• Joint Security Area (JSA)

    Joint Security Area (JSA)

    Joint Security Area est un film coréen sorti en 2000.
     
     
    Réalisateur : Park Chan Wuk
     
     
    Durée : 1H50 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Armée, Action, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Song Kang Ho : Oh Gyeong Pil
    Lee Byung Hun : Lee Su Hyeok
    Lee Yeong Ae : Sophie E. Jean
     
     
    Synopsis : Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone coréenne démilitarisée (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un homme du Sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur.
     
    Afin d'apaiser la crise, la commission des nations neutres composée de la Suède et de la Suisse envoie Sophie E. Jean, suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo Yeok et découvre rapidement que l'histoire était plus complexe qu'un simple enlèvement. 

    La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son ami Nam à deux soldats du Nord, le sergent Oh et le soldat Jeong, ainsi que le dénouement tragique de cette amitié.
     
     
    Commentaires : Un film qui montre la séparation entre la Corée du Nord et du Sud. Rare sont les films de ce type, bien trop rare, car il faut dire que c'est assez poignant cette amitié qui naît entre eux. Malheureusement à cause de leur apriori et de ce qu'on leur inculque, ça va mal finir. Je trouve ça malheureux qu'un pays soit déchiré en deux. Ça reste assez long et c'est moyennement mon truc mais je ne peux pas dire que cette histoire me laisse indifférente, surtout sur un sujet aussi sensible et douloureux pour l'histoire de la Corée.

     

    3/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter