• Kimi to Boku

    Kimi to Boku

    Kimi to Boku est un court-métrage japonais sorti en 2011.

     

    Réalisateur : Kubota Takashi

     

    Durée : 45 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Animaux, Amitié

     

    Acteurs principaux :

     

    Nakamura Aoi : Yamamoto Shigemi

     

    Synopsis : Tiré d'une histoire vraie, ce SP raconte l'histoire d'un homme se liant d'amitié avec un petit chat. L'histoire a été adapté en anime avant d'être adaptée en court-métrage. Dans ce film, c'est la voix de Sakamoto Maaya qui exprime les pensées du chat.

    Yamamoto Shigemi vient d'emménager dans sa nouvelle ville au Japon. C'est le moment pour lui de proposer ses mangas à un éditeur pour que son rêve se réalise.

    Par une nuit où le ciel est illuminé, il trouve un chat admirant les étoiles et décide de le ramener chez lui. Étant donné que personne n'en veut, il le garde et l'élève, sans trop le vouloir.

    Cependant, au fil du temps, il se lie d'amitié avec ce chat et ils finissent par devenir inséparables.

    Commentaires : Un court-métrage que j'ai vu il y a quelques années. Encore un raté sur mon blog, je me rattrape très vite. Un peu court donc peu développé à mon goût et j'ai trouvé un peu trop cliché sur les chats. J'ai aimé redécouvrir Nakamura Aoi qui lui, est très bien. Mais sans plus pour ma part même si le chat est totalement adorable.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:02

    ils ont une drôle de façon de voir et d'expliquer leur relations vis à vis des animaux au Japon , merci pour ton avis plus qu'éclairé

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:55
    Il a l’air mignon ce court métrage. A voir.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter