• Hong Gil Dong

    Hong Gil Dong

    Hong Gil Dong est un drama coréen diffusé en 2008.
     
     
    Nombre d'épisodes : 24 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Drame - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Seong Yu Ri : Heo Yi Nok / Ryu Yi Nok
    Kang Ji Hwan : Hong Gil Dong
    Jang Geun Seok : Lee Chang Hwi
    Lee In Seong : Gil Dong, jeune
    Choi Su Han : Chang Hwi, jeune
     
     
    Synopsis : Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre, de ce fait il n'a pas les même droits que son frère qui lui est le fils légitime. Il est à la fois craint et méprisé. 
     
    Heo Yi Nok, une jeune fille assez naïve, vient de rentrer de Chine avec son grand-père espérant se faire de l'argent. En revenant de Chine, Heo Yi Nok rencontre Lee Chang Hwui un homme très beau mais mystérieux (plutôt froid) sur le bateau, la rencontre se passe plutôt mal.
     
    De plus il se trouve que Lee Chang Hwui est le prince légitime que tout le monde pense mort depuis des années et qui revient pour reprendre à son frère le trône qui lui est dû (despotique).
     
    La rencontre de ces trois personnages va amener des scènes plutôt comiques. 
     
    Hong Gil Dong et Heo Yi Nok vont devenir amis (voir plus) et Lee Chang Hwui va voir naître en lui des sentiments pour la jeune fille.
     
    Cependant les complots, les secrets et leurs destins vont se révéler au fil des épisodes et nos héros devront faire des choix difficiles.
     
     
    Commentaires : Je n'ai pas aimé ce drama. J'avoue qu'au début déjà on se pose des questions. Après, le style  reste assez décalé, il faut un temps pour s'y habituer.

    Hong Gil Dong

    J'avoue être rentrer dans le jeu et mettre tout de même attaché aux personnages. C'est ce qui m'a d'autant plus blessé par rapport à la fin. J'ai déjà eu des filles qui ont essayé de m'expliquer une vérité qui n'existait pas. Ce qu'on voit à la fin est la stricte vérité. L'histoire est racontée, c'est une légende.

    Hong Gil Dong

    En tout cas, sans spoiler quoi que ce soit, moi j'abandonne jamais, je me bats jusqu'au bout. Et je suis contre ce qui se passe au final. Voilà, c'est pour ça que je n'aime pas trop. C'est dommage car certaines chansons sont très jolies.

     

    3/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 21:45

    Hello, alors moi au contraire j'ai adoré. Je comprend que la fin ne t'ai pas plu mais bon c'est le jeu!

    Dommage de condamner tout un drama à cause de sa fin non?

    Moi cette fin, c'est ce qui a fait que ce drama je ne l'oublierai pas (un comme The Princess man ^^ )

    Mon avis sur https://yukivamp.skyrock.com/2888228169-hong-gil-dong.html

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 22:17

        Je ne condamne pas le drama juste à cause de la fin. J'avais déjà suffisamment de mal à entrer dans l'histoire en partie du fait des scènes un peu décalées. La fin n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

         

        The Princess' Man a une fin relativement différente, et j'aurais préféré quelque chose du genre. Ou dans le même style que Chuno. 

         

        Enfin, on se refait pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter