• Le Maître d'armes

    Le Maître d'armes

    Le Maître d'armes ou Fearless est un film américano-hongkongais sorti en 2006.

     

    Réalisateur : Ronny Yu

     

    Durée : 104 min [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Historique, Arts Martiaux, Drame, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Jet Li : Huo Yuanjia / Fok Yuen Gaap

     

    Synopsis : Le film retrace la vie de Huo Yuanjia, authentique fondateur de la fédération des sports jingwu, surnommé Le Tigre à face jaune.

    Grand expert en arts martiaux, il était réputé pour « avoir compris la première essence des arts martiaux » et rendu, au début du XXe siècle, sa fierté à une nation chinoise, alors humiliée par diverses puissances étrangères à commencer par le Japon. Le Maître d'armes, qui mélange réalité et fiction, retrace son légendaire défi contre les champions étrangers.

    Commentaires : Un bon film d'arts martiaux ! Il traînait dans ma liste Netflix et je suis contente de l'avoir vu. On a affaire à un homme qui s'y croit, qui n'a peur de rien. Très talentueux, il veut combattre tous les maîtres et être le plus fort. Alors qu'il n'a rien compris au sens propre des arts martiaux, il va le comprendre à ses dépends.

    Le Maître d'armes

    J'ai aimé voir la transition entre un homme trop sûr de lui, imbu de sa personne pour devenir un homme sage, conscient de son humanité et de sa fragilité.

    Des scènes à couper le souffle ! Très belles scènes d'arts martiaux, Jet Li est excellent.

    Le Maître d'armes

    En conclusion, un film basique d'arts martiaux tirée d'une histoire vraie mais réalisé d'une façon très touchante et plein d'humanité. A VOIR pour les amateurs du genre !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Cecile
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:22

    Merci pour ton avis

     

    2
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:07

    Je le rajoute à ma liste à voir, j'aime beaucoup les films d'art martiaux et en plus avec Jet Li je ne peux pas dire non ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter