• Just Friends ?

    Just Friends ?

    Just Friends ? est un court-métrage coréen sorti en 2009.

     

    Réalisateur : Kim Jo Kwan Su

     

    Durée : 30 min [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : BL, Romance sensuelle

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Je Hun : Seok Yi

    Yeon Woo Jin : Min Su

     

    Synopsis : Seok Yi est un jeune homme de 20 ans qui va rendre visite à son petit-ami Min Su qui fait son service militaire dans une base coréenne.

    Les deux jeunes amants se rencontrent et Min Su obtient une permission pour la journée ; mais en sortant de la base, le couple se retrouve nez à nez avec... la mère de Min Su, qui n'est pas au courant de la relation que son fils entretient avec Seok Yi et pense qu'ils ne sont "que des amis"...

    Commentaires : J'ai découvert ce court-métrage présenté sur un groupe facebook et cela m'a intrigué. Ne m'étant pas encore lancé dans le genre BL (=Boys Love), je me suis dit que ce petit film ferait l'affaire pour débuter. Je ne le regrette absolument pas. J'ai adoré !

    Just Friends ?

    Le générique de début est plutôt bizarre. On voit Lee Je Hun "chantait" dans un bus sur du trot. Le rapport avec l'histoire ? Heu, bonne question !

    Mais dès que l'histoire commence, on y rentre facilement. Ce court-métrage met en avant une histoire d'amour simple et plein de passion qui finit par être très touchante.

    Just Friends ?

    Que les coréens en 2009 est mis une relation homosexuelle en avant est assez avant-gardiste connaissant le malaise en Corée sur ce sujet, et même en Asie. Ceux qui le montrent le plus à travers les productions sont les thaïlandais.

    Le plus marrant, c'est qu'on connait vraiment bien les acteurs. On a Lee Je Hun et Yeon Woo Jin qui forment un couple adorable. On a des scènes de kiss très sensuelles, je dois dire qu'un des passages est vraiment très hot.

    Just Friends ?

    En conclusion, ce film m'a surprise et beaucoup plu par sa simplicité et sa passion. Même si le générique de fin repart sur du trot avec les acteurs travestis on ne sait pour quelle raison, on nous livre une dernière petite scène après qu'il ne faut pas louper. Très amusante. A VOIR ! C'est un régal ! Et puis ça se regarde vite. C'est d'ailleurs beaucoup trop court, j'aurais voulu avoir un vrai film. J'en voulais plus.

     

    4,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    regls
    Mardi 7 Juillet 2020 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé ce film merci beaucoup
    2
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:29

    Merci pour ton retour je pense le regarder ce soir ^^

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 15:32

        J'attends ton retour avec impatience alors. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter