• I Remember You

    I Remember You

    I Remember You est un drama coréen diffusé en 2015.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Policier, Comédie, Romance, Famille, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo In Guk : Lee Hyeon

    Jang Nara : Cha Ji An

    Park Bo Gum : Jeong Seon Ho

    Choi Won Yeong : Lee Jun Ho

    Lee Cheon Hee : Kang Eun Hyeok

    Kim Jae Young : Min Seung Ju

    D.O : Lee Jun Yeong

     

    Synopsis : Dans l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l'une de ses collègues nommée Cha Ji An.

    Ji An est une détective d'élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l'équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l'équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.

    Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux.

    Commentaires : Un drama dont j'ai beaucoup entendu parler en bien. Il est sorti il y a plusieurs années déjà mais ça n'a pas pris une ride. Je retrouve Seo In Guk, après l'avoir vu cette année dans le drama The Smile has left your eyes et Jang Nara, vu cette année dans The Last Empress. Accompagnés de Park Bo Gum et plusieurs acteurs connus comme Lee Cheon Hee ou encore D.O.

    Donc ce drama en impose par la qualité de ses interprètes mais aussi par la qualité de son scénario. Au début, je n'accrochais pas plus que ça, car c'est un drama policier avec des enquêtes et leur tarés. Mais je savais que ce drama avait beaucoup à dire.

    Au fil des épisodes, on a envie d'en savoir plus, et de comprendre le pourquoi du comment ; même si pour la plupart des secrets de ce drama, j'avais tout deviné. Mais vraiment tout !!! Franchement, je ne suis pas non plus super douée pour ça mais là, c'était vraiment évident. J'aurais aimé quand même un peu plus de surprise au niveau des secrets. Mais sinon, dans l'ensemble, l'histoire tient le fil jusqu'au bout. J'aurais voulu plus d'épisodes, car la fin n'en est pas vraiment une, et l'enquête peut être poursuivie. Peut-être 20 épisodes auraient mieux correspondu comme format. Mais on ne choisit pas lol.

    Côté romance, j'ai bien aimé surtout qu'on a aussi beaucoup d'humour. Je me suis tapé des fous rires à certains moments, c'était génial. Et puis ce couple Lee Hyeon - Cha Ji An est intéressant, mignon et affectueux, mais dommage qu'il y ait eu autant de retenu. La romance, malgré tout, est mise de côté, à mon grand désarroi. Bon, en soi, ça ne change pas la qualité du drama, mais j'avoue que je voulais en voir plus des scènes drôles, mignonnes ou quand ils se chamaillent. Bref.

    Parlons plus en détails des personnages :

    Cha Ji An : le personnage féminin de ce drama mis énormément en avant et sérieux, elle dépote grave ! Aussi badass que dans The Last Empress, cette jeune femme flic ne se laisse pas faire et démonte les méchants quand elle peut. Je l'ai adoré. C'est ce genre de personnage féminin qui remonte les scénarios. Mais elle n'est pas parfaite. Elle a un gros penchant pour Lee Hyeon depuis qu'elle est toute petite. Ancienne stalker, Lee Hyeon va beaucoup la charrier avec ça. Personnage droit, courageux, et rempli d'amour, elle n'a pas peur de rétablir la justice.

    Lee Hyeon : profileur ayant vécu pendant des années aux Etats-Unis qui se la pète beaucoup. Hautain et imbu de sa personne, il étale son intelligence devant l'équipe, histoire de bien les rabaisser. C'est un personnage torturé par son passé douloureux. Il a perdu sa famille et on ne peut que comprendre les souffrances qu'il endure, surtout que beaucoup d'éléments ne vont pas trop l'aider à s'en remettre par la suite. Mais c'est avant tout un personnage mal jugé, alors qu'on voit assez rapidement qu'il a l'air tout à fait normal.

    Jeong Seon Ho : il est la clé du drama et pourtant, j'ai vu vite dans son jeu. Intelligent, et dangereux dès le début, il inspire la crainte et crée un malaise auprès du spectateur. Vous saurez pourquoi en regardant le drama, mais en attendant, j'ai trouvé le personnage plus développé sur le départ ; il est plus effacé et moins intéressant par la suite. Beaucoup trop calme je dirais même.

    Bon je ne vais pas non plus faire une dissert, vous l'aurez compris, les persos sont intéressants dans ce drama, et on a de nombreux tueurs qui traînent. Par contre, je m'attendais plus à des sociopathes, des tueurs de ce genre-là ; mais ici, la plupart avait des antécédents et on nous explique à chaque fois leur choix et pourquoi ils en sont arrivés là. Et du coup, malgré tout, j'avais de la peine pour eux. Bon aussi beaucoup de crainte. Mais enfin bref.

    Concernant la fin, plus peur que de mal, même si comme je disais, on aurait pu faire quelques épisodes de plus, ça n'aurait pas fait de mal, l'histoire en soi se termine bien. J'avais lu qu'il y avait une fin ouverte, mais je n'ai trouvé aucune fin ouverte. Chaque personnage est à sa place. Même si certains devraient être enfermés, on nous fait comprendre le déroulement d'un probable futur.

    Enfin, en conclusion, je me suis bien marré avec ce drama, jusqu'au bout. Beaucoup ont apprécié le perso de Park Bo Gum, pour ma part, je ne l'ai pas aimé plus que ça, mais j'avoue qu'un moment vers la fin m'a fait énormément réagir, donc je m'y étais plus attaché que ce que je pensais. Bref. Dans l'ensemble, ça bougeait bien et les enquêtes étaient énergiques ; les perso détaillés et approfondis. Je recommande ce drama, il est agréable pour passer un bon moment avec une OST vraiment sympa ! Et la bromance entre Seo In Guk et Park Bo Gum est absolument adorable !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 17:04

    ouiiiii merci pour ton avis , je suis d'accord avec toi !!

     

    2
    Rukiakug
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 01:47

    Javais tellement aimé ce drama !! 

    3
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:52
    Il fait partie de ma liste celui ci.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter