• Her Private Life

    Her Private Life

    Her Private Life est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Art, Fangirling, Maladie, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Min Young : Seong Deok Mi

    Kim Jae Wook : Ryan Gold

    Ahn Bo Hyun : Nam Eun Gi

    Park Jin Ju : Lee Seon Ju

    Kim Bo Ra : Cindy

    One : Cha Si An

     

    Synopsis : Seong Deok Mi, jeune trentenaire, mène une double vie. Elle travaille en tant que conservatrice dans une galerie d'art mais elle est secrètement une grande fan de Cha Si An, célèbre chanteur de K-Pop.

    Ryan Gold qui était autrefois un peintre célèbre, est le nouveau directeur à la galerie où Deok Mi travaille actuellement. C'est une personne qui a des problèmes d'interaction avec les autres à cause de l'abandon qu'il a subit enfant.

    Deok Mi va être prise dans un scandale avec Cha Si An. Afin de la protéger, Ryan Gold lui propose de faire semblant d'être en couple avec elle.

    Cependant, entre faux-semblant et vérité, quelles sont leurs véritables sentiments ?

     

    Commentaires : Un drama dont j'avais entendu parler négativement. Soit on parle de lui comme étant une mauvaise copie conforme de "What's Wrong With Secretary Kim ?", soit on parle de lui comme un drama sans saveur, déjà vu, qui se perd. Bref, un mélange qui donne moyennement envie et qui fait peur.

    Mais je me suis tout de même lancée, avant de visionner d'ailleurs "What's Wrong With Secretary Kim ?", comme ça, je n'ai eu aucun préjugé. Et quel a été ma surprise quand je me suis lancée dans cette aventure ? Un drama frais, drôle et prenant. J'avoue avoir dévoré le drama en quelques jours.

    Her Private Life

    Une histoire qui me parle... Oui le fangirling, c'est totalement un sujet qui me parle. Je suis tellement accro aux dramas, ou même à certains groupes, que je comprends tout à fait. Je me suis vue entièrement dans ce personnage féminin de Deok Mi. Elle rayonne par sa passion, et par moment son côté complètement "crazy" est vraiment attachant. J'ai aimé voir sa chambre et ses démonstrations d'amour pour son idol. En vérité, je ne comprends pas pourquoi autant de gens ont eu du mal avec son perso ; elle n'est pas sasaeng. Après, il faut voir que c'est une culture le fangirling en Corée, et qu'ils entretiennent énormément ça à travers les fanmeetings. Chez nous, ça n'existe pas, donc ça peut être difficile à comprendre. En tout cas, pour ma part, je l'ai beaucoup aimé. Être fan peut être une notion très large. Le concept dans ce drama est sur la K-Pop, mais quand on y pense, ça peut s'affilier à différents genres. Ils nous l'expliquent d'ailleurs dès le début, en montrant les addictions de ces parents : sa mère est accro au crochet, et son père au pierre. Mdr. Donc c'est de famille. Moi, c'est pareil, la passion du cinéma me vient de mon grand-père, puis de ma mère, bref...

    Un petit-ami parfait... Connaissant depuis mes débuts dans les dramas l'acteur Kim Jae Wook, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à son personnage. Pareil, j'ai lu qu'il n'avait pas d'expression, aucune émotion. MAIS SERIEUX ??? Rien que ces petits sourires en coin sont attachants comme tout. Il a un regard tellement expressif qu'on fond sur place. De plus, la personnalité du perso est parfaite. Touchant, un poil arrogant, talentueux, beau, ... on a juste envie de passer sa main dans ses magnifiques cheveux. Et j'avoue qu'on commence sérieusement à le fangirliser. Mdr.

    Her Private Life

    Une alchimie de fou... Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier cette romance !!! Un gros coup de cœur pour ce couple magnifique. Elle, toujours plus belle que jamais, porte continuellement des tenues hyper féminine, classe. Sa coupe de cheveux façon extension est aussi superbe. Bref, j'adore. Et lui, toujours beau aussi. Leur scène de kiss est juste mémorable. De vrais baisers qui font rougir. J'ai complètement adoré.

    C'est aussi plein d'humour... J'ai aussi beaucoup aimé car je me suis beaucoup marré. Il est vraiment drôle et ça, ça fait du bien. Car ce drama est tout de même dans la même veine que "Lie to Me" ou "Marriage Not Dating". Ryan Gold m'a tordu de rire à certains moments. ATTENTION SPOILS :Surtout quand il sait ce qu'elle est, et qu'il va s'ajouter à sa fanpage en se faisant passer pour une fan inconditionnelle de 40 ans. Mdr. FIN SPOILS.

    Gros coup de cœur mais thème disparu... Malgré ma grosse addiction pour ce drama, je dois être franche ; et j'ai fini par le ressentir. Le thème principal du fangirling disparaît dans les derniers épisodes. On a quand même quelques rappels toujours agréable, mais l'histoire s'étend sur le passé commun de nos persos principaux. J'ai trouvé que c'était un petit trop. A la rigueur un perso, mais là, ils sont partis un peu trop loin. Mettre en avant la romance, passer du fangirling à son grand amour est une chose. Mais là, leur passé, même si c'était intéressant, était bien trop présent.

    Her Private Life

    Un dernier épisode en mode peinture... Le thème de l'art et de l'exposition mis en avant dès le début est un sujet original et jamais vu pour ma part dans un drama. J'ai beaucoup aimé et le dernier épisode met en avant l'exposition qu'on attend depuis le début. J'ai trouvé que ce monde du travail était vraiment intéressant, même si peu mis en avant. Les qualités de Deok Mi qu'elle utilise pour sa fanpage ressorte dans son poste de conservatrice. J'ai aimé le parallèle.

    En conclusion, c'est un super drama que je recommande absolument ! Pour ma part, je l'ai trouvé drôle, attachant, émouvant. C'est vrai que je n'ai pas trop pleuré non plus mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce drama. Dommage que la fin se perd un peu car j'étais vraiment à fond. Ça n'empêche pas que c'est un bon drama et qu'il mérite plus d'attention que toutes les critiques que j'ai pu lire à son sujet. Il a des défauts, certes, mais quel drama n'en a pas ? Même les meilleurs. En attendant, ce couple va beaucoup me manquer. J'ai aussi adoré les chansons de l'OST, surtout celle de Hong Dae Kwang. Et les persos secondaires, peu mis en avant, dommage, étaient adorables. Sa meilleure amie était super cool, et Eun Gi, vraiment torride.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 14:14

    J'ai adoré ce petit drama, je n'ai pas compris pourquoi il est passé à la trappe comme ça et les mauvaises critiques qui en ont découlés je n'ai pas compris non plus

     

    2
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 17:55

    Bonsoir,

    Joyeux Noel

    C'est un super dramas,drôle,attachant et remplis d'émotions.

    Je regarde plus trop les critiques,car souvent comprend pas pourquoi on le critique autant.ou on donne une super notes alors qu'il est bien mais sans plus.

    Je préfère me faire ma propre opinion.

    Bonne Soirée

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:40

    Je l'ajoute à ma liste il à l'air super ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter