastique est complètement revisité.
     
    On a un parallèle dans l'ensemble entre le passé (Goryeo) et le présent (2016-2017), ce qui apparaît fréquemment dans les dramas d'aujourd'hui, comme le précédent que j'ai pu voir Legend of The Blue Sea. Mais le déjà vu si je puis dire s'arrête là car CE DRAMA EST HYPER ORIGINAL, TRÈS INNOVANT, TRÈS SURPRENANT ! 

    Goblin

    Rien que le premier épisode (ah oui je dois vous dire que les épisodes durent environ 1h20-1H30 ça dépend des ép) est bourré de surprise ! Ils nous emmènent dans leur monde, complètement atypique et décalé.
     
    J'ai adoré les personnages. Chacun a sa place. Ce quatuor m'a beaucoup touché. Malgré qu'ils viennent de monde différent, deux humaines dont une qui voit les fantômes, un ange de la Mort et un gobelin, c'est complètement décalé.
     
    Et pourtant, la sauce prend, c'est drôle, c'est touchant, j'avais peur de ne pas être plus touché que ça, et puis au fur-et-à-mesure des épisodes, on est touché en plein cœur.
     
    La fin est triste mais se finit sur une belle touche d'amour. Même si je suis triste que le gobelin soit souvent seul (et que les divinités le laissent dans sa malédiction), cette histoire au final n'a pas de fin en soi. Elle peut très bien continué. On sait qu'ils vont vivre bien et ça remplit le cœur. J'ai adoré l'amitié entre le gobelin et l'ange de la Mort, qui, pourtant, ne s'aimait pas. 

    Goblin

    J'ai aussi adoré les chansons et la musique, très atypique, lié au concept du drama.
     
    Très bien filmé, quand c'était à l'époque, c'était en 16:9 comme pour un film et après on repassait mode drama. J'ai bien aimé le concept.
     

    Donc une grande qualité de scénario, de la réalisation, des acteurs. J'ai rien à dire de négatif. Juste il faut le voir ABSOLUMENT car je ne connais aucun drama (ou autre) qui ressemble à ça. Les histoires d'ange de la Mort, peuvent vaguement faire penser à Supernatural, ou à Being Human, tous les deux bien sûr pour leur côté fantastique et surnaturel mais bien évidemment, je n'ai jamais vu quoi que ce soit de semblable, surtout sur un gobelin. Ah oui et ils vont souvent au Québec, ça donne envie de visiter, lol. 

     

    5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 14:00

    Coup de cœur également, l'histoire est très originale, les personnages sont attachants, les clichés sont absentes, la romance principale et secondaire sont touchantes, perso j'ai beaucoup aimé la romance secondaire mais j'ai aussi aimé la romance principale. On ne s'ennuie pas, certains épisodes sont drôles et d'autres tristes. SungJae me faisais vraiment marrer et la bromance est assez spécial mais j'aime beaucoup. Un drama qui faut absolument voir ^^. Que ce soit auditivement ou visuellement la réalisation est parfaite.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter