• Josée

    Josée

    Josée est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Kim Jong Kwan

     

    Durée : 1h57 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Handicap - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Han Ji Min : Josée

    Nam Ju Hyeok : Yeong Seok

     

    Synopsis : Yeong Seok est un étudiant qui, en marchant dans la rue, aide une femme tombée de sa chaise roulante. Cette femme se présente sous le nom de Josée. Pour le remercier, elle décide de lui offrir un repas.

    Depuis ce jour, Yeong Seok passe de temps en temps chez Josée pour pouvoir prendre des repas et apprendre à faire connaissance. Avec le temps, Josée et Yeong Seok commencent tous deux à éprouver les mêmes sentiments...

     

    Commentaires : Je voulais le voir dans le cadre du groupe Cinema Coréen et au final comme j'ai vu récemment la version animée japonaise, je voulais aussi me faire un second avis, puisque je n'ai pas aimé l'autre version.

    On a deux acteurs assez connus, Han Ji Min (Hyde, Jekyll and Me, Rooftop Prince, Miss Baek, Two Lights : Relumino ...) et Nam Ju Hyeok (Weighlifting Fairy Kim Bok Joo, Moon Lovers ...). Je les aime bien tous les deux et je me suis dit que l'histoire en film serait plus réaliste et peut être plus touchante. Mais, au final, je me suis juste grandement ennuyée. Leur relation évolue tranquillement, tout doucement, ils parlent souvent très bas. L'ambiance est lancinante. Ils parlent peu. On pourrait croire que tout est dans le langage du corps, et bein non.

    Josée

    Connaissant déjà à peu près l'histoire, j'ai même été déçue du manque d'optimisme et la joie de vivre de la part de Yeong Seok, le jeune étudiant, car c'est ce qui se démarquait du personnage de Josée qui avait toujours vécu enfermée. Là, elle est un peu mytho mais je le comprends car c'est une grande lectrice. On nous le fait comprendre mais elle ne bouge pas autant dans le film et n'évolue pas autant que dans le film d'animation au final. Au final, je trouve que le film d'animation explique plus de choses.

    Josée

    J'essaye de ne pas comparer, mais ça ne change pas mon sentiment d'ennui. La relation amoureuse naît sans nous. Et arrive la fin. J'ai eu un peu de mal à la comprendre. On voit des choses qui ne sont pas, des évènements dans le désordre, j'ai fini par piger, mais en plus de l'ennui, je me suis sentie perdue.

    En conclusion, je n'ai pas aimé ce film. Un film ennuyeux et pas spécialement touchant ! Malheureusement, je n'arriverais pas à aimer ces adaptations. Même si j'ai apprécié le côté plus réaliste, la lenteur et l'atmosphère ne m'ont pas plu.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter