• Kalank

    Kalank

    Kalank est un film indien sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Abhishek Varman

     

    Durée : 170 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Genre : Historique, Romance, Drame, Maladie

     

    Acteurs principaux :

     

    Alia Bhatt : Roop

    Varun Dhawan : Zafar

    Aditya Roy Kapoor : Dev Chaudhry

    Sonakshi Sinha : Satya Chaudhry

    Madhuri Dixit : Bahaar Begum

    Sanjay Dutt : Balraj Chaudhry

     

    Kalank

    Synopsis : 1944. Satya Chaudhry est une jeune femme atteinte d'un cancer. Il ne lui reste qu'un an à vivre. Elle va demander à Roop, une jeune fille énergique et libre d'esprit de venir habiter chez elle et son époux.

    Roop, se sentant piéger, lui propose un marché. Elle veut épouser son mari afin de ne pas devenir une maîtresse qui pourrait être jeter du jour au lendemain suite au décès de Satya. Cette dernière accepte le marché. Roop et Dev se marièrent mais resteront des étrangers. Dev a accepté le mariage seulement pour faire plaisir à sa chère et tendre épouse Satya.

    Prisonnière d'un mariage sans sentiments, Roop va retrouver sa joie de vivre grâce au chant. Elle va demander à prendre des cours auprès d'une grande courtisane, dans le quartier le plus malfamé de la ville. Néanmoins, en allant là-bas, elle ne s'attendait pas à y découvrir l'amour....

    Chansons du film

    Commentaires : Un magnifique film BOLLYWOOD comme ils savent les faire ! Autant que ça soit les costumes, la musique et les chansons, ainsi que les décors, c'est simplement sublime. Ce film signe aussi le grand retour de la célèbre Madhuri Dixit, belle comme jamais. On retrouve de nouveau Alia Bhatt vu dans le film Dear Zindagi notamment. Et bien évidemment le beau Aditya Roy Kapoor qui nous a fait tous pleurer dans Aashiqui 2. Concernant Varun Dhawan, je l'ai découvert dans ce film.

    Kalank

    C'est un film très poignant qui place son histoire de 1944 à 1956. Période difficile pour l'Inde, en pleine Partition. Je ne suis pas très calée question histoire de l'Inde, mais le film ressort les traits d'une révolution destructrice contre le développement des nouvelles technologies. Encore plus dur, c'est qu'on voit les musulmans traquaient les hindous qui tiendraient les ficelles. C'est assez dur et choquant.

    L'histoire est en soi pas d'une grande originalité. Une histoire d'amour compliquée sur fond de vengeance, qui m'a fait penser quelques secondes au drama coréen Nice Guy. Avec un côté un peu prévisible sur la fin car, comme l'histoire est racontée en 1956, on a quelques indices si on est attentif.

    De plus, malgré la qualité de la réalisation, je pense qu'ils auraient pu se passer de la scène du taureau qui était presque ridicule à cause de l'excès d'ordinateur. On aurait dit un jeu vidéo. Autre détail qui m'a fait sourire, les abdos de M. Zafar ! Ils sont dessinés pour mettre en avant les 6 packs, mdr, mais je l'ai vu sérieux, ça se voit.

    Kalank

    Mais malgré ses défauts, j'avoue que même dans le cinéma, je n'ai pas pu retenir mes larmes à plusieurs reprises. C'est un film un peu trop mélo par moment, trop de non-dit, mais c'est très bien réalisé. J'ai passé un bon moment. 3 H de Bollywood avec des chansons qui me restent dans la tête et une fin triste. Je vous le conseille ! Une belle morale en plus à la fin, qu'avez-vous ressenti ? La destruction ou l'amour ? Je réponds avec certitude le second.

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Audrey Mazeau
    Vendredi 26 Avril 2019 à 09:31

    A voir ^^

    J'aimerais essayer de regarder une série indienne, qu'est ce que tu me conseilles de regarder ? :)

    2
    Vendredi 26 Avril 2019 à 12:00

    Il a l'air super ce films.  J'ai vu les extrait j'ai adoré.  

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 12:05

        Salut, il faut trop que tu le vois, je pense qu'il va te plaire.

    3
    Audrey Mazeau
    Lundi 29 Avril 2019 à 11:43

    Mercii beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de regarder ça :)

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:22

    je sais pas pourquoi mais les films indien ne me tente pas trop

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 12:53
    Je suis comme Celine-dramas-love
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter