• Half Girlfriend

    Half Girlfriend

    Half Girlfriend est un film indien sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Mohit Suri

     

    Durée : 2H15 [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Arjun Kapoor : Madhav Jha

    Shradda Kapoor : Riya Somani

     

    Synopsis : Adapté du roman éponyme de Chetan Bhagat.

    Madhav tombe amoureux très rapidement de la fille la plus belle et populaire de l'école, Riya Somani. Vivant son amour dans son coin, Riya va finir par le voir pour qu'ils s'entraînent au basket tous les deux. Son rêve se réalisant, ses amis le boostent pour qu'il exprime ses sentiments et qu'il ne reste pas des simples amis avec Riya.

    Ne sachant pas sur quel pied dansé, il va finir par lui montrer ses sentiments, qui, pour elle, ne seront pas complètement partagés. Elle va lui demander d'être sa "half girlfriend".

    Essayant d'être compréhensif envers celle qu'il aime, un de ses amis va lui faire comprendre qu'il n'y a pas de demi-mesure en amour. Se sentant piégé et en colère, il tente le tout pour le tout pour lui montrer son amour. Sauf que son attitude devient un peu démesuré et Riya prend peur. Par la suite, elle va lui apprendre qu'elle va quitter la fac car elle doit se marier....

    Commentaires : Un film que je voulais voir pour Shradda Kapoor et dont j'avais lu une excellente critique dessus. Ce qui m'a intrigué, et vu que j'ai visionné plus d'une centaine de films indiens, j'avais envie de vite me positionner sur ce film.

    Il faut savoir que c'est encore un film de Mohit Suri, dont j'ai vu le dernier film le week-end dernier, Malang. J'ai dû pratiquement voir tous ces films maintenant.

    Ne connaissant pas l'acteur principal, je me suis laissé aller dans l'histoire en ne réfléchissant pas trop. Mais arrivé à la fin, j'ai compris que le concept même du film ne me plaisait pas du tout. Je m'explique.

    Half Girlfriend

    Alors oui, la touche de Mohit Suri est là ; on a une vague ombre de l'excellentissime Aashiqui 2. Déjà on a l'actrice principale, des chansons dans le même style, avec presque les mêmes chanteurs, mais l'histoire est vraiment différente, et cela n'a pas pris de la même manière. J'avoue que le concept de "half girlfriend", j'ai du mal. J'étais complètement d'accord avec l'ami de Madhav qu'en amour, on aime ou on n'aime pas. La scène où Madhav va essayer d'avoir une relation plus intime physiquement et qui va tourner à l'échec m'a fait un peu peur au niveau du personnage. Tout comme Riya, la violence du moment dont il a fait preuve m'a secouée. Pourtant, ce perso au début ressemblait à un gros nounours inoffensif. Son geste remet en question. Riya a un vécu personnel à cause de ses parents, moi c'est pareil. Je déteste les hommes violent envers les femmes. 

    Half Girlfriend

    Cependant, après m'être remise de cet incident, et puis, on voit rapidement qu'il n'est pas comme ça, et que c'était son désespoir qui a parlé, je suis passé outre sur ce moment, même si je ne le valide absolument pas. Il va rencontrer encore et encore Riya dans le futur et au final, je me suis rendue compte, que Riya m'exaspérait. Parce que finalement, c'est une femme qui va le manipuler en lui donnant de l'espoir, et pourtant, elle passe le film à le fuir. Vers la fin, des mensonges comme on en fait plus. Moi, personnellement, je n'aurais jamais cautionné ce genre de comportement. Le fait que Madhav accepte et valide sans rien, alors qu'il a souffert par sa faute, non, je ne l'aurais jamais fait. Il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner. Et ce qui se passe dans ce film, c'est impardonnable (ou tout du moins, pas si facilement). J'ai aimé l'évolution de Madhav. On le voit au début comme un gamin, et il va devenir un adulte complètement anéanti par son amour non vécu. Le désespoir dont il fait preuve a fini par me secouer. L'ancre auquel il va se rattacher n'est juste qu'une bouée de sauvetage. Mais justement, même dans ce cas, il va accepter en pardonnant. WHAT ? On te fait souffrir et tu dis oui ?! Bref, le pire, c'est qu'il va parler à la fin à un videur pour nous expliquer le point de vue de Riya, que finalement, nous ne comprendrons vraiment jamais.

    Half Girlfriend

    Donc, même si le film est de qualité, je ne cautionne pas le sujet et du coup, je n'étais pas plus impliquée dans le film. Même si les chansons sont très belles, sans émotion qui s'y raccroche, ça devient juste une chanson.

    En conclusion, loin d'être le meilleur film bollywoodien et encore moins de Mohit Suri, ce film aura un concept assez étrange que je n'aurais pas validé. Le meilleur de Mohit Suri reste à ce jour Aashiqui 2.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    regls
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:24
    J'ai beaucoup aimé ce film très passionnant dommage les sous titres anglais mais c'est une belle histoire merci beaucoup
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 11:46

        De rien, mais t'as l'air d'avoir aimé plus que moi mdr ! Y a des éléments du film que j'ai aimé, mais je ne qualifierais pas ce film de belle histoire pour ma part ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter