• Ju-On : Noroi no Ie

    Ju-On : Noroi no Ie

    Ju-On : Noroi no Ie ou Ju-On : Origins est un mini-drama japonais diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 29 min

     

    Genre : Horreur, Fantastique, Tragédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Arakawa Yoshiyoshi : Odajima Yasuo

    Kuroshima Yuina : Honjo Haruka

    Ririka : Kawai Kiyomi

    Inowaki Kai : Tetsuya

     

    Synopsis : Honjo Haruka, une jeune personnalité de télévision débutante, entend des bruits de pas bizarres et effrayants chez elle. Elle va demander conseil à Odajima Yasuo, un spécialiste en phénomènes paranormaux qu'elle a rencontré à l'occasion du tournage d'une émission.

    Commentaires : Une nouvelle adaptation de la célèbre saga Ju-On mais cette fois, en drama. Pas très fan du premier film, j'avais préféré les films américains The Grudge que je trouvais plus effrayant et plus compréhensible surtout.

    Appréciant le genre horreur de temps à autre, j'avais tout de même envie de tenter même si je n'en attendais rien.

    Ju-On : Noroi no Ie

    Un drama très court et qui se regarde très rapidement. Du haut de ces 6 épisodes, on suit une multitude d'évènements tragiques et glauques. Certains moments sont vraiment dérangeants. Déjà en omettant des scènes très violentes dès le début (le viol d'une lycéenne), s'ajoute des meurtres assez horribles. Certes, on est dans un drama d'horreur, mais les japonais tiennent vraiment un level pour les trucs glauques.

    Je vous avouerais qu'à la fin je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris. On retrouve l'élément principal du film, c'est-à-dire la maison. Et même s'il y a une sorte d'enquête, jusqu'à la fin on voit des choses étranges et inexplicables et on n'en saura pas plus.

    Ju-On : Noroi no Ie

    C'est comme ça et c'est tout. Particulièrement, j'ai extrêmement du mal avec ce genre de fin. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.

    Heureusement, contrairement au film, on a des persos intéressants notamment Haruka qui m'a attristé avec son histoire mais ça n'a pas changé grand chose au final.

    En conclusion, si vous aimez vous faire peur, ça se regarde vite, mais ce petit drama n'a rien d'extraordinaire. Il a su mettre une ambiance étouffante et flippante (juste un petit peu) mais n'apporte rien de plus par rapport au film, ce dernier qui m'avait pourtant bien déçu à cause aussi d'une difficulté de compréhension.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:18

    Je passe, je n'aime pas ce genre là.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter