• Hospital Playlist

    Hospital Playlist

    Hospital Playlist est un drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1h15 à 1H50

     

    Genre : Médical, Drame, Tranche de vie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Cho Jung Seok : Lee Ik Jun

    Yoo Yeon Seok : Ahn Jeong Won

    Jeong Gyeong Ho : Kim Jun Wan

    Kim Dae Myeong : Yang Seok Hyeong

    Jeon Mi Do : Chae Song Hwa

    Shin Hyun Bin : Jang Gyeo Wul

    Ahn Eun Jin : Chu Min Ha

    Kim Jun Han : Ahn Chi Hong

     

    Synopsis : Ik Jun, Jeong Won, Jun Wan, Seok Hyeong et Song Hwa se sont rencontrés durant leurs études de médecine en 1999. Amis depuis 20 ans, ils travaillent à présent tous dans le même hôpital. Chacun ayant sa spécialité, ils affrontent la vie et la mort de leurs patients.

    Commentaires : J'ai décidé de mater ce drama car il faut le dire, il est plutôt populaire. Je le dis tout de suite pour ceux ou celles qui ne le savent pas, je ne suis pas très très fan du genre médical, mais vu le casting et la notoriété de celui-ci, je me suis enfin lancée.

    Hospital Playlist

    Le premier épisode est extrêmement drôle et c'est pourquoi j'ai tout de suite accroché. La réalisation est de qualité et on retrouve la patte du réalisateur de la série de drama Reply. Si vous connaissez ces dramas-là, on sait qu'ils aiment bien faire revenir des acteurs/actrices, faire pas mal de références aussi...

    Hospital Playlist

    C'est donc le cas, on retrouve pour quelques scènes Seong Dong Il, Kim Sung Kyun ainsi que Go Ara. Donc, ça fait plaisir de nous montrer ces petites références, ça fait penser à une grande famille qui ont joué dans des dramas liés d'une certaine manière.

    Hospital Playlist

    Ce drama raconte donc l'histoire de 5 amis devenus chirurgiens chacun dans des services différents. De plus, on suit aussi les histoires des internes et des infirmières. Donc ça fait du monde à suivre. Perso, par moment, j'étais un peu paumé.

    Hospital Playlist

    J'ai bien aimé aussi le lien avec le titre "playlist" car dès le début, Seok Hyeong va vouloir avec ses amis remonter un groupe musical. J'ai adoré leur amitié et ces scènes où ils chantent et jouent, une chanson à peu près par épisode. Donc on a un mélange médical, comédie et musique. A ça se rajoute les quelques retours dans le passé qui m'ont beaucoup plu mais qui étaient pour moi trop peu suffisant....

    Hospital Playlist

    J'attaque tout de suite les personnages. Nous avons donc Cho Jung Seok (Oh My Ghost, The Best Lee Soon Shin, King 2 Hearts ....) qui interprète Lee Ik Jun. J'aime beaucoup cet acteur même si ce n'est pas mon préféré du casting. Il chante magnifiquement bien et c'est mis en avant dans ce drama. Je pense dire que Ik Jun est le perso que j'ai préféré. Je l'ai trouvé bienveillant, rassurant, drôle, casse-pied, attachant, courageux, très proche de ses patients, à l'écoute .... Bref, je fais un résumé assez rapide du personnage. ATTENTION SPOILS : il est donc marié et a un petit garçon nommé U-Ju. Sa femme le trompant, ils vont vite divorcer. Il est chirurgien dans le service médecine générale. Il est proche de tous le monde, mais surtout de Song Hwa et d'ailleurs on apprend vers la fin qu'il l'aime depuis des années. FIN SPOILS.

    Hospital Playlist

    Yoo Yeon Seok est un acteur que j'adore. Il a fait de nombreux films et dramas (Love, Lies, Mr Sunshine, Warm and Cosy...). Il est charismatique, beau, excellent acteur et ça me fait plaisir de le retrouver dans une nouvelle production. Mais étant donné que je ne suis pas très médical, j'ai retardé le visionnage. Revenons en à son personnage. Jeong Won a donc une grande famille et on va découvrir très rapidement pas mal de choses à son sujet. ATTENTION SPOILS : il est en réalité le fils du président de l'hôpital qui décède au début des premiers épisodes. C'est là qu'on apprend qu'il 2 frères et 2 sœurs prêtres et sœurs les 4. Pourquoi ce choix ? On ne sait pas, en tout cas, c'était assez drôle. Et sa mère se retrouve dans une position délicate car Jeong Won souhaite à son tour être prêtre aussi. Donc pour ma part, un peu déçu car j'attendais une belle romance de sa part. Elle y est, mais elle arrive au dernier épisode, ce qui était super long. Merci Netflix de m'avoir spoilé la scène de fin ; j'ai attendu cette scène tous le drama. FIN SPOILS.

    Hospital Playlist

    Puis, nous avons le fabuleux Jeong Kyeong Ho ; pareil, grosse star qui a fait pas mal de dramas célèbres (Missing 9, Falling For Innocence, Heartless City...). Ici il joue le froid médecin Kim Jun Wan. Perso, je n'étais pas plus fan que ça de son personnage. On voit qu'il est talentueux, comme les autres d'ailleurs, mais c'est tout. C'est un des rares d'ailleurs qui va avoir une escapade amoureuse mais je l'ai trouvé sans plus. Ca m'a fait ni chaud ni froid.

    Hospital Playlist

    Les deux autres amis, Seong Kyeong et Song Hwa, sont interprétés par des acteurs que je ne connaissais pas ; enfin Kim Dae Myeong si mais pas dans des rôles principaux en tout cas il me semble. Seong Kyeong est pour moi assez touchant. Il est dans la partie gynécologique, donc il s'occupe des femmes enceintes. Ces cas à lui pour moi était touchant. C'est une personne solitaire qui cherche du soutien chez ses amis. Il est divorcé, ça, c'est ce qu'on apprend dès le début du drama. On ne connaît donc pas l'ex-femme en question. En tout cas, c'est quelqu'un qui ne cherche pas le contact et aime profiter de manger seul par exemple. Je suis un peu comme ça donc je peux comprendre. Song Hwa quand à elle, est très attachante. J'ai bien accroché avec l'actrice que je ne connaissais pas du tout. Elle est jolie, intelligente, a beaucoup de compassion. Elle est spécialisée dans la neurochirurgie et donc pratique pour moi des opérations hyper difficiles. Elle adore le camping et chante faux, et oui, c'est la partie drôle du groupe.

    Hospital Playlist

    Voilà, on a beaucoup d'autres personnages mais voilà les principaux. J'ai beaucoup aimé la mère de Jeong Won par exemple. Il y avait une scène où Jeong Won présente un jeu aux aînés, c'était à mourir de rire.

    Mon avis général de ce drama est que je l'ai moyennement aimé. Et oui, désolé pour les adorateurs de ce drama. Même si les personnages sont intéressants et que la réalisation est de qualité, perso, les épisodes sont très longs. On a des épisodes qui dure environ 1H30 !!! Pour ma part, je décrochais très facilement de l'histoire. Oui, c'est plus réaliste, oui, on n'a pas les clichés habituelles, mais au final, je m'ennuyais. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. On nous pose beaucoup d'éléments sans aller jusqu'au bout. Je me suis prise à plusieurs fois me dire à moi-même, ça y est, j'ai raté quelque chose car je ne suivais pas l'histoire. Mon attention se perdait. Même le dernier épisode fait 2H ! Purée, c'est long mais bon j'attendais la fin du drama et mes quelques micro-attentes. J'ai été contente d'une attente mais sinon, dans l'ensemble, je pense l'oublier assez vite, car je n'ai pas retenu grand chose. Je regarderais sûrement la saison 2 un jour, histoire de poursuivre leur histoire, mais pas tout de suite.

    Hospital Playlist

    Donc j'ai aimé la bande son, les acteurs, mais c'est tout. Jeong Won par exemple, pour moi, son perso a mis un temps fou à évoluer. Et ça, pour moi, c'est dans l'ensemble du drama qu'on retrouve ce manque de pep's.

    En conclusion, un drama de qualité, je n'en doute aucunement, mais qui n'a pas su me séduire malgré tout. Des épisodes trop longs et des péripéties beaucoup trop longues pour moi à évoluer ! Je m'attendais à rigoler beaucoup plus, à être touchée beaucoup plus, bref, ça ne l'a fait que moyennement pour ma part. 

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter