• Laal Singh Chaddha

    Laal Singh Chaddha

    Laal Singh Chaddha est un film indien sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Advait Chandan

     

    Durée : 2h40 [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Genre : Comédie dramatique

     

    Acteurs principaux :

     

    Aamir Khan : Laal Singh Chaddha

    Kareena Kapoor Khan : Rupa D'Souza

    Naga Chaitanya : Balaraju « Bala » Bodi

    Mona Singh : la mère de Laal Singh Chaddha

    Manav Vij : Mohammad

    Shahrukh Khan : lui-même (caméo)

     

    Synopsis : C'est un remake du film américain de 1994 Forrest Gump, lui-même adapté du roman éponyme de Winston Groom, publié en 1986.

    Le film suit le destin de Laal Singh Chaddha, homme simple d'esprit mais au grand cœur, en parallèle avec plusieurs événements marquants de l'histoire de l'Inde entre les années 1970 et les années 2010.

     

    Commentaires : Je suis allée voir ce film dimanche avec ma sœur, remake de Forrest Gump produit par Aamir Khan lui-même. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si pour moi, il n'apporte rien de nouveau.

    Laal Singh Chaddha

    Il faut le dire, c'est un remake pur et simple peut-être un petit peu plus drôle mais cette adaptation garde les mêmes éléments que la version originale. Je ne suis pas fana de Forrest Gump de base, je l'ai vu l'année dernière seulement. Le comportement de la femme ne m'avait pas plu, je l'avais trouvé très égoïste.

    Laal Singh Chaddha

    Aamir Khan se met en avant et interprète à merveille le rôle de Laal. Ce jeune home que l'on suit de son enfance à sa vie d'adulte. Jamais on ne le dit, tout comme dans Forrest Gump que Laal est autiste. On nous le présente comme une personne en retard, simple d'esprit. Cette adaptation répète les erreurs de son prédécesseur, ce qui est dommage.

    Laal Singh Chaddha

    J'ai quand même aimé l'ambiance assez drôle et Aamir Khan a su mettre en avant des éléments historiques marquants. J'ai apprécié l'hommage à Shahrukh Khan qui apparaît quelques secondes rajeuni. Ce moment m'a bien amusé.

    Laal Singh Chaddha< /p>

    En conclusion, un film à voir et très agréable mais rien de nouveau, rien de marquant !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter