• Kleun Cheewit

    Kleun Cheewit

    Kleun Cheewit est un lakorn diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 15 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : env. 1h50

     

    Genre : Drame, Romance, Action - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Mark Prin Suparat : Sathit

    Yaya Urassaya Sperbund : Jeerawat

     

    Synopsis : Kleun Cheewit est l'adaptation du film du même nom de 1994.

    Jee est une jeune actrice. Mais malgré les impressions, sa vie est loin d'être facile. Elle a été élevée dans un quartier pauvre où sa mère ne s'occupait pas d'elle et n'a jamais semblé l'aimer, alors que Jee devait s'occuper de cette dernière, lorsqu'elle revenait ivre à la maison.

    Plus tard, sa mère s'est marié à un homme riche. Celle-ci ne voit pas que son mari maltraite sa fille et la harcèle afin qu'elle devienne sa maîtresse.

    Un jour, il la drogue pour qu'il puisse la violer, mais elle réussit à s'échapper. Sur la route, elle renverse Tiw, une jeune femme qui est la fiancée de Sathit. Cette dernière décède peu de temps après.

    Sathit est un avocat avec un avenir brillant. Il est ami avec Chaiyan, un directeur, qui se trouve être un ami très proche de Jee.

    Jee va devoir supporter le poids de la culpabilité, une mère horrible, les harcèlements de son beau-père et les sales coups de Piak. Heureusement pour elle, Jee peut compter sur ses amis et sa meilleure amie Dao.

     

    Commentaires : Je me suis lancé à l'aventure dans ce lakorn sans aucune attente particulière. J'avais eu de très bons retours à son sujet et autant donné que j'essaye d'élargir mes visionnages en la matière, j'ai décidé de le regarder.

    Très rapidement, on est surpris par la longueur des épisodes. Presque 2 h ! Je crois que c'est la première fois que je regarde un drama avec des épisodes aussi longs. On remarque également la mauvaise qualité de réalisation, que ça soit la manière de filmer et les sons qu'on ne devrait pas entendre.

    Kleun Cheewit

    Heureusement pour nous, le couple principal attire très vite l’œil et nous tient en haleine. L'actrice qui interprète Jeerawat, Yaya, est magnifique et très bonne actrice. Elle était très touchante et on souffrait pour elle vu tout ce qu'elle endure tout le long du drama. Quand à Sathit, l'acteur Mark est beau et talentueux mais je le trouvais effacé par rapport à Yaya. Son personnage pendant plusieurs épisodes, en plus, tourne en rond. "Je te déteste, je te déteste, mais, heu, je te déteste". Bref. Trop de répétitions.

    Kleun Cheewit

    Quand aux autres personnages, nous avons le couple marié Chaiyan et Piyak. J'ai beaucoup aimé Chaiyan que j'ai trouvé attachant. Souffrant à cause de sa femme qui remet leur amour en question sans arrêt, on le voit dépérir à petit feu. La seule personne qui le soutient, c'est sa meilleure amie, Jee. Sauf que Piyak ne l'entend pas de cette oreille. Elle est jalouse comme un poux, on fait face à des bagarres de femmes, de gueulantes exagérées. Mais que c'est fatiguant ! J'ai détesté son personnage. Dès que je la voyais, j'avais envie de fuir. Elle n'écoute rien et part au quart de tour. Elle est épuisante. Je me suis demandé comment Chaiyan avait pu l'épouser.

    Kleun Cheewit

    Nous avons aussi cette actrice superficielle accompagnée de sa manager ou assistante. Je les ai trouvé ridicule autant l'une que l'autre. Je zappais souvent leur passage, qui n'apporte rien à l'histoire.

    Puis, nous avons les parents de Jee. Le beau-père qui devrait être en prison et la mère qui ne comprend absolument pas sa fille.

    On se retrouve donc souvent dans des situations très exagérées comme les thaïlandais aiment faire. Pour moi, toutes ces scènes m'agacent. Je remercie Yaya pour son superbe jeu d'actrice. Beaucoup de scènes m'ont fait pleurer.

    Kleun Cheewit

    Vers les derniers épisodes, le dénouement va arriver enfin et du coup, on est pris de plus en plus dedans. J'ai dévoré la fin et j'ai pu enfin ressentir une petite addiction. La fin est digne d'un conte de fée mais on est heureux du dénouement. Même si certaines relations s'arrangent, je pense, un peu trop vite.

    En conclusion, un drama à voir même s'il est loin d'être un incontournable. Il a beaucoup de défaut de réalisation et j'avoue que ce n'est pas agréable à regarder. Le côté très exagéré ne me plaît pas trop non plus. Mais par contre, je suis contente d'avoir découverte l'actrice Yaya. J'espère la retrouver dans le futur dans une autre production plus intéressante que celle-là.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Cecile
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 00:37

    Merci de ton avis yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter