• Hwang Jin Yi

    Hwang Jin Yi

    Hwang Jin Yi est un film coréen sorti en 2007.

     

    Réalisateur : Jang Yun Hyeon

     

    Durée : 2H21 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Song Hye Kyo : Hwang Jin Yi

    Yu Ji Tae : Gom Yi

     

    Synopsis : Hwang Jin Yi, jeune fille noble appartenant à la famille des Hwang, apprend un jour un lourd secret de famille qui va changer le cours de sa vie.
    Contrainte d'abandonner son rang, elle décide de suivre le chemin des Gisaeng (équivalent de la Geisha japonaise), accompagnée et protégée de son ami d'enfance Gom Yi.
    Par son éducation, son caractère et ses idées, elle va devenir la plus célèbre des gisaeng de Corée sous le nom de Myeong Wol.

    Commentaires : Un film que j'ai mis du temps à vouloir regarder, car j'ai vu le drama avec Ha Ji Won et ça m'avait laissé un arrière goût amer lol. Et j'avais peur d'être confrontée à la même chose ici. En général, le film est relativement différent du drama. Là, elle est élevé comme une noble, et pas à la dure, vite confrontée au monde des Gisaeng. Dans ce film, elle va choisir de s'y lancer, comme si c'était un job que tous le monde voulait postuler mdr. Elle le devient très rapidement, tellement rapidement qu'on ne voit rien du tout. Ce que je trouve dommage, c'est que le film est très long, et pourtant, on ne vit pas beaucoup son histoire à elle. C'est quand même étrange. Ils ont rendu ce film un peu aventureux et du coup, on s'est éloigné de sa vie de Gisaeng. Je trouve qu'on passe vite sur beaucoup de choses. Par contre, ce que je retiens, c'est qu'encore une fois, elle reste super super froide et que Madame se décide à avouer ses sentiments à la fin quand c'est trop tard. Bon je ne dirais rien de plus, la fin est triste mais tant qu'à partir dans un film d'aventure, j'aurais agi différemment pour ma part. Bref, il ne se passe pas grand chose, je n'ai pas trouvé que les costumes étaient si beaux, pour ça, le drama n'a rien à envier. Même si je n'ai pas aimé le drama en connaisseuse de cause, j'ai trouvé que le drama pouvait se nommer Hwang Jin Yi car on vivait sa vie et son art ; contrairement au film, ou on passe très vite là-dessus. Donc ça se regarde mais sans plus pour moi. Ha Ji Won malgré tout remplissait plus le rôle.

     

    3/5


  • Commentaires

    1
    Cécile
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 13:33

    Yu Ji Tae est un acteur génial aussi ce qui fait que ça relève un peu le drama qui se regarde mais sans plus :(

    2
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 15:31

    J'ai prévue de voir le drama depuis je ne sais combien de temps mais je me lance toujours dans autre chose ^^ un jour peut-être!

    3
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:32

    Peut être que je testerais, je pense qu'il peut être intéressant, surtout s'il est concentre sur le rôle de gisaeng ! 

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:56

        Comme je disais dans mon commentaire, ce film ne met pas en avant énormément le côté "gisaeng", autant regarder le drama pour ça, qui est plus explicite sur ce côté là, mais le drama n'est pas top alors ...

    4
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:35

    Au fait, j'ai découvert que les dramas et films chinois étaient pour la plupart doublés ? Le savais-tu ? Ça m'a un peu ébranlé, lol.

     

    ....

     

     

    Personnellement cela ne me choque pas lol ! ils sont pas tous des Jackie Chan ou des Jet Lee en séries XD

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:58

        Hihihihiihi !!!!! PTDR !!!! Je crois que t'as pas du tout compris ce que je disais, t'es bien la première lol. Quand je parle de doublé, je ne parle pas évidemment des cascades mais des voix. La plupart des dramas et films chinois double les voix des acteurs avec des doubleurs de voix donc on a des acteurs et actrices, on pense connaître leur voix, et c'est pas la leur. lol.

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:10

    effectivement pour moi doublé ne concerné pas leurs voix mais leur cascade !! ^^

    En tout cas, ces plutôt bizarre le concept ! 

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:38

    il me tente pas

    7
    cacao1245
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:32
    Il ne me tente pas j'essayerai le Drama sûrement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :