• Le Maître Chinois

    Le Maître Chinois est un film hongkongais sorti en 1978.
     
     
    Réalisateur : Yuen Woo Ping
     
     
    Durée : 102 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Arts Martiaux
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jackie Chan : Wong Fei Hung
    Simon Yuen Siu Tien : Soo Hua Xi
    Hwang Jang Lee : Jambe d'éclair, le tueur
    Hsia Hsu : Roi du bambou
    Linda Lin : la tante de Wong Fei Hung
    Loong Chen Tien : Bully
    Dean Shek : Kai Hsien
    Yuen Shun Yee : Chen Kuo Wei
     
     
    Synopsis : Wong Fei Hung, est un jeune homme espiègle et plein de malice qui ne cesse de s'attirer des ennuis. Son père est Wong Kei Ying, le maître de l'école de kung-fu où s'entraîne Fei Hung.
     
    Fei Hung parie avec des amis qu'une jeune femme le prendra dans ses bras. Pour gagner son pari, il place un serpent aux pied de la femme, qui lorsqu'elle l'aperçoit saute dans les bras de Fei Hung. Mais la mère de la femme n'est pas dupe, et corrige Fei Hung en le combattant.
     
    Plus tard, sur le marché, Fei Hung défend un vendeur qui se fait voler un objet en jade, et corrige le voleur.
     
    La tante et la cousine de Fei Hung viennent rendre visite à Kei Ying pour la première fois en dix ans. Lorsqu'il rentre chez lui, il les trouve tous les trois en train de discuter, et reconnaît la femme et la fille qu'il a rencontré précédemment. La tante met le père au courant de l'aventure, alors le père se met à frapper son fils.
     
    Sur ce, le père du jeune homme que Fei Hung a estropié sur le marché arrive pour réclamer un dédommagement, Kei Ying enrage alors d'avoir un fils aussi turbulent. Il décide alors de l'envoyer auprès de son oncle Soo Hua Xi pour lui apprendre la discipline.
     
    Un ami de Fei Hung le décrit comme un monstre, torturant cruellement ses élèves, et le jeune homme décide de fuguer. Mais il croise néanmoins Soo sur sa route. Il commence alors l'entraînement avec Soo, mais finit par s'enfuir. Alors qu'il fait sécher son pantalon sur un feu de camp, le tueur à gages Jambe d'éclair arrive et le somme de partir. Refusant, un combat s'engage. Fei Hung est battu et humilié. Il retourne alors chez Soo pour reprendre l'entraînement. Il apprend alors la technique de l'homme ivre : le zui quan.
     
     
    Commentaires : Alors un film classique du genre je dois dire ! Je l'ai vu il y a très longtemps. Je ne sais pas si je l'avais déjà dit mais j'ai grandi avec les films de Jackie Chan, donc je présente ce que je me souviens d'avoir vu et qui m'ont marqué.
     
    Je ne m'en souviens pas en détail mais je sais que celui-là est un CLASSIQUE ! Par contre, c'est sûr, c'est vieux et typique de l'époque, il faut aimer. Mais quand on aime les arts martiaux, c'est un classique à voir !

     

    3/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter