• Good Doctor

    Good Doctor

    Good Doctor est un drama japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [LIEN DDL EN VOSTFR - Merci à la team MagiP Fansub]

     

    Durée d'un épisode : 46 à 56 min env

     

    Genre : Médical, Handicap, Amitié - Interdit aux moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Shindo Minatos

    Ueno Juri : Seto Natsumi

    Fujiki Naohito : Takayama Seiji

     

    Synopsis : Remake du drama coréen Good Doctor diffusé en 2013. Suite à un évènement brutal dans son enfance, Shindo Minato rêve de devenir docteur et plus spécialement chirurgien dans le service pédiatrie. Minato est atteint du syndrome d'Asperger mais ça ne l'empêche pas de maîtriser parfaitement l'anatomie depuis l'âge de sept ans.

    Malgré ses quelques difficultés sociales, Minato termine sans encombre ses études de médecine et sort même major de sa promo grâce à ses extraordinaires capacités de mémorisation. Il intègre le département de pédiatrie d'un hôpital où son attitude particulière ne va pas passer inaperçue....

     

    Commentaires : Après avoir vu le drama de base coréen et tenté la version américaine, j'avoue connaître très bien cette histoire. La présence de Yamazaki Kento m'a attiré ; après les dernières prestations que j'ai pu voir de lui, j'ai toujours envie d'en voir plus. Je ne suis pas fan des remakes, car en soi, ça n'apporte rien de nouveau. Mais après la déception américaine qui a pris beaucoup trop de liberté, j'avais envie de voir comment les japonais s'y étaient pris.

    Good Doctor

    Je n'ai pas été déçue, même si le fait d'avoir tronqué 10 épisodes par rapport à la version coréenne, enlève beaucoup de l'histoire. Ils sont allés à l'essentiel. Et ils ont respecté leur base à eux, puisque les dramas japonais font à peu près tous 11 épisodes.

    Il faut le dire, la prestation de Yamazaki Kento est sublime, tout comme les autres acteurs qui se sont prêtés à ce rôle. Je l'ai trouvé tout cute, et touchant. Le début est assez difficile vu que beaucoup de personnes s'arrêtent à son handicap et le brutalisent. Perso, comme dans la version coréenne, ça a le don de me mettre dans une colère noire.

    Good Doctor

    Mais j'ai apprécié ce drama car ils sont restés très fidèle au drama de base coréen. On reste lié au service pédiatrie et aux enfants (pas comme la version américaine). On n'a par contre aucune romance dans ce drama, je parlerais plutôt d'une forte amitié mais ne vous attendez pas à ce type de relation. Comme je disais, ils sont allés à l'essentiel, donc on passe 99 % du temps dans l'hôpital. On ne voit que très rarement l'appartement de Minato.

    A chaque épisode on a une histoire et donc un cas différent souvent très touchant. Il y a des histoires qui m'ont touché plus que d'autres.

    Good Doctor

    En conclusion, même si j'ai bien aimé, je préfère la version coréenne car elle est plus développée. Mais ce drama est très bien réalisé et reste très touchant. Le genre médical n'est pas mon dada, mais j'avoue que c'est mon histoire préféré parmi tous jusqu'à présent. Il est à voir malgré tout pour la superbe performance des trois acteurs principaux. J'ai apprécié retrouver Ueno Jui (Nodame Cantabile) et Fujiki Naohito (Hana Yori Dango de 1995). Et un petit clin d’œil à la chanson du drama qui est adorable !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 13:25

    Oh je voulais vraiment le voir celui là mais je trouvais pas la version vostfr, du coup merci beaucoup pour le lien, je m'en vais de ce pas télécharger ce petit drama ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter