• Jang Ok Jung

    Jang Ok Jung

    Jang Ok Jung est un drama coréen diffusé en 2013.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Historique, Romance, Drame, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Tae Hee : Jang Ok Jung

    Yu Ah In : Le Roi Suk Jong / Lee Soon

    Hong Soo Hyun : La reine In Hyun

    Lee Sang Yeob : Le prince Dongpyung

    Kim Sun Kyung : La reine Kim Myeong Seong

    Kim Ha Eun : La reine In Gyeong

    Seong Dong Il : Jang Hyeon

    Gwak Dong Yeon : Le prince Dongpyung jeune

     

    Synopsis : Jang Ok Jeong, aussi connue sous le nom de Lady Jang Hee Bin, est l'une des concubines royales les plus célèbres durant la dynastie Joseon. Bien que réputée pour sa grande beauté et son intelligence, elle est souvent décrite comme assoiffée de pouvoir et de richesse.

    Autrefois styliste et dame de compagnie de la reine douairière Jang In Yeol, celle-ci devient vite concubine du roi Suk Jong.

    Basé sur le roman « Jang Hee Bin, Living in Love » de l'auteur Choi Jeong Mi, ce drama narre l'histoire de Jang Ok Jeong avant son admission au rang de concubine royale, en se focalisant sur son parcours dans le domaine de la mode et sur son histoire d'amour avec le roi Suk Jong.

     

    Commentaires : Après avoir vu le célèbre drama Dong Yi, j'avais besoin d'avoir le ressenti et le point de vue de la célèbre mais dangereuse reine Jang Ok Jung. Dans ce drama, on retrace exactement ce que j'avais ressenti dans Dong Yi, en tout cas pour le début. Bon les acteurs ne sont pas les mêmes, certains éléments sont modifiés, mais les grandes lignes restent. Plongeons-nous dans cette célèbre histoire d'amour.

    Jang Ok Jung

    Dès le départ, j'ai savouré la réalisation magnifique : entre les décors, la musique, et les costumes, c'est juste sublime. Ils mettent petit-à-petit les choses en place. On remarque très vite l'univers dans lequel a grandi Ok Jung interprétée par l'époustouflante Kim Tae Hee. Fille d'esclave du côté de sa mère, son père a acheté sa liberté pour la sauver. Mais aux yeux de tous, elle reste une esclave ; Son don de la couture est géniale. J'ai adoré voir cet amour pour la création des vêtements de l'époque. On nous plonge aussi dans sa jeunesse et celui du futur roi. Ces moments sont juste à mourir de rire. Entre innocence et naïveté, c'est très appréciable. Mais comme tous le monde le sait, en grandissant, les choses changent et évoluent. Mais leur histoire reste belle et forte. Elle est toujours là pour le protéger et vice versa. Le destin qu'on souhaiterait tous avoir vécu. Cependant, on sent et on sait qu'elle va évoluer et changer. Elle est victimisée et malheureusement, comment lui en vouloir de faire payer aux autres sa souffrance ? Sauf qu'on sait tous que cette voie ne s'annonce jamais bonne. Mais contrairement à ce que je pensais, elle change effectivement, mais notre Ok Jung se reprend à chaque fois. Elle devient violente par jalousie, manipulatrice pour avoir du pouvoir et ne pas être un poids pour celui qu'elle aime, mais jamais elle ne fait finalement du mal, contrairement au drama Dong Yi. C'est donc un personnage qui par moment peut-être excessif, mais j'arrivais toujours à la comprendre. Kim Tae Hee est tellement touchante, qu'on est ému à chaque fois.

    Jang Ok Jung

    Le personnage de Lee Soon est différent de ce que j'ai pu voir dans Dong Yi. Dans ce dernier, le roi avait vécu au palais toute sa vie sans savoir se battre, ce qui crée des situations délicates mais cocasses. Dans Jang Ok Jung, Lee Soon est un personnage assez profond. Il veut la justice depuis son jeune âge et fera tout pour son peuple. Il a un caractère juste et courageux, c'est aussi un véritable combattant avec un grand cœur. Mais il a lui aussi une part sombre si je puis dire. Il en reste pas moins un roi calculateur et manipulateur. Et une problématique se met petit-à-petit en place. Peut-il aimer qu'une seule femme toute sa vie ? Connaissant l'histoire de ce roi, et étant influencé par le drama Dong Yi, j'aurais pensé que non, mais l'histoire de Jang Ok Jung est vraiment différente, et ils ont voulu garder un amour fort, vrai, et unique jusqu'à la fin, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais attention, on fait face à des jalousies, un manque de communication, de la haine et de l'amour, bref,... un roi distant par moment et qui fait ce qu'il veut sans penser si ça va la blesser. Alors il la protège, mais ça dépend des moments. En tout cas, Yoo Ah In était parfait jusqu'à la toute dernière scène. 

    Jang Ok Jung

    On a aussi le personnage du prince Dongpyung qui est moins mis en avant mais que je trouve intéressant quand même. Une grande partie de sa vie, il a protégé et aimé Ok Jung, sans qu'elle ne voit et comprenne ses actions et sentiments. Le roi qui est aussi son ami lui prend la personne qu'il aime. Il a tout fait pour la protéger sans avoir rien en retour, à peine de la reconnaissance ; C'est un perso très triste et touchant qui m'a ému jusqu'à la fin lui aussi.

    Puis on a la reine Inhyun, qui, est connu comme une femme juste, plein de bonté et gentille. Mais dans ce drama, on ne voyait pas que ce côté-là. On découvre une femme mal aimée, souffrant d'inattention, et très jalouse à cause de ce qu'elle ne peut pas avoir. Même si au fond, c'est une femme qui veut être comme tous le monde, elle a fait du mal sans le savoir.

    Enfin, on a Choi, ou plutôt Suk Won, alias Dong Yi, bon elle n'est jamais appelé comme ça dans ce drama, mais c'est le perso en question. Comme je disais, ils ont changé beaucoup de choses, et ont pris des libertés, dont le caractère de ce personnage. Suk Won est une garce, voleuse, séductrice, qui n'en a rien à faire des autres, à part, se soucier de ses propres besoins. Très loin de ce que je connais, ce personnage m'a dégoûté.

    Jang Ok Jung

    EN CONCLUSION, ce drama est une petite merveille car il est très émouvant. La fin est triste, comme souvent dans les dramas historiques, mais comme je le dis souvent, c'est ce qui fait leur qualité. Les derniers épisodes sont très touchant et je n'ai pas arrêté de pleurer. Surtout la fin fin bien sûr, qui à chaque fois dans ce genre de cas, me brise le cœur. Ce drama est accompagné d'une musique très jolie qui va beaucoup me marquer. A part un côté politique qui m'a un peu ennuyé, j'ai beaucoup aimé ce drama qui va me manquer. J'étais paniqué de comment ça allait finir, puisque les faits historiques sont rarement changés, et ce drama ne fait pas exception. J'ai adoré leur histoire d'amour tellement belle et pure. Même quand ils se font du mal, on ne pouvait que voir leur amour. Bref, comme vous l'aurez compris, c'est un drama à voir absolument ! Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de ce drama, je crois n'avoir jamais lu d'articles dessus. FONCEZ !

     

    4/5

     

    <<...I Summon You Gold Looking Forward to Romance...>>

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:55

    Bonsoir,

    ce drama fait partie de ma longue liste de drama a voir.

    donc pas encore vu mais merci pour ton avis

    Bonne Soirée

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:13

        J'espère que mon avis te donnera de la motivation pour le voir rapidement. En tout cas, j'ai fini ce drama malade, la gorge me brûle, mon ventre s'y est mis aussi et mes pleurs ont été bruyants. J'ai une tête à faire peur.

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:48
    Je ne pense pas l’essayer mais ton article et avis est super
    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:53

    Chaque fois que je revois ce drama, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien vu d'aussi intense.

    Kim Tae Hee était divine dans tous les aspects là-dedans, aussi bien physiquement que par son jeu d'actrice.

    Et Yu Ah In a incarné le roi le plus convaincant que j'ai pu voir dans un drama historique.

    C'est très difficile de regarder un autre drama après celui là, tout semble fade et il faut du temps pour s'en remettre. 

      • Lundi 29 Mars 2021 à 09:03

        Donc un gros coup de coeur pour toi. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ma part, mais je te rejoins pour les points que tu abordes. Je ne comprends pas pourquoi les gens le vantent pas plus en fait. Il est mature dans ses émotions, très réaliste et convaincant. Un super sageuk. Une autre vision de Jang Ok Jung mais tout aussi intéressante.

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 22:21
    merci de m'avoir encouragé à le terminer malgré ma crainte de la fin :) j'ai vraiment beaucoup aimé
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter