• Late Autumn

    Late Autumn

    Late Autumn est un film sino-coréen-hongkongais-américain sorti en 2011.

     

    Réalisateur : Kim Tae Yong

     

    Durée : 1H55 [LIENS DDL + STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Drame, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Tang Wei : Anna Chen

    Hyun Bin : Hoon

     

    Synopsis : Suite à une dispute virulente avec son époux, Anna se réveille d'un état secondaire et se rend compte que son mari est mort.
    Emprisonnée pour ce meurtre, elle a autorisation, sept ans plus tard, de quitter sa prison pendant trois jours afin d'assister aux funérailles de sa mère qui vient de décéder.

    Dans le bus qui l'amène pour Seattle, là où aura lieu l'évènement, elle fait la rencontre de Hoon, un immigré coréen travaillant comme gigolo, et actuellement pourchassé par le mari d'une de ses clientes. Celui-ci, pressé mais n'ayant pas assez d'argent pour payer le bus, demande de l'aide à Anna. Recevant son aide, il lui laisse sa montre en gage de remboursement.

    Lorsqu'ils se revoient à Seattle, leurs âmes perdues se sentent attachées l'une à l'autre. Et c'est comme ça qu'ils vont partager trois jours mémorables ensemble ...

    Late Autumn est un remake du film du même nom de 1966 réalisé par Man Hui Lee.

    Commentaires : Un film surprenant que je voulais voir pour Hyun Bin. Malgré que les personnages viennent des bas-fonds, qu'ils vivent l'Enfer sur Terre, ils se retrouvent comme deux âmes en peine à Seattle, dans une ambiance déprimante et morose, vu le temps pluvieux.

    Late Autumn

    Je me suis vite attaché à l'humour décalé et la simplicité de voir les choses de Hoon. Malgré sa situation difficile, le fait qu'il soit gigolo ne bloque pas ce qu'il est. Et son humour et sa compréhension envers Anna est admirable, vu qu'ils ne se connaissent absolument pas. Le film est simple, sans trop de dialogue, ce qui a apparemment pausé problème à certains. Pour ma part, de simples gestes ou regards en disent beaucoup. Cette relation qui se crée et complètement inattendue nous bouleverse et nous touche.

    Anna est devenue une femme fermée à la vie, vu ce qu'elle a traversé. Certaines scènes dont celles à l'enterrement de sa mère sont touchantes. Beaucoup de métaphores pour décrire une grande souffrance.

    Late Autumn

    Enfin, une fin douloureuse et vu la situation du film, le contraire aurait été étonnant. D'ailleurs, ce baiser qu'ils échangent à la fin était tellement beau, plein de désirs et d'amour. Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu comme ça dans un film. Ce film est bouleversant, malgré son côté intimiste. Peut-être qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais Hyun Bin a encore une fois prouvé son excellent jeu d'acteur. Tang Wei, actrice que je connais que vaguement était aussi très touchante. A voir, un film triste mais pourtant, certains passages m'ont fait beaucoup rire ! Et puis, la combinaison de toutes ces cultures était intéressante. Dommage que certains passages n'étaient pas traduit.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:38

    un film que j'ai adoré,malgré une fin qui est triste et émouvante!(elle attend un homme qui ne viendra pas)hyun bin est super beau dans ce film ,ben il est plus jeune aussi<3

      • Lundi 13 Avril 2020 à 13:42

        Ca veut dire quoi il est plus jeune ? Que maintenant il est moche ?

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:59

     hi hi hi!!!mais non il est beau maintenant aussi!j'ai aimé son look dans ce film <3

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:22

     tu as vu un ancien film avec SO Ji- Sub  Always 2011!jai adoré avec l'actrice So YE Jin qui est en couple avec hyun bin!trop tard pour moi zut:)

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:29

    mdr!je me suis trompée d'actrice pour Always!par contre So YE JIN  est bien en couple avec bin bin;)

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:33

        1. Comment peux-tu confondre Han Hyo Joo et So Ye Jin ?

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:42

    pardon!!!!

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:45

        Tkt pas de souci ! Je crois qu'il y a un pb avec eklablog. Mon msg était plus long.

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:46

        J'ai mis que j'ai vu Always, t'as la fiche sur le blog.

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:46

        Et que Hyun Bin et Son Ye Jin ne sont pas en couple. Ce sont des rumeurs infondées.

    6
    cecile
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:57

    Moi j'ai bien aimé ce film ^^  En plus Hyun Bin, hihihi, meri pour ton avis

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:56

    Je connais pas j'ajoute à ma liste

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:45

    Il a l'air interessant, pourquoi pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter